Et bien, moi je n´utilise pas photoshop pour faire des nuages...
J´utilise les deux techniques suivantes:
Vas dans dans le panneau déroulant environnement (ou presse sur la touche "8") et clique sur ajouter, sélectionne brouillard volumique et puis clique sur ok.
Maintenant vas sur Créer, assistants, appareil atmosphérique et boite gizmo.
Ensuite tu le créer de la même façon qu´une boite normale.
Reviens dans environnement et clique sur choisir gizmo et sélectionne la boite que tu viens de créer.
Aprés tu n´as plus qu´à changer quelques paramètres
pour améliorer le rendu.
Une autre méthode est d´utiliser un matériel:
Ouvres l´éditeur de matériaux (m) et sélectionne une sphère vide.
Dans le panneau déroulant Paramètres étendues choisi une atténuation extérieur avec une quantité de 100, un type filtre de couleur blanche( 247,247,247).
Dans la panneau déroulant textures mais le Particules MFLou à opacité. Ensuite clique sur atteindre parent pour retourner en arrière et décoche opacité.
Pour couleur diffuse mais age particule, Puis dans la couleur 1 mes bruit, type de bruit fractale taille 15 et pour les couleurs mais celles que tu veux moi j´ai mis un orange pour la couleur 1 (je voulais créer un nuage de poussière)(240,147,0) et pour la couleur 2 du noir (0,0,0).
Reviens en arrière ou clique sur atteindre parent et mets bruit pour la couleur 2, type du bruit, fractale, taille 5, couleur 1 (200,113,0), couleur 2 (148,49,0)
Clique à nouveau sur atteindre parent, et mais une valeur de 40% pour la couleur 2.
Puis pour la couleur 3 mets à nouveau bruit (ca commence à etre barbant) type de bruit fractale, taille 15, couleur 1 (252,255,0) couleur 2 (255,0,0).
Après tu n´as plus qu´à créer un sphère et tu la déforme avec la modificateur bruit (ou noise en anglais)
Et voila, j´espère t´avoir été utilile.
P.S désolé mais j´ai la version française, donc je ne connais pas les traductions en anglais.