AleX_XelA > Tu aurais pu appeller ton message "programmation GBA" ca aurait bien fait l´affaire.
La programmation GBA ne necessite pas de librairies. La gba est simple, il suffit de mettre des valeurs dans des registres et hop.
Tu trouveras des liens vers des tutos sur ma page :
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm
Si tu as chargé la version GBA de NGCK jettes un oeil dans le reportoire NGCK_moteur, tu verras le source qui fait tout. Pas de librairies la dessous. Quand on graphs, je les ai directement tapé dans le code (c´est des rond et des carrés, c´est pas trop dur a creer).
En ce qui concerne les graphismes, il faut les convertir au format GBA en effet. Le format depends beaucoup du mode ecran que tu veux utiliser. Tu peux faire du pixel, ou du tile avec palette. Le format des graphs est pas complexe, j´utilisais des outils en ligne de commande pour les convertir. Depuis peut etre qu´il existe des outils avec interface pour faire ca. Pour les tile et faire des maps, il existe plein d´editeur je crois.
VisualHam, c´est un environnement pour programmer sur la GBA. Vu qu´elle se programme qu´en assembleur / C et C++, tu as accés a ses trois langages dans VisualHAM, rien d´autre.