CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un MMORPG en php

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:22:30

Bonjour à tous, j´ai besoin de votre aide pour quelques idées...

Voila je m´explique tout d´abord j´aimerais réaliser un ´MMORPG´ rien qu´avec les langages de programmations sur internet basique tel que le html, php, mysql. Néanmoins je ne souhaite pas utiliser du FLASH et de l´actionscript.

Juste afin de préciser que je ne suis pas dépourvu de talent et je sais où je me lance et que ce n´est pas un fake, je présente juste 2 de mes dernières productions qui ne sont pas finies , http://nintendodsfan.com et http://createurjv.free.fr/lolifioor qui sera ultérieurement tout en flash.

Je connais donc les langages cités précedemment et le webdesign. Je possède egalement des talents en matière de pixel art. Bref sur un point de vue production je peux pour l´instant me débrouiller seul.

Je veux donc faire un jeu online php mais un peu à la façon d´un RPG cependant je ne vois pas vraiment comment le réaliser, ca ne va donc pas être du temps réel mais par exemple combat contre des monstres ou alors deplacement dans les zones, je n´ai pas vraiment d´idées du comment procéder et donc je fais appel à vous citoyens francais ^^

Ambiance graphique : Un style se rapprochant de Ragnarok.

--------
PS : si qqun possède de bonnes idées assez originales et souhaite réaliser un site/jeu du genre je suis preneur pour bosser avec lui :)

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:23:52

dsl je me suis trompé dans le lien du second site : http://createurjv.free.fr/lolfiior/

Je souhaite surtout obtenir des idées originales au niveau gameplay sur internet malgré le fait que ça soit assez restreint...

janeo
janeo
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:19:10

salut, je suis hyper interressé, contacte moi à janeo@hotmail.fr

janeo
janeo
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:19:49

lol non dsl je me suis trompé fullpix@free.fr

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:36:04

Bien je t´ai fait parvenir un mail.
Et sinon pour les autres vous n´avez pas qques idées à libérer :-d ?? ?

Berru
Berru
Niveau 3
09 février 2006 à 01:15:29

Dis nous aussi de quoi tu aurais besoin plus exactement? Scenario? Design? Idées? Système de Combat? d´XP? de gestion? Univers? Carte? Topographie?

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 février 2006 à 07:00:28

Je ne suis pas sur qu´un MMORPG soit le bon terme pour un jeu qui n´est pas en temps reel : l´idee d´un nombre "massif" de joueurs, implique que l´on peut interagir avec eux en temps reel ...

en PHP / SQL, le meme genre de jeu ( je veux dire "massif" ) impliquerait que ton temps de "tours" est suffisant pour gerer plusieurs joueurs sur differentes "periodes", ce qui, a mon avis, n´est plus du MMO ...

Sinon, il existe pleins de modes de combats, inspires de jeux videos, ou de jeu de role, au tour par tour ... a toi de prendre celui dont tu te sent le plus proche ... j´ai du mal a cerner ta question : qu´attends tu de nous exactement ?

cybercaly
cybercaly
Niveau 5
10 février 2006 à 04:35:28

selon moi tu devrai t´inspirer de jeux tel quel www.silver-world.net ou encore aider au développement de rpg illusion http://rpgillusion.franceserv.com/

med5
med5
Niveau 6
16 février 2006 à 22:24:55

luxregina > Je suis pas d´accod avec toi alors la pas du tout ! dans mmorpg (massive multiplayer online role playing game) je vois pas ou est inscrite la notion de temp réel ! du temp que sa se passe en ligne,que c´est un jeu,qu´il y a pas mal de monde sa peut étre appeler mmo(même si pour des jeux amateur le premier m est plutot a enlever mais les gens reconnaisse mieu le style de jeu avec ^^)

Sinon NiokiZ et "NiokiZ 2" il devien quoi ? :x

med5
med5
Niveau 6
16 février 2006 à 22:28:10

Et je rajoute :)

NiokiZ > pourquoi pas utiliser vitalizé pour ton jeu? genre si tu veut faire des combat en temp réel ou genre des compteur qui défilent avant fin de temp de construct etc... *comme Ogames*?

La je donne des éxample mais tu peut faire pas mal de truc ^^

• Si tu comprend rien à ce que je dit c´est que tu n´est pas le vrai NiokiZ lol*
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment