CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu 3D, stratégie, FPS, aventure..

k-otik17
k-otik17
Niveau 1
18 février 2006 à 01:55:13

Bonjour à vous,

J´ose poster ce message sur le forum de jeux-videos.com dans le but d´obtenir de nombreuses propositions. J´ai parcouru le forum et ai pu constater que la plupart des projets étaient basées sur des logiciels "clé en mains" tels que FPS creator par exemple.

Cela va faire de nombreux mois que je programme et réalise des tests dans le but de créer un moteur 3D personnel qui aura pour finalité évidemment la création d´un jeu video 3D.

Je cherche des gens assez motivé pour se joindre à moi, tels des scénaristes, des modéleurs 3D, graphisme en tout genre :), des expériences en POO C++ pour m´aider à résoudre des problèmes comme certaines contravariances par exemple.

Quelques horizons:
Après avoir gouter avec plaisir pendant quelques mois à directX 9 je fus contraint par les limites de la lecture de videos a renoncer et choisir openGL, qui somme toute offre la portabilité requise si le jeu devrait etre multiplateforme.
J´aimerai en premier lieu réalisé un FPS, mais si un autre cas de figure se présente pas de problèmes.

Ce projet doit avant tout rester un plaisir pour tous, à vocation open-source dans le futur.
De mon côté se présente quelques milliers de code déja effectué et à organiser dans le paradigme objet pour certains.

J´ai pu voir dans certains postes sur ce forum que la premiere réponse lancé était "oh le fake", je tiens à rassurer quant au sérieu de ma demande.

Réaliser un jeu video 3D est certes un projet lourd mais pas impossible, persérance et rêves ont fais qu´aujourd´hui je présente ici cette demande pour réunir des gens.

Caractéristique du moteur du jeu:
- gestion I/O du joueur
- chargement de format 3D, maps, personnels et connus (bsp, md2, md3 etc..)
- rendu, gestion des lumières, shading etc..
- camera FPS, 3thd, vue de haut
- gestion des collisions, utilisation d´un moteur physique( NovodEx par exemple)
- le gameplay biensur
- algorithme d´intelligence artificielle (chasse(enemi, missile..), fuite(peur, explosions..), théorie des graphes..)
- animation, chargement de video par exemple.
- son 3D, certainement FMOD.

Et bien d´autres choses encore, donc si vous avez des idées où que vous êtes motivés autant que moi dans la quête d´un tel projet pour au final aboutir à un jeu correct et sympa, j´attends vos réponses.

Merci.
mail:k_otik17@hotmail.com

pixpico
pixpico
Niveau 2
18 février 2006 à 03:38:58

Ca m´a l´air vraiment très simpathique et t´as l´air assez motivé c´est bon signe !
Tu as combien d´années de pratique dans le domaine de la programmation sous DirectX ? Je voulais savoir juste comme ça .. As-tu déjà coder avec le SDK fourni pour half life ? Je compte m´y mettre et j´ai quelques bases en C donc voila !

Sinon bonne chance à toi je t´encourage à continuer!

killpatate
killpatate
Niveau 8
18 février 2006 à 11:07:54

Salut k-otik17

Tout d´abord je te dit bravo, rare sont les telles personne motivé et je trouve que prendre une telle initiative et franchement bien, d´ailleur il serait sympathique d´avoir quelque visualitation du rendu de ton moteur 3D.

Donc j´encourage grandement la poursuite de ton projet et te souhaite bonne chance pour la suite. :)

LGV
LGV
Niveau 28
18 février 2006 à 13:47:14

Je reste tres perplexe...

si tu as abandonne DirectX car tu n´as pas reussi a en faire ce que tu voulais (..), je presume, certainement a raison, que toutes les "specs" annoncees de ton moteur ne sont que des previsions ("il y aura.. il y aura..") et en aucun cas des choses concretes en place (autant recopier les specs de l´UE3 a ce moment la)

a mon sens rien ne distingue ton projet soit disant "serieux" des autres projets soit disanta "serieux".. Je serais ravi que tu me prouves le contraire cela dit, et serais toujours pret a aider si des questions techniques 3d/C++ precises te bloquent..

k-otik17
k-otik17
Niveau 1
18 février 2006 à 15:27:06

LGV, oui il y a certes des prédictions mais j´ai déja beaucoup travaillé sur chacun des domaines.

Pour ce qui est du directX, je serai ravi de savoir comment charger et lire une video mais mon choix se porte désormais sur openGl qui est de loin beaucoup plus "maléable".

Merci pour ton message killpatate, tu as gagné un screen shot d´un rendu d´une map.
Même si ce n´est pas très significatif çà donne envie de jouer :), je l´espère.

http://k.otik.free.fr/kendal1.bmp

PS: désolé pour la taille de l´image.

Flowz
Flowz
Niveau 10
18 février 2006 à 15:34:59

si tu veux je peux te filer un coup de main nieau scénario ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment