CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RMXP] Transformation...

lbajul
lbajul
Niveau 10
06 février 2006 à 19:48:55

Salut.
Je voulais demander en fait si dans RPG Maker XP il était possible (et je pense que c´est possible) d´invoquer un dragon, mais en fait c´est pas vraiment invoquer dans le sens de FF7 où il vient pour une attaque et il repart, c´est plutôt dans le genre Breath Of Fire 3 (pour ceux qui connaissent) où lorsque l´on utilise une compétence (ils ont appeler ça un "gène" dans le jeu), on se transforme en dragon et là, les PV sont augmentés et à chaque tour on pert des points de MP. Si le dragon meurt, on redevient normal et nos PV aussi, pareil si on a plus de MP.
Je m´explique :
Par exemple vous êtes en combat (forcément...), vous lancer la compétence "Dragon de feu", en attandant, un ennemi vous attaque, vous perdez 10 PV, il vous reste donc 90/100 PV, c´est votre tour, vous vous transformez en dragon de feu (effets spéciaux, bruitages etc...) vos PV augmentent et passent de 90/100 à 150/150. Vos MP étant à 50/50, ils passent à 45/50 parce que vous avez utiliser une compétence. Et à chaque tour, ils baissent de 5. Au bout d´un moment, ils seront à 0. A ce moment là, votre apparence redevient normale, vos MP eux reste à 0, mais par contre vos PV (qui étaient montés à 150/150) repassent à 90/100. Même scénario si vous perdez vos 150/150 PV. Bien sur lorsque vous etes transformé, vous avez de nouvelles compétences dont une qui s´appellera "Forme orig." qui vous permettra de redevenir normal.
(PS : les valeurs citées sont des exemples.)

Tout ça pour vous demander comment faire pour faire tout ça ? J´ai essayer, j´y suis arriver (à peu près) mais à la fin du combet, problème : le héros ne redevient pas normal, j´ai essayer de le faire redevenir normal mais je sais pas trop comment m´y prendre et tout ce que j´ai essayer n´a pas marcher

Exemple :
Variable fin combat rendre égal à 0.
Condition Si le Monstre 1 est sous le statut [Mort]
{
Variable fin combat +1
}
Condition Si variable fin combat = 1
{ Modifier apparence Héros //redevenir normal
Attendre 5 frames
Fin du combat
}
Voilà c´est le code que j´ai mis. En fait je crois que ce qui bug, c´est Monstre 1 : je sais pas vraiment c´est lequel...

Donc, corrigez moi et dites moi ce qu´il faut faire pour avoir un système comme celui que j´ai décrit plus haut SVP.
Merci d´avance.

Skenor
Skenor
Niveau 2
08 février 2006 à 16:11:52

Il se trouve que je cherche un script pour une trasformation...
Peux tu me donner le tien ??
Merci d´avance !!

lbajul
lbajul
Niveau 10
08 février 2006 à 19:44:48

Ben en fait j´ai fait moi même le système (à partir d´un tuto sur les invocations à la FF http://www.creation-de-jeux.info/rpgmaker/invocationschimere.php ), qui est a base d´évènements communs et de compétences, mais il a encore quelques défauts. Lorsque je l´aurai fini, je ferais un tuto sur mon futur site RPG Projects. En attendant, essaye d´en faire un toi même, avec le lien que je t´ai donné, ça devrait être facile à comprendre comment faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment