Bonjour à vous,
J´ose poster ce message sur le forum de jeux-videos.com dans le but d´obtenir de nombreuses propositions. J´ai parcouru le forum et ai pu constater que la plupart des projets étaient basées sur des logiciels "clé en mains" tels que FPS creator par exemple.
Cela va faire de nombreux mois que je programme et réalise des tests dans le but de créer un moteur 3D personnel qui aura pour finalité évidemment la création d´un jeu video 3D.
Je cherche des gens assez motivé pour se joindre à moi, tels des scénaristes, des modéleurs 3D, graphisme en tout genre
, des expériences en POO C++ pour m´aider à résoudre des problèmes comme certaines contravariances par exemple.
Quelques horizons:
Après avoir gouter avec plaisir pendant quelques mois à directX 9 je fus contraint par les limites de la lecture de videos a renoncer et choisir openGL, qui somme toute offre la portabilité requise si le jeu devrait etre multiplateforme.
J´aimerai en premier lieu réalisé un FPS, mais si un autre cas de figure se présente pas de problèmes.
Ce projet doit avant tout rester un plaisir pour tous, à vocation open-source dans le futur.
De mon côté se présente quelques milliers de code déja effectué et à organiser dans le paradigme objet pour certains.
J´ai pu voir dans certains postes sur ce forum que la premiere réponse lancé était "oh le fake", je tiens à rassurer quant au sérieu de ma demande.
Réaliser un jeu video 3D est certes un projet lourd mais pas impossible, persérance et rêves ont fais qu´aujourd´hui je présente ici cette demande pour réunir des gens.
Caractéristique du moteur du jeu:
- gestion I/O du joueur
- chargement de format 3D, maps, personnels et connus (bsp, md2, md3 etc..)
- rendu, gestion des lumières, shading etc..
- camera FPS, 3thd, vue de haut
- gestion des collisions, utilisation d´un moteur physique( NovodEx par exemple)
- le gameplay biensur
- algorithme d´intelligence artificielle (chasse(enemi, missile..), fuite(peur, explosions..), théorie des graphes..)
- animation, chargement de video par exemple.
- son 3D, certainement FMOD.
Et bien d´autres choses encore, donc si vous avez des idées où que vous êtes motivés autant que moi dans la quête d´un tel projet pour au final aboutir à un jeu correct et sympa, j´attends vos réponses.
Merci.
mail:k_otik17@hotmail.com