Bonjour !
Vous connaissez peut être pas BGames, je vais donc vous en dire un peu plus ! BGames est une mini équipe qui développe des jeux (jusqu´a présent Freeware) et des démos en PureBasic (voir : www.purebasic.com). L´équipe se compose de 5-6 membres dont :
Yukin : Graphisme, musique
Polux : Programmation, graphisme
Paneric : Programmation d´effets
Marcus : Programmation
Wizard spike : Programmation
BGames à, a son actif plusieur jeux qu´on pourrait qualifier de "remake" et de jeux "old school". Les plus célebres (et les meilleurs) sont la série des Lethal Judgment, un shoot em up comme on les aimes (avec plein d´ennemis, des superbes décors sur différents plan de parralax, ca tire de partout, des bonus à la pelle, des boss hyper dur ^^). C´est je dirais, le véritable fleuron de BGames (avec PureBreaker, PureBreaker 2 qui sont aussi de véritable chef d´oeuvre). Depuis 1 ans Polux le fondateur/programmeur principale des jeux avait un projet de suite à Lethal judgment 2, cette suite tant attendu par les membres du forum PureBasic est enfin sorti, en freeware en plus
. Le jeu faît quand même 73mo mais bon c´est quand même 73mo de pure bonheur :D. Je vous conseille vraiment d´y jouer, c´est un shoot em up de qualité comme on en voit rarement de nos jour (la 3D ayant pris le relais). Attention quand même c´est assez difficile, je vous conseil aussi de jouer aux autres lethal judgment et autres jeux du site, ils sont tous d´une remarquable qualité ! Pour infos (et pour les débutants qui réverait aprés qu´il aient vus ca) ce jeu à étaît trés long à programmer et à crée ! Ps moin de 1 ans pour programmer tout le jeu et faire les graphs/musiques, avec seul 2 membres actif sur le projet (et oui pour celui la, ils étaient 2), donc bravo à la petite équipe du jeu qui à faît un énorme boulot et leur jeu est magnifique !
Pour infos Lethal Judgment 3 est superbement réalisé (plusieur plan de parralax, des effets d´explosions époustouflant, des boss/ennemis tout aussi époustouflant, un menu/options d´une remarquable ergonomie et simplicité, on peut gagnez de l´argent sous forme de piéce à ramasser pour acceder à des bonus qui sont tout aussi génial car ils vous permettront de jouer à des jeux dans un jeu :D (exemple : un casse brique accesible via les bonus sans rien telecharger d´autre et plusieur autres bonus sous forme de jeu, des infos sur les boss/ennemis etc...) Je vous laisse découvrir tout ca sur leur site :
www.bgames.org
Have fun ! \o/
(remarquez qu´on voit aussi la puissance du language utilisée ;) ). Note : Ca rame pas, trés fluide.