CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conceptions

masterani
masterani
Niveau 9
15 février 2006 à 20:07:57

Salut

Je crée ce topic pour l´information générale,ainsi que la mienne.Très dernièrement,je commence a m´interescer a la conception de jeux video.Je mit connais très peu sur le sujet,mais en venant ici je crois bien en trouver quelque un qui doivent en connaitre bien plus que moi sur le sujet.

Je m´interesse a la conception,mais je ne connais pas l´englobement de l´entourage d´une équipe qui travail serieuse en conception.Qu´elle sont les differents choix qui s´opposent a nous(graphisme,technique,...).

J´aimerais aussi m´entrainer,si certain connaissent des programmes ou des sites qui introduisent la conception de jeux video.J´aimerais faire quelque jeux de basse qualiter et par la suite des plus complexes,m´habituer au programme.

Que faut-il pour s´engager dans le conception de jeux video?Qu´elle étude nous faut-il?Combien d´anné d´étude environ?

Se sont plusieurs question au qu´elle jaimerais etre repondue par ceux qui sy connaisse.Pour m´introduire dans le monde de la conception.

Merci a ceux qui répondront a mes questions,et j´invite les autres en a poser aussi.

P.s je sais que certain autre topic sont similaire a celui-ci,mais ne sont que très peu interescant.J´espere que celui-ci auras plus d´empleur.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
15 février 2006 à 20:09:15

http://lapinfaq.c.la/

:)

masterani
masterani
Niveau 9
15 février 2006 à 20:15:35

Merci du lien,je commencerais a le lire plus emplement quand j´aurais plus de temps.

Je suis entrain de telecharger rpg maker,j´y suis aller un peu au hasard,je ne sais pas si quelqun la deja tester,mais j´aimerais si possible des infos a sont sujet.

Merci

discworld91
discworld91
Niveau 10
15 février 2006 à 20:25:25

Rpg Maker est un logiciel qui permet de faire des petit RPG à la Final Fantasy 3 assez facilement.
Il faut positioner certains décors puis créer des évenements (par exemple : Papi rentre dans la maison, Hero attaque Papi, Papi s´enfui etc...)

Voila j´espère t´avoir éclairçi ! Sinon un autre site : http://www.siteduzero.com
Il y a des très bon tutorials et surtout celui sur le language C ! (le language le plus connu et le plus utilisé pour la programmation. Half-Life² a été programmer en C++ par exemple)

masterani
masterani
Niveau 9
15 février 2006 à 20:41:55

Oui,tu m´éclairici d´un point de vue,mais je m´avère très nul tout de même :-p .

Je vien tout juste de commencer et je reussi déjà a me mélanger,a vrai dire je ne comprend rien du tout.

Le programme ouvre et on a en premiere etape,la carte.Cela est vraiment nouveau pour moi et je ne comprend deja pas quoi faire.Je ne sais aucunement par quoi commencer et surtout comment faire.Il n´a pas plus débutants que moi,j´ai vraiment besoin d´aide :P.

Alors si on peu m´éclarer pour commencer la conception,sa serais fort apprecier :merci:
.

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
15 février 2006 à 23:56:10

Malheureusement autant te le dire de suite, même si la communauté de créateurs de jeux vidéo amateurs sont super sympas, ce n´est pas à eux de travailler pour toi

Ils existent bon nombre de site pour t´aider dans ta démarche et un simple rechercher sur ce forum t´aurais déjà apporter plus de réponses que tu n´as de questions

Ne te meprends pas : je ne veux pas du tout être désagréable mais comme tu peux l´imaginer créer un jeu quelqu´il soit demande un certain courage et volonté
Entraine toi dès maintenant à fortifier ces qualités en cherchant avant de demander

Bien sur si un jour tu as un probleme prècis et particulier dont tu ne trouves pas de solution alors n´hésites pas à demander de l´aide ca sert aussi à cela un forum ^^

floodesque
floodesque
Niveau 10
16 février 2006 à 00:54:48

si tu veux apprendre à faire des jeux apprend plutôt un language de programmation, c´est pas avec ta copie piratée de rpg maker que tu perceras

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment