CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel rpg maker 2003?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 février 2006 à 18:18:15

Salut. ben tout est dans le titre... lequel est le meilleur? j´ai lu qu´il y a plusieurs versions, mais je ne sais pas laquelle prendre...

Locke4
Locke4
Niveau 9
20 février 2006 à 18:23:36

Salut à toi grosbill, prends rpg maker xp, c´est la dernière et la meilleure version.
Tu ne devrais pas avoir de problème àl atrouver vu que tu es Beau, grand, fort, intelligent, rusé, aguerri, athletique, généreux, fantastique, merveilleux, incroyable, hilarant, cultivé, génialissime, réfléchi..... lol.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
20 février 2006 à 18:59:02

Sans hésiter la 1.09b (de rpg maker 2003)

Locke4 t´es hors sujet :-p

Locke4
Locke4
Niveau 9
20 février 2006 à 19:00:51

Non vu que je parle aussi de rpg maker et que je lui conseiml de prendre xp plutôt que 2003.

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
20 février 2006 à 19:03:09

Oui la 2003 1.09b est la plus evolué...
Par contre n´écoute pas Locke4 il s´y connait pas... ^^

Locke4
Locke4
Niveau 9
20 février 2006 à 19:10:43

Bon ben puisque je suis hors sujet et que je ne m´y connait pas, je n´ai plus rien à faire sur ce topic lol.
Sérieusement ne prend pas le 2003 car: il est limité au niveau des couleurs, tu ne peux programmé avec, etc...
PS:Demande à Cibermx et aux autres qui s´y connaissent( pas comme moi lol).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
20 février 2006 à 19:17:12

rpg maker 2003 est plus facile et te permet d´aboutir moins ardument à ce que tu recherches dans ses limites.

rpg maker xp est conseillé si tu maîtrise la programmation (en rubis c´est ça) car au niveau des instructions il est plus limité.

Au niveau des graphismes, c´est rpg maker xp qui l´emporte, mais je crois qu´il y a plus de ressources disponibles pour rpg maker 2003 (enfin, ça fait 1 moment que je n´ai pas regarder, alors ignore la derniere remarque).

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 février 2006 à 21:58:02

ben prendre rpg maker xp ne me derange pas dans la mesure ou programmer n´est pas un obstacle, mais niveau ressources ça m´a l´air plus que leger... alors que pour la version 2000-2003(puisque ce sont les mêmes ressources pour ces deux prog) il y a abondance...

A moins qu´un gentil samaritain (oui je sais, pleonasme...) ne pourrait me donner l´adresse d´un site qui contient des ressources pour xp? ^^

Locke4
Locke4
Niveau 9
26 février 2006 à 22:53:37

Non mais je peux te doner le nom d´un superbe logiciel du nom de ressources wizard qui convertit les chipsets et les charsets pour pouvoir les utiliser dans rpg maker xp.
En fait il faut que tu ais rpg maker 2000 ou 2003, que tu crées un nouveau projet, que tu mettes tes ressources dans le répertoire de ton projet et avec ressources wizard tu as juste à choisir le répertoire de ton projet et celui où tu veux que les ressources soit mises puis à cliquer sur commencer.

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
27 février 2006 à 11:20:53

Je vois pas en quoi RPg maker 2003 permet plus de prog event que Xp :question:

On peut faire plein de trucs avec xp sans toucher au ruby!!!Et des beaux trucs, le résultats est souvent meme mieux.....regardez les Cbs programmé au ruby :malade:

Pour les ressources le xp est bien plus pratique(couleur, taille....)

Mais la seule chose que je me demande c´est la disparition des pointeurs dans Xp,c´était vraiment utile dans RM03???moi je m´en servais pas a l´époque ou je bossais dessus...

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 février 2006 à 12:09:42

Arrêter de l´inciter à prendre XP si il a pris 2003 c´est qu´il à ses raisons, perso j´utilises XP parce que c´est plus adaptés aux types de jeux que je veux crées.

Pour en revenir au sujet la 1.09 est en effet la meilleure version. Quand aux ressources ca commence à changer de camp je n´en voit plus trop de noubelles sous 2003. :-(

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
27 février 2006 à 12:16:54

Ben parce que ceux qui font les ressources ne le mettent pas à dispositions et les gardent pour leur jeu, pour qu´il est de l´originalité.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:50:39

ok merci pour tout!

j´aurais encore deux questions:

1) peut-on transferer un projet rpg2000 à rpg2003? et si oui, comment faire?

2) ou puis-je mettre mon projet à disposition? y a entre 10 et 15 heures de jeu...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:36:02

personne pour me répondre?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:04:56

up =)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
16 mars 2006 à 14:27:53

les ups sont interdit, merci

1) non.

2) 10 et 15 h de jeu ? :rire: :rire2:

Je croit plutot que c´est 10 et 15 min, pour nous le montrer, www.rapidshare.be

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:30:56

les ups sont interdits... ben voyons mdr!!

et pour ce qui est de la durée de vie de mon jeu, t´y as joué? non? bah alors tu te tais, t´éviteras de passer pour un boulet, merci =D

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
16 mars 2006 à 14:38:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8498984-1-0-1-0-0.htm
Pour les ups :)

Pour la durée de vie, je met mon compte/mon honneur/tout ce que tu veut en jeu qu´il ne fait même pas la moitié de ce que tu as dit parce que :

Un jeu d´environ 6 heures de jeu prend a peu prés 1 an a faire. Tu ne sais pas cliquer sur rechercher pour trouver ou hébergé ton jeu :sarcastic:

Les jeu les plus longs qui éxiste pour rmxp font 8 heures de jeu grands max :)

Tersio c´est plutot toi le boulet, Tu fait des ups,
tu ment sur la durée de vie de ton jeu,

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
16 mars 2006 à 14:41:06

oops bug,

J´ai pas finit ma phrase :

Tersio c´est plutot toi le boulet, Tu fait des ups,
tu ment sur la durée de vie de ton jeu, tu sais pas utilisé la fonction rechercher, et tu n´est pas capable de trouver un site de ressource rmxp ...

Sur google je trouve en deux trois clic :

www.rmxp.net

www.rpgmakerxp-factory.net

www.creation-de-jeux.info

Et bien d´autres encore...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:41:37

bah tant pis, je continuerais à faire des up =D

et grace à toi, ça passe inaperçu en plus! merci!

et pour ce qui est de la durée de vie de mon jeu, bah moi jte dis qu´elle fait entre 10 et 15 h de jeu (10 si on passe les dialogues, 15 si on joue "normalement") mais bon, tu peux continuer de faire ton boulet, et si tu veux, on peut parier un truc, et je le mets en ligne =D

et évite de traiter les gens de menteur, surtout quand t´es au courant de rien...
halala, y a des gens comme ça, en quelques phrases ils montrent à quel point ils sont capable de juger sans connaitre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware