CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[motor3D]Nouveaux screenshots.

pixpico
pixpico
Niveau 2
11 février 2006 à 01:39:11

Voila, j´ai beaucoup avancer sur l´éditeur, je vous laisse voir un petit aperçu, un exemple de fps sera bientôt prêt et je le posterais sur ce topic.
Veuillez pardonner mon petit délire tout à l´heure lorsque je suis partie en "freestyle" si j´ose dire avec komodo et cie, mais oublions ça, c´est d´ailleurs pourquoi j´ai recréer ce topic, BREF ! Donnez-moi vos impressions si vous le voulez bien. :)

http://www.fightersonline.info/motor3d.htm

furousha
furousha
Niveau 10
11 février 2006 à 07:57:35

Graphiquement c´est pas terrible, mais ca promet d´etre prometteur. J´aimerai juste savoir comment on crée graphiquement l´interface pour voir si je peux vous aider ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
11 février 2006 à 10:54:31

au moins, l´interface est claire !: -) un peu dépouillé, quand même, ça donne l´impression d´être extremement limité. pourrais-tu donner quelques précisions sur ce qu´on trouve dans les menus ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
11 février 2006 à 10:58:24

edit : de plus, je viens de lire ton ancien sujet, tu parle de "rendu professionnel", mais je n´ai pas l´impression que tu y connait grand chose en rendu 3d, au vue de tes exemple, alors, pareil, si tu peux détailler un peu plus...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
11 février 2006 à 11:04:09

Voila du beau screen shot :):) ca commence à etre convainquant :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 février 2006 à 11:10:34

Vous exitez pas, il parrait que c´est un fake qu´il flood tous les jours :hum:

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
11 février 2006 à 11:17:48

C´est pas pour décourager mais juste pour remettre en place un peu les esprits.

Tous les éditeurs quels qu´ils soient auront beau prétendre permettre une qualité professionnelle blabla etc... Ce qui compte avant tout (dans le cas d´un éditeur) ce sont les ressources, les données utilisées qui elles seront de toute façon créées par les utilisateurs. Si aucune compétence en la matière le rendu sera toujours très léger et assez pauvre.

Par définition, un moteur, un éditeur ou tout autre outils qui mache le travail, ne sera jamais adapté à un projet bien particulier car il imposera des contraintes (les sans contraintes n´existent pas, enfin si mais ca s´appelle le cerveau humain, ou l´imagination mais même là les contraintes existent car c´est notre éducation et notre culture personnelle qui sont nos propres contraintes).

pixpico
pixpico
Niveau 2
11 février 2006 à 12:12:40

Altonfrere > Enfin quelqu´un qui dit quelque chose d´interrésant !
C´est totalement vrai, j´ai pris des ressources pas top, mais je voulais vous montrer comment placer une entité, pour l´instant, on ne peut que placer une zone de lumière ( sphere jaune qui sera plus tard un sprite de lumière ) , définir son intensité et sa couleur.( voir screenshot )
L´entité camera ( oui elle est moche lol, sera remplacé par un sprite de camera ) mais c´est pas ça le plus important pour le moment, je m´attaque directement au rendu pour le moment ( tape l´oeil ) plutôt qu´au moteur tel que la gestion des collisions, déplacements, physique etc.. Quoi que, les collisions se font automatiquement en glissante lorsque un nouveau objet est créer [POUR LE MOMENT] après, il y a aura tout un tas d´options pour manipuler les collisions comme bon vous le semble.
La camera se déplacer avec les touches fléchées et la vue via souris pour le moment, après, bien entendu vous pourrez choisir vos touches, la vitesse, l´entité à faire bouger, les conditions dans certaines circonstances et j´en passe ..
Je vais tenter de faire un tableau d´édition pour un rendu de fumée 3D avec plusieurs options et je vous screen ça!
Pour l´instant on peut enregistrer le projet, le tester mais on ne peut pas encore créer d´exe, une fois ce systeme achevé, je pourrais vous compilez un petit exemple de FPS 100% m3d.
Ps : dans la précipitation, je n´ai pas trop eu le temps de me relire mais j´espère avoir été clair !
Cordialement.

furousha
furousha
Niveau 10
11 février 2006 à 12:15:53

n fait comment pour créer l´interface ?

pixpico
pixpico
Niveau 2
11 février 2006 à 12:26:49

Quelle interface, celle de l´éditeur ou du jeu?
La personalisation des menus ou autres tel que le HUD n´est pas encore monté.
( ps : je viens de mettre à jour le site. )
Www.fightersonline.info/motor3D.htm

furousha
furousha
Niveau 10
11 février 2006 à 12:33:25

je parle de l´éditeur

pixpico
pixpico
Niveau 2
11 février 2006 à 12:37:41

L´interface est déjà créer tu ne peux pas modifier le logiciel ! Mais en revanche, tu pourras à partir de l´éditeur créer/éditer l´interface de ton jeu.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
11 février 2006 à 12:52:47

Amusant.
Tu dis sur ton site:
"La seul limite est votre imagination."
Hey, ça c´est la devise du Dark Basic ^^

pixpico
pixpico
Niveau 2
11 février 2006 à 12:57:49

Lool cette phrase existait bien avant que le DarkBasic fût inventé !

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
11 février 2006 à 12:59:53

Certainement et je n´en disconviens pas.
Mais tout de même, LA phrase qu´on peut pas louper sur une boîte de Dark Basic c´est bien celle-là ^^

pixpico
pixpico
Niveau 2
11 février 2006 à 13:02:54

Bah c´est sûre que je compte pas faire un engine ou vous pourrez que déplacer un cube sur une matrice ou vous pourrez choisir les textures et du son mdr, la y aura vraiment du choix, de toutes façons je vous dis ! Vous jugerez cela grâce à la démo !
Lol sinon c´est vrai que c´est cette phrase qui m´a donné envie de me mettre au DB :noel: , y a 3 ans ..

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
11 février 2006 à 13:07:52

Pas moi ^^

Je devais faire un programme pour mon I.D.D. de 4ème Oo
Merci jabba_88 pour cette briiiiillante idée...

pixpico
pixpico
Niveau 2
11 février 2006 à 19:12:57

/!\Update/!\
http://www.fightersonline.info/motor3d.htm
Début d´un [tout] petit FPS avec quelques possibilités de l´éditeur.
Je n´ai pas pris des pures ressources, donc ça n´a rien avoir que vous trouvez ça moche ou autre avec l´éditeur, mais surtout avec les ressources que j´ai choisi.
Voila voila. J´avance encore et j´améliorerais ce fps histoire d´en faire un vrai petit jeu amusant je remettrais à jour ce topic prochainement.

pixpico
pixpico
Niveau 2
18 février 2006 à 03:33:58

La démo qui verra jour sera sûrement prête pour les vacances prochaines ( le 8 avril ).
Je vais pas tarder à faire une video sur les fonctionnalités de motor3D.
Merci de m´avoir lu.
http://www.fightersonline.info/motor3.htm

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
18 février 2006 à 14:36:21

Ben en fait les logiciel ou l´on a pas besoin de programmation ne sont pas tous limité ... je parle pour FPS Creator ! ils ont réussi a nous enlever la tache de la programmation sans limiter pour autant nos projet ( nos faisons un jeu video stargate, et d´apres nos premier test, nous avons réussi à activer la porte ) et pourquoi ? car nous pouvons creer nos propre script ! au language de dbpro en plus. Il y a un logiciel FPI Maker ! qui nous les fais directement au bon format ! Donc c´est vrai que les logiciel sans programmation sont en général limiter, mais il y a des exeption :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment