Altonfrere > Enfin quelqu´un qui dit quelque chose d´interrésant !
C´est totalement vrai, j´ai pris des ressources pas top, mais je voulais vous montrer comment placer une entité, pour l´instant, on ne peut que placer une zone de lumière ( sphere jaune qui sera plus tard un sprite de lumière ) , définir son intensité et sa couleur.( voir screenshot )
L´entité camera ( oui elle est moche lol, sera remplacé par un sprite de camera ) mais c´est pas ça le plus important pour le moment, je m´attaque directement au rendu pour le moment ( tape l´oeil ) plutôt qu´au moteur tel que la gestion des collisions, déplacements, physique etc.. Quoi que, les collisions se font automatiquement en glissante lorsque un nouveau objet est créer [POUR LE MOMENT] après, il y a aura tout un tas d´options pour manipuler les collisions comme bon vous le semble.
La camera se déplacer avec les touches fléchées et la vue via souris pour le moment, après, bien entendu vous pourrez choisir vos touches, la vitesse, l´entité à faire bouger, les conditions dans certaines circonstances et j´en passe ..
Je vais tenter de faire un tableau d´édition pour un rendu de fumée 3D avec plusieurs options et je vous screen ça!
Pour l´instant on peut enregistrer le projet, le tester mais on ne peut pas encore créer d´exe, une fois ce systeme achevé, je pourrais vous compilez un petit exemple de FPS 100% m3d.
Ps : dans la précipitation, je n´ai pas trop eu le temps de me relire mais j´espère avoir été clair !
Cordialement.