CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Propose musique à la guitare

Moule53
Moule53
Niveau 10
06 février 2006 à 12:41:29

Euh on s´en fout de savoir si Hendrix, et la compagnie connaissaient le solfège, c´est juste que c´est bien d´en savoir un peu pour savoir bien structurer sa compo.

dexter1
dexter1
Niveau 6
07 février 2006 à 08:23:37

Ouais mais nan et on s en fou pas parce qu´il n y a pas que lui y a pas dutout besoin de solfege pour faire de la guitare...tu peux avoir quelque chose de tres tres bien structurer sans solfege! y a besoin que de tablatures et meme pas... tu peux jouer et memoriser comme ca visuellement les accord ou a l´aide de tablature..mais le solfege complique plutôt la tâche si tu ne le connait pas bien...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 février 2006 à 15:42:08

Mais si je te demande de me faire une musique à sonorité baroque et mystérieuse pour mon jeu, t´iras plus vite si tu connais un peu de solfège :o))

dexter1
dexter1
Niveau 6
07 février 2006 à 15:47:57

lol ba non aucun rapport MDR! je peux connaitre une musique baroc à sonorité mysterieuse d´oreille et la jouer comme ca...

Moule53
Moule53
Niveau 10
07 février 2006 à 16:17:25

Quand on fait de la guitare, on compose aussi, surtout quand on propose son aide pour un jeu.
Certes les tablatures sont utiles mais derriere si t´as des bonnes bases de solfege, ça renforcera la compo.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 février 2006 à 16:26:14

"dexter1
lol ba non aucun rapport MDR! je peux connaitre une musique baroc à sonorité mysterieuse d´oreille et la jouer comme ca..."
Essaie, j´ai hate d´écouter le résultat :sarcastic:

dexter1
dexter1
Niveau 6
07 février 2006 à 18:00:35

ba moi je pense que c´est justement pas pour la compo k on en aurai le plus besoin mais pour interpreter des musique ki ne sont que en partition et Fil_razorback lol ouais si tu veu mais je connai pa de chansons barok mais beaucoup d autre je peu te les faire en direct ajoute moi sur msn....

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 février 2006 à 18:12:35

"ouais si tu veu mais je connai pa de chansons barok mais beaucoup d autre je peu te les faire en direct ajoute moi sur msn.... "

Ben imagines le gars il fait un jeu complètement baroque (d´ailleurs c´est ce que je fais, mais j´ai déjà un compositeur), sans théorie NI pratique sur le baroque tu lui composes comment sa musique?
Tu ne peux pas apprendre un morceau de chaque style existant, par contre la théorie est bien plus adaptable et te permet d´évoluer dans à peu près n´importe quel genre ;)

dexter1
dexter1
Niveau 6
08 février 2006 à 15:00:46

mais LOL ca veut rien dire!! deja la je propose de la musik comm ca jsui un amateur et si il kelkun veu de la musique baroque et que je n en connait pas et ba j´lui en fait pas!! voila! et ca veut rien dire avec ta "theorie" je te prend n´importe quel tablatures de musique baroque, je m entraine un peu dessus et je te la joue...c est tout sauf si ca m emmerde parcque vu que je demande pas d argent tous ca est GRATUIT et ba je vais pas me prendre la tete avec des musiques baroque je propose des style et si il veut pas il va voir ailleur et payer...olalalla

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 février 2006 à 15:18:04

Désolé j´ai peut-être été un peu trop agressif, c´était pas le but :(

dexter1
dexter1
Niveau 6
08 février 2006 à 16:14:45

lol non t a pa été agressif... mais je ne suis pas d´accord avec toi!

Maria_03
Maria_03
Niveau 7
08 février 2006 à 18:59:22

tkt fil_razorback vous êtes 2 personnes et c´est pas toi qui est aggressif

dexter1
dexter1
Niveau 6
09 février 2006 à 11:17:39

lol moi nonplus je ne le suis pas... c´est juste que je met des "!" et des majuscules pour faire comprendre que je ne suis pas d´accord et pour faire passer de l´émotion! Parce que si je parle toujours comme ca ca fait rien passer on dirai juste un gar deprimé...

vlovlo50
vlovlo50
Niveau 2
16 février 2006 à 20:06:54

Le solfège permet juste d´apprendre les notes, les rythmes (4 ans que je me tape ça)et c´est vrai que jouer de la guitare sans prendre de cours n´empeche pas de devenir un virtuose..... mais vas recopier les morceaux que tu composes et dis-moi si c´est facile sans aucune notion (il faut noter les accords OU les notes, et le truc en plus qui rend le tout cohérent, la rythmique).

dexter1
dexter1
Niveau 6
20 février 2006 à 08:49:06

ouai moi je recopie les accords!

vlovlo50
vlovlo50
Niveau 2
03 mai 2006 à 19:19:10

ah, tant que j´y pense, quel est ton matos ?

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:26:06

jtrouve que vous êtes vraiment pas sympa avec lui :)
il vous propose de la musique et vous cherchez ses compétences, qui n´ont d´ailleurs aucun rapport avec le rendu :hum:
ajoutez-le sur msn, écoutez ce qu´il fait et c´est mieux qu´une longue disuction pour rien dire

Moule53
Moule53
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:32:16

Ce post date de 3 mois ...

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
03 mai 2006 à 22:22:50

Joue moi eruption de van halen ^^

MaxXx96
MaxXx96
Niveau 6
04 mai 2006 à 10:18:29

Vous faites tous un peu chier a lui demander de jouer des grands classiques de Malmsteen, SRV, Van halen et j´en passe ! Il a surement pas de temps a perdre avec ca.

Sinon pour Dexter1, y´a un souci qui va se poser : la qualité de l´enregistrement.
Déja que je doute de la qualité de ton jeu (1 an autodidacte je suppose ? et sans solfège) je remarque que tu ne donne pas de précision sur ton matériel a part "j´enregistre avec un micro a peu pres normal et un bon prog"
Tout ca me laisse douter.

Le mieux que tu a faire pour tout le monde ici est de donner un lien vers une démo d´un morceau que tu aurais composé pour un projet.

Bonne continuation

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment