Bonjour à toute la communauté des développeurs de JeuxVideo.com, il y a maintenant 3 jours que je me suis lancer dans un projet de réaliser un engine 3D, autremendit, un moteur 3D de jeux video en 3Dimensions ou vous pourrez concevoir/éditer votre propre jeu sans quelconque language de programmation ni de compilateur comme vous l´avez toujours rêver! Le moteur s´appuiera sur la technologie DirectX 9.0c avec des effets de rendu professionel tel que le celle shading, l´ombrage en temps réèl, la manipulation de structures fils de fer à volonté, la physique également.
En ce qui concerne l´intelligence artificielle, une librairie avec une centaine ( tout au plus ) d´actions différentes sera fourni par défault sans compter les mises à jour!
Pour aller plus loin du script sera bien entendu le bienvenue, ainsi, vous pourrez échanger avec d´autres utilisateurs de Motor3D vos bouts de script afin d´obtenir encore plus de réalisme dans vos projets!
Il y aura également la gestion du multijoueurs qui emploiera, les apis directplay & winsock.
Je suis actuellement en train de réfléchir a un systeme mysql mais pour l´instant, je n´en suis pas encore la.
Tous vos exes seront ( comme un projet DarkBasic ) Stand Alones et libres de droits.
Pour plus d´informations, vous pouvez consultez la page du projet pour ne pas dire site proposant le cahier des charges qui sera respecté dans les moindres détails, je respecterais toutes ces normes.
http://www.fightersonline.info/motor3D.htm