CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Belle et Sébastien...

-Belle-
-Belle-
Niveau 3
19 février 2006 à 18:18:20

Bonjour tout le monde,

Alors voila, je suis en train de créer un jeu qui ce nomme Belle et Sébastien ( Pour ceux qui connaiçent ).

Pour l´instant le projet n´est qu´au stade de la présentation.

Le jeu ne retracera pas l´histoire du déssin animé.

Le jeu s´en inspirera beaucoup etc...

Je recherche du monde.

Alors si vous voulez plus d´informations ou participer au projet venez sur mon adresse msn qui est :

belle-et-sébastien@hotmail.fr

@+

-Belle-
-Belle-
Niveau 3
19 février 2006 à 18:32:32

Voila l´écran titre ( enfin l´image ) :

http://img446.imageshack.ck.us/img446/183/title15iy.jpg

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 février 2006 à 18:42:10

Pour l´instant le projet n´est qu´au stade de la présentation.

Ah bon, ca serait bien de mieux presenter alors, car pour le moment a part le titre, y a rien du tout comme infos.

Dans ces conditions, pas la peine de recuter. Ca donnera rien.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
19 février 2006 à 18:55:12

Sans vouloir être m"chant, au début je pensais a un faq, et je le pense encore...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 février 2006 à 18:59:46

Euhm tu veux dire un "fake" :o)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
19 février 2006 à 19:13:44

Oui oui.. je me suis rendu compte ensuite mais je voulais pas upper! :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
19 février 2006 à 19:19:34

Rahlàlà, les soupconneux ici, pourquoi ce serait un fake, parce que ce n´est pas un pokemon / final fantasy /tales of / dragon ball online/ harry potter? Au moins si c´est pas un fake c´est une idée originale pour une fois, même si je n´aimais pas Belle et Sébastien étant petit (trop fleur bleue comme dessin animé, je préferais les truc plus bourrins :) ).

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
19 février 2006 à 19:23:35

...Je sais pas si tu me connais maisi c´est le cas, tu doits savoir que je suis contre les logiciel de création de jeu préfait... Alors il y a pas de rapport avec le fait que ce soit un pokemon ou quelque chose comme ca...

Dans tous les cas, restons SERIEUX, ce projet n´aboutira pas...

-belle-> si tu veux réelement créer un jeu, informe toi, je te propose d´aller cisister la page de Lapintade: http:\\Lapinfaq.c.la\

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
19 février 2006 à 19:24:14

moi je voulais créer un mmorpg 3D avec la qualité graphique des cinématiques des consoles next gen et un gameplay reprenant toute la sauce GW/WOW/DAOC mais autour du monde de Maya l´abeille.

Si on étudie de près cette espèce, (de même que chez les fourmis) on peut observer qu´il y a un véritable sens de l´organisation, une hiérarchie, et le plus important dans un MMORPG, plein de petites nabeilles ouvrières/soldats/etc...

Qui m´aime me suit, je commence à écrire le scénario, le jeu devrait comporter à peu près 50000 quêtes principales, et le triple en quêtes annexes.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
19 février 2006 à 19:24:14

Oups...
http://lapinfaq.c.la/

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
19 février 2006 à 20:20:23

tu doits savoir que je suis contre les logiciel de création de jeu préfait... <<<

[philosophie informatique à deux balles]
Bah, à partir de quand peut on dire qu´on utilise un truc préfait? Ceux qui font du c++ sont ils des noobs parce que l´assembleur c´est plus dur? Au lieu d´utiliser de l´opengl ou encore pire, des moteurs 3d déjà tout fait, ne ferait t´on pas mieux de coder nous même des librairies pour gérer de la 3d à l´écran? Doit je abandonner sdl parce qu´appeller un blit pour copier une image sur une surface c´est trop facile? Est ce que 3dsmax et blender sont des outils préfaits pour des débutants qui ne savent pas coder eux mêmes un logiciel de création de modèles 3d? Etc etc...
[/philosophie informatique à deux balles]

Plus sérieusement je n´ai rien contre les logiciels préfaits, du moment que cà plait au gars qui fait son jeu de procéder ainsi et que si j´essaie le jeu j´ai pas l´impression de jouer à un truc déjà vu 50.000 fois peu importe le moyen utilisé. C´est sûr que cà aide à la prolifération de projets qui se ressemblent tous, mais il y en a quand même à sauver dans le tas et ceux là ce serait dommage de ne jamais les avoir vu juste parce que les trucs préfaits c´est pas bien.

Dans tous les cas, restons SERIEUX, ce projet n´aboutira pas...<<<

Si on se fie au pourcentage de réussites de projets rmxp dans ce forum, il y a malheureusement fort à parier que oui... Mais on ne sait jamais :)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
19 février 2006 à 20:45:53

:) Chacun son avis, moi je trouve qu´un FPSréator reste un FPScréator et qu´un RPGMaker reste un RpgMaker, moi aussi j´ai utilisé RPGMaker un moment, mais maintenat je suis contre, les jeux se ressemble tous et tout le monde ayant un minimum de connaissance reconnait un jeu fait sous RPGMaker...

C´est sur que quelqu´un réussiant a faire un bon jeu avec un logicel "préfait" a du merite! Mais quelqu´un faisant un vrai jeu en aura plus... A force que des centaines de gens utilise les même log, on voit rapidement que les possibilité du log et donc du jeu qont limitées du coup un gros tas se ressemble......

Ensuite par rapport a ta théorie, je croirais entendre ou plutot lire mon prof de francais (le mec qui se prend pour un philosophe du 18ème...)
C´est sur que les log préfait arrange beaucoup les choses mais bon, en faisant un vrai jeu, il y a un grand nombre de possibilitées... Mais tu apprends pas a faire un jeu comme ca, il faut bosser, alors pour moi les RPGMaker ou autre sont des log pou Demi-fénéant...

:)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
19 février 2006 à 20:53:39

d´ailleurs il y a beaucoup de paroles en l´air chez le xaar...le type qui vient comparer SDL ou encore les moteurs 3D à la "philosophie" de rpgmk...
Viens pas dire s´il te plait, que quelqu´un qui utilise une lib/logiciel de 3D a la même démarche créative que le type qui vient faire son RPg en prenant les RTP de base sur rpgmk...c´est ridicule.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
19 février 2006 à 20:58:52

Ah j´oubliais, la personne qui utilise Blender/3dsmax/MAya ou autre...elle crée elle-même ses outils dont elle a besoin, même principe ou "philosophie" puisque tu utilises (et encore c´est risible) ce mot, pour la personne qui programme. Il crée la plupart du temps ses propres outils.

Que fait exactement le débutant sur rpgmk? Il vient piquer de jolis chara/chip/facesets sur internet chéri (merci guugule) et s´il vient à s´intéresser vraiment à son projet, il va tenter de créer lui-même ses outils. Là, on est plus dans le préfait, mais bien dans l´original. Mais je doute, que beaucoup de rpgmakers arrivent jusque là dans leur démarche alors que les programmeurs ou autres graphistes n´ont juste pas le choix: ils Doivent créer leurs outils

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
19 février 2006 à 21:26:49

Holà, pour ce qui est de la "philosophie" je rigolais, c´est pour cà que j´avais mit "à deux balles" dans mes balises :)

Sinon si les gens utilise sans arrêt les ressources de base rmxp c´est parce que c´est fournit avec, cà leur permet de commencer rapidement. Le problème existe moins pour les "vrais " programmeurs ou modeleurs juste parce qu´ils n´ont pas de ressources fournies avec leurs logiciels. Et encore pour ce qui est de "piquer de jolis chara/chip/facesets sur internet chéri (merci guugule)" ne t´en fait donc pas que cà existe aussi pour nous, genre la lampe 3d que j´ai vu dans un sujet récent qu´il me semblait bien avoir déjà vu ailleurs (un tuto peut être?). Tiens, je donne une page au pif: http://reinerstileset.4players.de/englisch.htm
Regarde bien tout les sprites disponibles, les tilesets, les batiments, et dis moi que la prochaine fois que tu voudra développer un truc style Diablo et que tu n´aura pas de graphiste tu ne sera pas tenté d´aller piquer des trucs là-bas... Cà và être dûr de résister à la tentation :)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
19 février 2006 à 21:41:18

Moi ca risque pas...
Je préfère la 3D, mais j´avoue que les textures je ne les faits qur rarement moi même....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment