Chacun son avis, moi je trouve qu´un FPSréator reste un FPScréator et qu´un RPGMaker reste un RpgMaker, moi aussi j´ai utilisé RPGMaker un moment, mais maintenat je suis contre, les jeux se ressemble tous et tout le monde ayant un minimum de connaissance reconnait un jeu fait sous RPGMaker...
C´est sur que quelqu´un réussiant a faire un bon jeu avec un logicel "préfait" a du merite! Mais quelqu´un faisant un vrai jeu en aura plus... A force que des centaines de gens utilise les même log, on voit rapidement que les possibilité du log et donc du jeu qont limitées du coup un gros tas se ressemble......
Ensuite par rapport a ta théorie, je croirais entendre ou plutot lire mon prof de francais (le mec qui se prend pour un philosophe du 18ème...)
C´est sur que les log préfait arrange beaucoup les choses mais bon, en faisant un vrai jeu, il y a un grand nombre de possibilitées... Mais tu apprends pas a faire un jeu comme ca, il faut bosser, alors pour moi les RPGMaker ou autre sont des log pou Demi-fénéant...