CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je peut proposer un jeu avec fait ac ngc

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 18:29:43

Salut tous le monde;

Bon je suis au chapitre finl de ngck , quand j´aurais tous fini, pourrai-je proposer un jeu fais avec?
Bon il ne sera pas terrible mais se sera mon premier jeu...

:merci:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:40:02

Un jeu fait avec? Tu veux dire un jeu que tu as fait grâce à ce que tu a appris avec la NGCK?

Si oui, bien sûr, c´est fait pour ça :ok:

Bon il ne sera pas terrible mais se sera mon premier jeu...

Il faut pas se tracasser pour ça, peut importe les critiques qu´on pourra te faire sur ton jeu, exploite les pour t´améliorer :) . Et puis le fait d´avior fait un jeu de place déja "au dessus" de pas mal de monde :ok: . N´oublie pas non plus que tout le monde à du commencer un jour :) .

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 18:47:48

Sa fait depuis 3 jour que j´ai commencer et j´ai deja des emmerdes, je sais pas si sa le fait a tous le monde ca mais moi souvent j´ai des erreurs de code.
Ca m´enerve trop parce que des fois je suis obligé de changer topute la "logique" du programme mais bon je vais continuez le jeu.
Je pense que je posterai pour le decrire dans un mois quand ca aura avancé a la moitié a peu pres :ok:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:53:16

Sa fait depuis 3 jour que j´ai commencer et j´ai deja des emmerdes, je sais pas si sa le fait a tous le monde ca mais moi souvent j´ai des erreurs de code.

Je sais pas si ça va te rassurer ou non mais tout le monde à des erreurs de code :-)
Même les programmeurs professionnel ne sont pas capable d´écrire un programme d´un coup comme si c´était un roman :)
Plus tu avancera, plus tu auras des erreurs mais plus tu aura de nouvelle possibilités en progressant :ok:

je suis obligé de changer topute la "logique"

En fait un programme ça s´écrit pas comme un livre, tu tape pas du code comme ça à "l´aveuglette". Il faut que tu penses comment ton programme sera organisé, que tu prenne tout en compte sur papier avant de te lancer :ok: En gros, tu devrais presque ne plus devoir réfléchir dutout à ton programme quand tu l´écrit pour que la programmation devienne presque un procédé mecanique :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 janvier 2006 à 19:22:08

Quintoff a raison, faut deja reflechir a l´algotithme en general (la structure du programme et des functions) et ensuite tu le programme. Sinon ca donne n´improte quoi et faut refaire et ca donne encore pire et faut refaire et au final c´est tout boiteux. Mes premiers programmes etaient comme ca, c´est normal.

Ceux qui ont fait NGCK, on peut ensuite faire leur propre petits programmes. En general un casse brique ou un shoot´em up. Quand tu auras tout bien compris, tu pourras regarder les source de ngck et faire toi meme tes fonctions (changer la taille ecran, afficher des dessins au pixel et non par case, etc ...). C´est fait pour.

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:39:50

Tu pense que c´est une bonne introduction pour la creation de jeux video?
Parce que j´entand beaucoup parler de SDL(je ne sais pas se que c´est au passage mais a ce qui parait il faut apprendre ca pour faire des jeux??), tu dis que SDL est un peu pareil que NGCK; mais que peut on faire avec sa?

O fait merci beaucoup pour NGCK c´est trop bien :ok:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:43:31

La SDL est une libraire qui permet notamment l´affichage de sprites à l´écran et tout ce qui est nécessaire à un jeu :) (musique,...). Mais ce n´est pas indipsensable, tu peux utiliser d´autres librairies etc...
Pour ce qui est du rapprochement avec la NGCK et SDL, je sais pas trop je connais pas la NGCK. :( Tu utilise surement une librairie concoctée par lapinitade qui lui même se base sur une autre librairie...

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:44:25

SDl : creation de jeux 2D
gestion du clavier
gestion de la souris
getion du lecteur CD
gestion de sjoysticks

Pour la 3D : rajoutez OpenGL (BEAUCOUP plus compliqué)

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:46:59

D´ici la j´ai le temps, ne vous moquez pas, mais j´ai deja du mal a integrer les pointeur(je trouve que sa sert a rien pour le moment) ...
Donc avant de passer a openGL et SDL :fou:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:49:40

ne vous moquez pas

Il n´y a vraiment pas de quoi, tout le monde à commencer par patauger dans ce qui nous semble maintenant parfois bien simple.

Faut commencer par marcher avant de courir :-)

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:52:33

Ouais mais je pense qua un moment je serais limiter par mon niveau en maths(je suis en 4°) et j´ai vu que dans les codes sources de certain programme déposé sur cppfrance.fr il y a des calculs de fou...J´ai rien compris rien du tout en plus des fois quand il commence a avoir des pointeurs, entre l´addresse d´u_ne variable, sa valeur etc je m´embrouille completement!!

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:55:36

Jai utilisé des pointeurs dans SDL sans savoir que cetait des pointeurs, mais je comprenais ce quil faisait :)

C´est sur qu´il y a des formules mathgematiques compliqués, mais pour un jeu simple tu nes a pas forcement besoin :)

par exemple, il faut une formule pour les collisions dans un pong par exemple, suffit de se mettre devent sa feuille, prendre un crayon, chercher et ca viendras.

Pour des formules plus difficiles, jen ai aps faite, donc je ne peux pas te dire :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:56:13

Faut pas te tracasser, c´est normal que tu comprenne rien si tu te jette dans des programmes la tête la première :-)

je serais limiter par mon niveau en maths

Non pas spécialement, j´ai développer un "mini-rpg" et tout ce que j´utilisait c´était de +, -, * et / . :)

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:58:18

Ok merci pour les infos
Bye (je dois aller faire mes maths^^)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:59:00

Lol, "bonnes maths" ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 janvier 2006 à 21:59:56

La version DevCpp de NGCK utilise la SDL. :)

La version VisualC++ de NGCK utilise le "Game Incubator"

NGCK est une couche encore plus simple que la SDL. C´est une bonne introduction a cette derniere d´ailleurs. Quand on a fait NGCK, en general on va voir le source NGCK.cpp et on commence a comprendre comment fonctionne le moteur graphique qui est derriere.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment