CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROJET] Athena Song

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
18 février 2006 à 19:11:13

Bonjour à tous,
je vous fais part du projet sur lequel je travaille depuis plus de 6 mois et qui consiste à créer et à promouvoir un jeu de A à Z.

Athena Song est un jeu d´action en 3D à la 1ère personne.
L´univers s´inspire de celui de la serie des Silent Hill.

Pour l´instant il n´y a pas de démo. Mais si j´ai crée ce topic, c´est parce qu´elle va justement sortir. Pas dans 1 an, ni 6 mois, mais le mois prochain. Ce topic est donc crée en tant que "Preview" de Athena Song.

Je viens de finir le site dont voici l´adresse:
http://Athena-song.info
Si vous remarquez des bugs dans le site, merci de me le signaler :)

Toutes critiques est bien entendu la bienvenue.

Merci

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 février 2006 à 13:18:54

Pour ceux qui souhaitent voir quelques screenshots, voici l´url:
http://athena-song.info/gallerie.php

N´hesitez pas à réagir!!! :-)))

ratchetJv85
ratchetJv85
Niveau 7
19 février 2006 à 13:27:02

Ton projet ma l´air pas mal :)

je voudrais savoir quelle genre de personne recherche-tu pour ton projet ? quelqu´un pour le graphisme .... peut-etre pourais-je t´aider vu que tu es seule. mais j´aimerais savoir ce que tu recherche. merci d´avance. :ok:

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 février 2006 à 14:11:42

Pour une futur version de Athena Song, je recherche quelqu´un qui est à l´aise avec 3dsMax. Cette futur version implémentera des modeles au format 3ds, texturé sous 3ds.
Donc cette personne modelisera des levels, personnages, et les texturera. Une connaissance en OPENGL est un plus.
Laissez votre msn si ca vous interresse.

discworld91
discworld91
Niveau 10
19 février 2006 à 16:12:16

je pense que le titre du jeu serait mieux en tant que : Athena´s Song
--> La Chanson d´Athena
sinon sa fait Athena Chanson.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 février 2006 à 16:54:14

"je pense que le titre du jeu serait mieux en tant que : Athena´s Song "
-->hummmm non.

C´est pas obligé le "´s".

renegada
renegada
Niveau 6
21 février 2006 à 20:33:26

tres bon projet, tres prometteur, au moins un vrai programmeur. Et athena song c´est pas mal comme titre ca change de pokemon version...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 février 2006 à 21:10:20

ton projet a l´air sympa. Il est déja interactif ?
Quand tu parles de connaissances OpenGL requises, je pense que si tu as réussi a faire ces images, c´est que tu as déja un bon niveau :-)

Je connais bien OpenGL, je pourrai étudier tes problemes si tu en as. Je n´ai malheureusement pas le temps de m´investir dans un projet en entier, mais je peux répondre aux questions :-)

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
21 février 2006 à 21:23:03

Oui il est déjà intéractif mais ce n´est qu´un début. En OPENGL, je pense que oui, j´ai un bon niveau :)
Mais le plus gros problème que j´ai actuellement, c´est le fps du jeu qui n´est pas très élevé. Pourtant il y pas enormément de polygones. Je vais te rajouter dans mes contacts msn en esperant que tu pourra m´eclairer sur le sujet :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 février 2006 à 23:57:35

comment fais tu tes polygones : utilises tu des strip ? des gllist ? Comment passes tu tes triangles a la carte graphique ? :)

discworld91
discworld91
Niveau 10
22 février 2006 à 00:11:41

Non mais pour le titre je disais juste que "Athena Song" je trouve que sa fait.. bizarre.
Sa aurai beaucoup plus de sens si ct Athena´s Song. Et pour parler correctement anglais, si , un ´s est obligé.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
22 février 2006 à 12:51:59

discworld91 je suis désolé mais ce n´est pas forcé... Preuve : https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014960.htm

JYY: en fait je charge mon model, qd je l´affiche je regarde si le polygon est un triangle ou un quads et voila. Je n´utilise ni de List ni de strip. Mes models sont composé pr la plupart de quads. Les triangle étant trop chiant a texturer (coord des text,etc, mon algo pr ces coord n´est pas tres bon :s ).

Et sinon que pensez vous de l´histoire? Je n´ai jamais été bon pr les scénario.
Et le genre? Un silent hill like a la 1ere personne, qu´est ce que vs en pensez?

discworld91
discworld91
Niveau 10
22 février 2006 à 13:02:33

Gamerone, là c´est bon parceque c´est un nom propre, genre Matou mangeur d´herbe.

Et Lunar Dragon Song bah sa va avec l´ambiance du jeu mais bon Athena Song c´est pas le nom du perso (sinon sa seré bien bizarre dans un context comtenporain)
Bon je dis sa je dit rien hein.

Sinon silent hill à la première personne ? Sa pourrais offrir quoi comme idée pour le gameplay ?

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
22 février 2006 à 13:41:48

Alors le gameplay...c est vague, que veux tu savoir exactement?
Ca serait comme un Half life mais dans un univers plus effrayant.
Dans la serie des silent hill, on entends les monstres arrivés. IL suffit de rester immobile et d attendre qu ils arrivent. A la 3eme personne, on a une vue globale or a la 1ere personne, il faudra constament regarder autour et derriere soit meme .
Ce qui renforcera l´angoisse.

Dans Silent hill 4, il y a des phases a la premiere personne, et j ai adoré!!! Ca fou beaucoup plus les boules parce qu´on sait jamais ce qu´il y a dans notre dos...

discworld91
discworld91
Niveau 10
22 février 2006 à 13:52:05

un peu comme F.E.A.R. non ? Ou même Doom ?
Dans "doom" on si on restait immobile on pouvait entendre les monstres de la piece acoté ^^

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 février 2006 à 14:05:36

gamerome >
"qd je l´affiche je regarde si le polygon est un triangle ou un quads "

oula ! a proscrire !
Pour gagner en rapidité, essaie de faire le moins de tests possibles lors de l´affichage : quand tu charges le modeles, donc avant la boucle, donc quand tu as le temps, sépare les quads des triangles si tu le souhaites, et précalcule les coordonnées de texture dans un tableau, de façon a ce que l´envoi soit immédiat, avec le moins de calcul possible, et le moins de if possible...
Le mieux étant de faire des strip et des fan pour aller plus vite, voir meme d´utiliser les GLlist, qui te feront speeder beaucoup +.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
22 février 2006 à 14:11:59

J ai deja essayer les List et ca n´augmente pas le fps. Je calcule les coordonées des textures qu´une seule fois. Mes polygones sont stockées dans un tableau donc le code ressemble un peu a ca :

if (tab[i].nb_points==3)
glEnable(GL_TRIANGLE);
else glEnable(GL_QUADS);

Donc ca bouffe pas trop.

J´ai remarqué que si je mettais 1 comem maximum aux coords de mes textures, le fps remontais. Actuellement, j ai parfois ca:
glTexCoord(0.0,27.0);
/*...*/

Donc la texture est dupliqué 27 fois et ca , ca fais ramer il me semble. Mais je ne peux pas faire autrement a moins de remodeliser le niveau avec des quads plus petits :/

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
25 février 2006 à 17:27:18

Slt à tous,
Petit post pour recruter quelqu´un qui sait modéliser et animer des personnages ou des objets au format MD2.

Actuellement, les personnages de mon jeu ne sont pas texturés et leur animation n´est pas très bonne, donc si ca interresse quelqu´un de m´aider dans cette tache, voila mon msn :rhum1@hotmail.com

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
30 mars 2006 à 02:03:08

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles du projet Athena Song qui a pris du retard (étude oblige).
Il y a eu beaucoup de changements, sur le plan technique et artistique (scénario).

Je vous envoie quelques screens que vous retrouverez sur mon site
http://athena-song.info rubrique Gallerie

La première démo sera disponible dans 3 voire 4 semaines au maximum.

N´hesitez pas à réagir.

Gamerome

MitsuruTheAniki
MitsuruTheAniki
Niveau 2
31 mars 2006 à 14:58:46

Salut

moi ça m´intérésse , je modelise mais texture pas encore très bien , j´ai des exemples d´arme que j´ai faite si tu veux : DanaoPolice(a)hotmail.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment