CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez des compétences ?

ratchetJv85
ratchetJv85
Niveau 7
20 février 2006 à 18:04:19

Bonjour,

alors sa serait bien de dire notre age et les compétences que l´on à en programation (sous toutes les formes) et cela aiderai surement les jeunes reveur qui désirent créer des jeux car la plupart croivent que leurs age est insufisant ! mais moi je dit qu´il n´y a pas d´age ! la seule chose c´est d´en avoir envie est d´etre passionné ! alors faisont le car c´est un bon moyen instructif je pense pour tout le monde ! svp. pour ma part |>

compétences : je sais absolument tout programmer en HTML, je connais tout les codes sur le javascript-java, je connais presque tout sur le PHP, je sais faire des petites modélisation 3d, je sais utiliser une base mysql et je sais connais les bases du C/C++ eh oui, je sais créer aussi des mini-jeux telle que : tetris etc... et des rpg simple.

voila, je ne sais pas réelement si c´est bien pour mon age mais en tout cas moi je suis fier de moi ! :fier:

et vous ?? ?? :ok:

guyver2
guyver2
Niveau 10
20 février 2006 à 18:18:42

je pense que tu t´embales un peu là:

"je sais ABSOLUMENT TOUT programmer en HTML."

"je connais TOUT les codes sur le javascript-java,"

faire un amalgame entre javascript et java montre deja qu´il y a un truc qui cloche; de plus ça veux dire quoi "je connais tout les codes" (tu connais tout les codes que tous les programmeurs ont ecris...)

"je connais presque TOUT sur le PHP,"

je crois que si tout ce que tu dis est vrai, tu peux arreter l´ecole et te faire embaucher comme ingenieur

Pour info, il faut enormement de temps pour faire le tour d´un langage (a part le html peut-etre) alors maitriser TOUT le PHP TOUT le javascript TOUT le java... D´autant plus que php5 est assez récent et que java évolue régulierement.

montre nous ton tetris et tes rpg simples...

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
20 février 2006 à 18:25:25

"programmer en HTML" Le html n´est PAS un language de prog!

"je connais tout les codes sur le javascript-java" Grosse confusion ici Java et JS n´ont rien a voir...
De plus des codes Javascript il y en a tous les jours de nouveau...

Essai de ne pas exagerer, ne te prend pas pour un M. JeSaisTout faire, c´est débile....

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
20 février 2006 à 18:27:20

Beaucoup pensent qu´après avoir lu les tutos de PHP du site du zero ils savent tout....
Suffit de s´acheter un bouquin poussé de qq centaines de pages pour vite se rendre compte qu´on connait pas 1/10 des performance de tel ou tel language...
Sinon comme la fait comprendre guyver, l´étalage de compétences c´est pas trop apprécié, faut montrer :ok:

ratchetJv85
ratchetJv85
Niveau 7
20 février 2006 à 18:27:35

oki ? si tu veux que je soit plus clair, j´ai peut-etre mal été précit excusez-moi alors. je me reformule >

-je sais programmmer tout un site entier en html ainsi que je connais des les codes.

-je connais certains codes javascripts de tete et bien sur des sites sur lesquelles les trouver mais donc j´en connais un nombre.

-je ne connais pas tro le java (désolé pour le trait d´union alors).

-je connais certains codes de php mais je ne les utilise pas et je les connais pas tro tro mais un nombre.

-je sais utilisé une base de donné mysql.

-je sais créer des jeux comme tetris ! mais je ne cherche pas à les faires ! car je ne suis passionné par la réalisation banale de jeux comme sa. j´en ai déja créer mais je ne les ai plus car j´ai désinstaller mon programmes tro ennuyeux.

-je sais créer des rpg bien comme par ex avec rpg maker xp ! mais je n´aime pas non plus la réalisation simple comme cela !

-enfin, vu que je n´aime pas les rpg,mini jeu... je m´efforce d´apprendre la programmation 3d, donc j´apprend le C/C++ , je sais seulement les petites bases ! et cependant je sais créer de objets pas tré fabuleux avec blender.

voila désolé, l´erreur est humaine ! donc voila, alors et vous ? :)

ulster01
ulster01
Niveau 10
20 février 2006 à 18:31:59

"-je sais créer des rpg bien comme par ex avec rpg maker xp ! mais je n´aime pas non plus la réalisation simple comme cela ! "

moi je dis que c´est un fake :lol:

guyver2
guyver2
Niveau 10
20 février 2006 à 18:41:05

"-je connais certains codes javascripts de tete et bien sur des sites sur lesquelles les trouver mais donc j´en connais un nombre."

savoir copier des codes ne t´autorise pas a prétendre connaitre le langage.

"-je sais créer des jeux comme tetris ! mais je ne cherche pas à les faires ! car je ne suis passionné par la réalisation banale de jeux comme sa"

c´est toujours plus simple d´imaginer comment faire un jeu que de le faire. J´ai fais un tetris il y a 2-3 mois et ça n´a rien de trivial.

"j´en ai déja créer mais je ne les ai plus car j´ai désinstaller mon programmes tro ennuyeux."

c´est pratique comme ça pas bsoin de nous les montrer.

"enfin, vu que je n´aime pas les rpg,mini jeu..."

et pourtant il est impossible de commencer par un super jeu en 3d, on a tous commencer par des petits jeu tout pourris.

perso je suis en licence d´info.
je connait le pascal, le html, le javascript, le php, le caml, le C, le C++, le java, je sais me servir d´une base de données SQL. et pourtant je ne connait aucun de ces langages a fond.
J´ai fais quelques petits jeu en 2d; tout mes copains les trouves nuls a ****; mais moi j´ai apris a les apprecier au fur et a mesure de leurs avancement et donc je trouve qu´il sont excelents.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
20 février 2006 à 19:46:43

C´est mieux comme ca mais bordel, le html n´est PAS UN LANGUAGE DE PROGRAMMATION! :)

Perso j´apprends 3Dsmax, je me débrouille pas trop lam mais bon, quand je me dit que tu clique sur quelque chose t´as 100 autres trucs ou tu peuxx cliquer puis encore 50... (imagé) je me dit que je m´y connait pas temps que ca... Je sais un peu pçrès utilisé les splines et surface tools, je sais modeliser HPM, (la LPM je commence a m´y faire mais comme je texture pas trop bien ca rend jamais très bien sans Bump et tous ca... J´ai touché 2-3 fois au Nurbs juste pour voir ce que c´est.... Le reste j´ai entendu parler mais je ne sais pas utiliser.... En ce moment je bosse mes rendu (mental ray), je m´entraine au cell-shading et a la GI, mais j´ai du mal...

Je me débrouille un peu près en html, même si ca ne m´interesse pas trop...
La prog ne me plait pas non plus, mois ce que j´aime, c´est le graphisme! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment