CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EXPOSE : Images et Projets 3D et 2D

Anykey59
Anykey59
Niveau 6
16 mai 2008 à 17:11:54

un projet pour le cours d'art au lycée (sujet : autopotrait)

http://www.noelshack.com/uploads/autopotrait(low)058516.jpg

et un model pour mon jeu standalone (work in progress)1800 polys

http://www.noelshack.com/uploads/Soldier024182.jpg

ps : j'ai pas montré la partie basse du soldat vu que c'est pas encore normal mappay

tomaprice
tomaprice
Niveau 2
16 mai 2008 à 20:18:46

un petit éventail de mes projets
http://www.blender.webou.net/galerie/galerie.php

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:46:28

Jolie gallerie tomaprice :)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:30:01

Scène StarWars réalisée sous Cinema 4D.

http://i41.servimg.com/u/u/f41/11/61/41/50/scene_10.jpg

Scène Le monstre réalisée sous 3DSmax.

http://i41.servimg.com/u/u/f41/11/61/41/50/scene_11.jpg

Verdict ?

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
20 juin 2008 à 00:37:42

Wow! c'est vraiment très bien fait! continue comme ca :ok:

MatLab123
MatLab123
Niveau 5
20 juin 2008 à 13:43:51

Un CONSEIL : Arrêtez d'aller sur Imageshack ou des sites bourrés de pub dans le genre.

Allez sur See My Pic : http://www.seemypic.net/

Voilà, si ça peut aider la planète.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:13:57

Merci lucky !

adn59
adn59
Niveau 7
21 juin 2008 à 07:21:41

un petit truc me dérange daeduls ( de l'ordre du détail) dans la lunette du fusil de ton personnage on voit ce qui se passe devant, ne devrions pas voir ce qui se passe derriere?
http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/113001_114000/113625.jpg
j'ai pas trouvé de meilleur image pour illustrer.
Sinon je dirais salir un peu tes textures de tes mecha ( ca c'est mon avis personnel) la guerre c'est salisant.

Je sais ,je suis exigeant sinon c'est du trés beau boulot.
bonne continuation.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:54:14

Tu a raison sur ces 2 points, mais j'ai eu la flemme, du coup ce sera corriger pendant les vacances ! ^^

Petites précision sur la scène StarWars, L'explosion et les laser sont réalisés avec pyrocluster !

wocktod
wocktod
Niveau 9
21 juin 2008 à 14:16:53

hello,
t'as atteint un niveau technique correcte, maintenant il faudrait quelques notions d'images et ce serait parfait :)

je pense a des notions comme la compo, l'équilibre, l'éclairage, etc...
ça vaudrait vraiment le coup de travailler ça.
bonne continuation :)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:58:44

J'avoue avoir ne pas avoir assez fait de recherche de ref esthétique pour ces images. Et puis je compte bien m'aider de mes cours de dessins pour ça !

En tout cas merci, c'est cool d'avoir un retour !

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:03:48

J'ai vu ton taf wocktod, pour tes scènes d'archi, tu utilise quoi comme moteur de rendu ? Mental Ray ou VRay ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
21 juin 2008 à 15:21:52

mentalray.

parce que je travaille sur XSI, et du coup j'ai pas trop le choix du moteur...
mais il me reste pas mal de chose à découvrir dessus aussi ^^

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 juin 2008 à 18:48:14

Salut a tt le monde ! je voudrait savoir quel sont les logiciels qui permette de créer des images en 3D qui sont gratuit et pas trop dure d'utilisation ( et en français si possible )Est ce que 3Ds Max 8 est gratuit et si oui ou le télécharger ?

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:04:06

3DS n'est pas gratuit, loin de là !
Comme ça le seul logiciel qui me vient à l'esprit c'est Blender.

Au niveau utilisation je le connais pas du tout par contre il a une grosse communauté sur le net derrière lui !

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 juin 2008 à 21:48:54

Merci !

halo4ever
halo4ever
Niveau 6
14 juillet 2008 à 01:03:47

Salut !

Je viens vous montrer la v2 d'un revolver que j'ai fais dans XSI il y a quelques temps.

C&C sont la bienvenue !

http://retucex.deviantart.com/art/Revolver-FinalGathering-91385042

voila !

ilyash
ilyash
Niveau 7
16 juillet 2008 à 14:14:52

Salutation !

Ta modélisation est bonne par contre il faut que tu revois les textures : le spéculaire est trop élevé et ton métal trop lisse. Ajoute des rayures légères pour créer un effet de métal brossé tu y gagneras en réalisme.

Essaye aussi de donner une autre dimension à ton image : ton travail sera mieux mis en valeur si tu donne plus de dynamique dans le cadrage. Le plus efficace est d'avoir un premier plan accentué. Rapproche un peu ta caméra du sol et déplace tes balles pour en avoir une au premier plan.

Bonne continuation !

halo4ever
halo4ever
Niveau 6
17 juillet 2008 à 07:56:03

Salut ilyash,

Merci pour les commentaires!

Pour ajouter les rayures legeres, comment y prendrais tu ? Deformation en peinturant directement dessus, bump map, shader, ou meme les faire sur le model direct ?

ilyash
ilyash
Niveau 7
17 juillet 2008 à 22:11:17

Il y a plusieurs méthode, le tout étant de trouver celle qui est la plus appropriée à ton mesh.

Dans ton cas l'effet doit être léger car il s'agit de rendre une matière et non pas de faire un effet de dégradation de l'état de l'objet.

Donc soit tu trouve une texture qui te convient et tu map ton/tes objet(s) avec, soit tu utilise une texture procédurale, soit tu utilise les matériaux Arch&Design ce qui est à mon avis la meilleure option.

- Met toi en rendu mental ray
- Va dans ton éditeur de matériaux et choisi Arch&design
- Dans le sous menu, choisi "métal brossé" ou "brushed metal" si tu as une version anglaise.
- Applique le matériau et bidouille les paramètres le cas échéant.

Pour une meilleure qualité de rendu :

- Met toi en rendu "Mental Ray"
- Crée un plan pour le sol (très important sinon ça marche pas^^)
- Place une omni. Coche l'ombre et choisi "Ray trace shadow"
- Crée un "Dôme de lumière" ou "Skylight" (peut importe où tu la place)
- Dans le menu de rendu va dans "Illumination indirecte" ou "Indirect illumination" et coche "Enable final gather"
- Enfin règle la couleur de tes lumières : dans indirect illumination choisi un blanc très légèrement bleu, met ton omni blanc légèrement jaune et éventuellement retouche la couleur de ton Dôme de lumière.

Tu obtiendras un éclairage de jour plus réaliste.

Voila deux exemple de ce que ça donne chez moi, l'un avec et l'autre sans texture :

http://fr.kayleryns.com/template/images/defaut/banque/a29818fe2145efddde2b2c07a910ffd4/6d72d2bda6a882f9ae87547cd68163eb.jpg

http://fr.kayleryns.com/template/images/defaut/banque/a29818fe2145efddde2b2c07a910ffd4/c12bce967165b580177f9df8f6ab3e5e.jpg

Voila j'espère que ça t'aidera.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment