CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai fais un petit jeu...

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
18 février 2006 à 23:15:45

oups!
http://www.megaupload.com/?d=ZDVDE6FB

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
18 février 2006 à 23:15:57

Mdr rire, j´adore le choix avec la vieille femme ^^

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
18 février 2006 à 23:17:33

oui, j´ai choisis de metre enormément d´interaction dans le jeu, sa prend du temps mais sa rend le jeu plus interessant, télécharger la démo et tu verra tous ces genres de trucs :ok:

Coti
Coti
Niveau 10
18 février 2006 à 23:23:24

Eliassausaur : Je testerais ta démo demain :ok:

Bonne nuit :sleep:

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
18 février 2006 à 23:25:01

ok! bonne nuit!

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
19 février 2006 à 10:01:31

je viens de finir la premiere quête de mon jeu!

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
19 février 2006 à 12:25:14

Je te conseille de revoir le mapping de ton jeu car c´est pas extra et essaie de ne pas utiliser les RTP de RMXP.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
19 février 2006 à 17:37:09

Erf, je ne suis pas allé loin dans ton jeu, non pas parce qu´il est trop dûr mais parce qu´il y a trop de points à améliorer pour que ce soit intéressant à jouer.

Donc je lance le jeu, et je me retrouve avec un écran-titre et une musique générique de rmxp. Déjà cà sent pas la customisation. Je lance une partie, le gars se réveille dans son lit (premier cliché). Le héro c´est celui d´origine, même remarque que l´écran titre. Apparemment il n´y a rien à faire dans la maison, je sors, je vois un soldat devant la porte, je lui parle un peu sans le vouloir (ne déclenche pas des dialogues au contact mais quand on appuie sur la touche action), il me dit que le roi veut me voir, hop là je suis téléporté dans la salle du trône. Et le village alors j´ai pas le droit de l´explorer? Tu aurait du mettre un choix oui/non pour aller à la salle du trône ou pas. Enfin bref pas grâve, je me dis que je pourrais sans doute explorerer le village plus tard, le roi expose ma mission et là paf, deuxième cliché: la princesse a été enlevée lol, c´est original cà comme scénario. Vu que le roi n´a pas les moyens de payer même si c´est pas dit je suppose donc que je doit la délivrer. J´essaie de recauser au roi ou au garde pas moyen, les gars ils m´ont sorti leur seul dialogue possible, maintenant ils restent muet comme des carpes. J´essaie de sortir de la salle du trône pour aller explorer le village sans causer au mec qui doit m´envoyer dans la domaine de celui qui a enlevé la princesse, pas moyen, on peut pas sortir de la salle du trône, bonjour la linéarité, on se croirait pas dans un rpg. Faute d´autre chose je cause au mec pour aller dans le domaine machin, hop là on s´y téléporte (cà ferait quand même mieux de faire ses voyages à pied, cà ferait plus réaliste), le mec me cause plus pas grâve j´y suis habitué, et là je me rapelle un truc que j´avais vu dans la maison, j´ai pas d´équipement. Bon, cà commence bien, je suis (je suppose à ce moment là) censé délivrer audacieusement la princesse machin alors que j´ai même pas une dague pour me défendre, cà và être coton. Je m´écarte du chemin bien droit pour voir voir ce qu´il ya à côté et là c´est super vide, que de l´herbe de partout, au niveau du mapping c´est pas cà du tout. Je fais le tour de la zone je trouve pas de zone de transition, cà m´étonne un peu parce que j´était pas censé délivrer la princesse Truc? Il devrait y avoir un chemin qui mène vers l´ennemi, j´aurais du retomber sur le chemin en haut de la carte. Je reviens vers le bas, en fait le chemin s´arrête dans le milieu de la zone, il y a deux mecs qui attendent je sais pas quoi. Je cause à un des deux, il me dit que trop tard la princesse est morte. Ah cà y est j´ai enfin compris, en fait je suis à la remise de la rancon... Bon je résume: j´ai pas la rancon, j´ai pas d´armes, et le roi il m´envoie en sachant très bien que les mecs vont mal réagir et me tuer? Il cherche quoi ce con, à me faire assassiner? Et d´ailleurs, pourquoi l´autre il a tué la princesse? Il cherche une guerre gratuite avec le pays du roi? Arrivé là je suis obligé de dire que le scénario est complètement débile. Bref le gars m´attaque, me tue en un coup (cà fait toujours plaisir de se faire massacrer sans rien pouvoir faire), et là je réapparait ailleurs ou une fée me dit qu´elle m´a sauvée (bah pourquoi?) en me disant que j´ai pas intérêt à retourner dans la ville du roi. Bah oui tiens, le gars il m´envoie à la mort et c´est moi le fautif lol. Je recois une épée un bouclier (c´était avant que j´en avais besoin...), je sors par le bas de la carte, je passe une forêt où les ennemis extrèmement faibles ne m´attaquent même pas, puis j´arrive dans une ville je sais pas laquelle. Je cause à un gars à gauche, je passe la scène mais en gros ne met pas d´insultes dans les dialogues, je suis censé jouer à un rpg dans un monde magique, pas à un truc ou j´aurais l´impression d´être dans une banlieue de notre pays en train de causer à une racaille. Je vois un garde, je me dis qu´il va me renseigner sur où je me trouve (je suppose que la fée m´a téléporté très loin du royaume du début puisque je suis censé ne plus trop avoir intérêt à m´y trouver), et là me dis "le roi veut me voir", super, en fait j´étais pas loin de la ville du roi du tout, et hop je suis téléporté dans la salle du trône, ou le roi me dit qu´il devrait me faire éxécuter alors que c´est plutôt lui qu´on devait faire éxécuter à m´envoyer à la mort comme cà, mais que c´est pas grâve (lol) et qu´il a des travaux à me faire faire (super le scénar pour me sentir obligé à bosser pour le roi). Même pas de guerre avec le seigneur machin alors qu´i a tué la fille du roi lol. Enfin bref il m´expose à moitié une mission à deux balles où des monstres attaquent un village et que je dois aller les tuer (j´aurais le droit de prendre de l´armement cette fois?), et puis là j´ai arrêté le jeu parce que bon hein, j´ai des trucs plus intéressants à faire.

Voilà voilà j´arrête mon roman pour dire que je veut pas être méchant mais constructif en disant qu´il a tout à améliorer, le scénar en premier, j´espère que tu aura un peu vu et compris les points sur lesquels tu dois bosser pour faire un bon rpg.

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
19 février 2006 à 20:05:18

_Xaar, en faite j´ai le logiciel depuis avant-hier, et j´ai énormément besoin d´aide, esque tu pourrai me donner ton adresse msn s´il te plait?

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
19 février 2006 à 20:05:58

en plus j´ai du mal a comprendre les variante, il fodrait quel qu´un qui m´aide stp

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
19 février 2006 à 22:48:54

Bah en fait j´ai pas msn et j´utilise pas rmxp.

Par contre si tu l´a depuis avant-hier dans ce cas c´était pas mal, mais tu t´es sûrement un peu trop précipité à sortir quelque chose de jouable. Tu peut toujours suivre quelques tutoriaux pour apprendre des choses sur ton logiciel, il y en un paquet sur http://www.rpg-creation.com .

the_video_gamer
the_video_gamer
Niveau 8
19 février 2006 à 23:02:04

Salut, j´ai pas encore tester la demo, mais je voulai te dire que je pourrai peut-etre te donner des conseils si tu veut ;)

mon MSN : mr.soul@hotmail.fr

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
20 février 2006 à 09:37:20

merci quand même _Xaar, the_video_gamer, c´est bon j´ai pris ton adresse.

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
21 février 2006 à 19:31:10

Meme remarque que _Xaar

Ce rpg est trop banal,rien de personalisée que des trucs de base,comme le scénario:Pas du tout logique....

Et aussi les combats aléatoires sont beaucoup trop fréquents,les monstres n´attaquent jamais sauf pour te faire perdre la moitié de ta vie,donc difficulté a revoir

Essaie de personaliser et de rendre ton jeu original :ok:

Pour infos voici les sites des deux meilleurs jeux rpg makers francophone(je trouve,pour le moment je ne les ai pas tous vu)

Dark soul: http://rpgdim.rickzeboss.free.fr/
Aëdemphia: http://aedemphia.warparadise.com/

Ces jeux sont creer sur le 2000 et le 2003 mais ca ressemble beaucoup au xp en un peu plus moche inspire toi de la technique de mapping d´aedemphia, de la prog et du scénar de dark soul...

voila...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment