Erf, je ne suis pas allé loin dans ton jeu, non pas parce qu´il est trop dûr mais parce qu´il y a trop de points à améliorer pour que ce soit intéressant à jouer.
Donc je lance le jeu, et je me retrouve avec un écran-titre et une musique générique de rmxp. Déjà cà sent pas la customisation. Je lance une partie, le gars se réveille dans son lit (premier cliché). Le héro c´est celui d´origine, même remarque que l´écran titre. Apparemment il n´y a rien à faire dans la maison, je sors, je vois un soldat devant la porte, je lui parle un peu sans le vouloir (ne déclenche pas des dialogues au contact mais quand on appuie sur la touche action), il me dit que le roi veut me voir, hop là je suis téléporté dans la salle du trône. Et le village alors j´ai pas le droit de l´explorer? Tu aurait du mettre un choix oui/non pour aller à la salle du trône ou pas. Enfin bref pas grâve, je me dis que je pourrais sans doute explorerer le village plus tard, le roi expose ma mission et là paf, deuxième cliché: la princesse a été enlevée lol, c´est original cà comme scénario. Vu que le roi n´a pas les moyens de payer même si c´est pas dit je suppose donc que je doit la délivrer. J´essaie de recauser au roi ou au garde pas moyen, les gars ils m´ont sorti leur seul dialogue possible, maintenant ils restent muet comme des carpes. J´essaie de sortir de la salle du trône pour aller explorer le village sans causer au mec qui doit m´envoyer dans la domaine de celui qui a enlevé la princesse, pas moyen, on peut pas sortir de la salle du trône, bonjour la linéarité, on se croirait pas dans un rpg. Faute d´autre chose je cause au mec pour aller dans le domaine machin, hop là on s´y téléporte (cà ferait quand même mieux de faire ses voyages à pied, cà ferait plus réaliste), le mec me cause plus pas grâve j´y suis habitué, et là je me rapelle un truc que j´avais vu dans la maison, j´ai pas d´équipement. Bon, cà commence bien, je suis (je suppose à ce moment là) censé délivrer audacieusement la princesse machin alors que j´ai même pas une dague pour me défendre, cà và être coton. Je m´écarte du chemin bien droit pour voir voir ce qu´il ya à côté et là c´est super vide, que de l´herbe de partout, au niveau du mapping c´est pas cà du tout. Je fais le tour de la zone je trouve pas de zone de transition, cà m´étonne un peu parce que j´était pas censé délivrer la princesse Truc? Il devrait y avoir un chemin qui mène vers l´ennemi, j´aurais du retomber sur le chemin en haut de la carte. Je reviens vers le bas, en fait le chemin s´arrête dans le milieu de la zone, il y a deux mecs qui attendent je sais pas quoi. Je cause à un des deux, il me dit que trop tard la princesse est morte. Ah cà y est j´ai enfin compris, en fait je suis à la remise de la rancon... Bon je résume: j´ai pas la rancon, j´ai pas d´armes, et le roi il m´envoie en sachant très bien que les mecs vont mal réagir et me tuer? Il cherche quoi ce con, à me faire assassiner? Et d´ailleurs, pourquoi l´autre il a tué la princesse? Il cherche une guerre gratuite avec le pays du roi? Arrivé là je suis obligé de dire que le scénario est complètement débile. Bref le gars m´attaque, me tue en un coup (cà fait toujours plaisir de se faire massacrer sans rien pouvoir faire), et là je réapparait ailleurs ou une fée me dit qu´elle m´a sauvée (bah pourquoi?) en me disant que j´ai pas intérêt à retourner dans la ville du roi. Bah oui tiens, le gars il m´envoie à la mort et c´est moi le fautif lol. Je recois une épée un bouclier (c´était avant que j´en avais besoin...), je sors par le bas de la carte, je passe une forêt où les ennemis extrèmement faibles ne m´attaquent même pas, puis j´arrive dans une ville je sais pas laquelle. Je cause à un gars à gauche, je passe la scène mais en gros ne met pas d´insultes dans les dialogues, je suis censé jouer à un rpg dans un monde magique, pas à un truc ou j´aurais l´impression d´être dans une banlieue de notre pays en train de causer à une racaille. Je vois un garde, je me dis qu´il va me renseigner sur où je me trouve (je suppose que la fée m´a téléporté très loin du royaume du début puisque je suis censé ne plus trop avoir intérêt à m´y trouver), et là me dis "le roi veut me voir", super, en fait j´étais pas loin de la ville du roi du tout, et hop je suis téléporté dans la salle du trône, ou le roi me dit qu´il devrait me faire éxécuter alors que c´est plutôt lui qu´on devait faire éxécuter à m´envoyer à la mort comme cà, mais que c´est pas grâve (lol) et qu´il a des travaux à me faire faire (super le scénar pour me sentir obligé à bosser pour le roi). Même pas de guerre avec le seigneur machin alors qu´i a tué la fille du roi lol. Enfin bref il m´expose à moitié une mission à deux balles où des monstres attaquent un village et que je dois aller les tuer (j´aurais le droit de prendre de l´armement cette fois?), et puis là j´ai arrêté le jeu parce que bon hein, j´ai des trucs plus intéressants à faire.
Voilà voilà j´arrête mon roman pour dire que je veut pas être méchant mais constructif en disant qu´il a tout à améliorer, le scénar en premier, j´espère que tu aura un peu vu et compris les points sur lesquels tu dois bosser pour faire un bon rpg.