CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide Dev c++ (logiciel)

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
10 février 2006 à 12:58:14

Je me suis mi au C++ et je trouve sa ien pour le moment, je possède Dev C++, j´en connait un minimome en c ++ mais j´aimeré savoir si il éxiste un tuto pour apprendre a se SERVIR DU LOGICIEL Dev C++ ?? ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
10 février 2006 à 13:02:04

en gros c´est quoi le probleme. Si tu débute tu apprendra a te servir du logiciel en meme temps que tu apprendra le langage. Mais pour faire de petit prog qui ne font pas plus d´un fichier, il n´y a vraiment aucune difficultée.
tuto rapide pour le super débutant:

fichier >> nouveau
[ecriture du prog]
executer >> compiler
[enregistrement de ton fichier si c´est pas deja fait]
[correction des erreurs]
et pouf

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
10 février 2006 à 13:12:18

se que tu veut dire c´est que si je continu a apprendre le c++ je comprendré plus de chose sur le logiciel par la suite !

si je ne me trompe pour écrire salut en doit faire sa (corrige moi si j´me trompe)

1. include <stdlib.h>
  2. include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
cout <<"merci !" >>;
system("pause");
return 0;
}

c´est la première fois que j´arrive sans regarder mes notes !
maintenant je mes se que je connait en base :

if=si
else=sinon
lib=librairie

En peut dire que C++ c(´est le chef d´une entreprise, et que iostream.h c´est le secrétaire !e t pour embaucher le secrétaire faut faire #include:<iostream>

et j´en connait encore ...désoler de vous avoir saouler :)

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
10 février 2006 à 13:14:11

je veu dire pour écrire merci !E t quand j´ai finit ma fiche : c´elle du haut, je feré comment pour voir si sa a marcher , pour tester le projet quoi ??

cibermix
cibermix
Niveau 12
10 février 2006 à 13:15:21

Euh tu t´es gouré là:

cout << "merci!" << endl;

Mais je fait pas de C++ donc le endl je sais pas si c´est obligatoire de le mettre. :-)))

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
10 février 2006 à 13:21:08

est un opértaeur d´entrée, tu ne peu donc pas mélanger << avec >>.

Ensuite connaitre la syntaxe d´un language est loin d´être suffisant pour être capable de créer un programme, il faut savoir l´utiliser

En plus je comprend pas pourquoi tu met lib en dessous de if et else. :p)

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 février 2006 à 13:36:08

n´est pas un opérateur d´entrée.

C´est juste un opérateur quelconque que la STL décide d´utiliser comme un opérateur d´entrée.
Mais tu peut faire une classe où tu utilise >> pour faire une addition et << pour faire une entrée...

pour lib, je rappelle que ça ne veut pas dire librairie, mais bibliothèque (à la limite, ça veut dire library).

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
10 février 2006 à 13:37:13

pour les << >> je me suis gourer (c´est parce que j´ai fait le fichier la sans mes petite notes, pour le lib je vé le dire, au début je savé pa se que sa voulez dire :) et pour endl tes pas obliger de le mettre pour les messages la :)mais pour demander l´age dans un message tes obliger car endl; veut dire ==>end line donc fin de ligne :) sa stop le l´action en peut dire :) bon j´ai une question :

j´arrive pas à installer SDL, je me souvient plus du lien du tuo de jeanYvesYves

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
10 février 2006 à 13:41:58

ca stope pas l´action... ca permet juste de ne pas écrire la suite à la même ligne... enfin, je crois... (rien ne toblige de le mettre, si ce n´est un soucis de présentation... encore une fois il y a ptet un truc la derriere... )

Sinon dnob, j´ai pas précisé, mais je parlais de ce cas précisement et pas des autres. :)

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
10 février 2006 à 13:53:46

Exacte !J e me souvient que stopper l´action c´est

system("pause");

si je ne me goure plus, sa me parait plus logique se que tu dit pour endl que le mien :), jec´est pas si sa éxiste déjà mais en devrai créer un topic blabla sur C++ car j´en est pas encore vue ...

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 février 2006 à 15:51:35

endl est plus ou moins obligatoire, au moins une fois à la fin du programme : sur certain système si il n´y a pas de endl à la fin de la dernière ligne écrite par le programme, le système lorsqu´il reprend la main va effacer cette dernière ligne qui sera donc perdue.

Bien sur, ce n´est valable que pour un progrmme qui va tourner en mode console, dans une console qu´il ne crée pas lui même.

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
10 février 2006 à 17:38:53

Vu que t´en parle, je te conseil vivement code::blocks (c.f. le topic que j´avais fait il y a qq temps => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8457405-1-0-1-0-0.htm ).
Notamment tu n´a plus besoin d´écrire le system("pause"); car code blocks l´effectue tout seul.
D´ailleurs j´ai même vu qu´ils le conseillaient sur le sdz :)
Seul défaut (si on peut appeler ca comme ca), c´est que niveau difficulté, il se rapproche plus de visual c++ que de dev-c++.
Il nécessite par conséquent un temps d´adaptation un peu plus long, mais il s´avère bien vite très efficace.
Cela n´engage que moi, libre à toi de faire ton choix :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment