CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lethal judgment 3 enfin dispo ! [BGames]

garzul
garzul
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:02:33

Bonjour !

Vous connaissez peut être pas BGames, je vais donc vous en dire un peu plus ! BGames est une mini équipe qui développe des jeux (jusqu´a présent Freeware) et des démos en PureBasic (voir : www.purebasic.com). L´équipe se compose de 5-6 membres dont :

Yukin : Graphisme, musique
Polux : Programmation, graphisme
Paneric : Programmation d´effets
Marcus : Programmation
Wizard spike : Programmation

BGames à, a son actif plusieur jeux qu´on pourrait qualifier de "remake" et de jeux "old school". Les plus célebres (et les meilleurs) sont la série des Lethal Judgment, un shoot em up comme on les aimes (avec plein d´ennemis, des superbes décors sur différents plan de parralax, ca tire de partout, des bonus à la pelle, des boss hyper dur ^^). C´est je dirais, le véritable fleuron de BGames (avec PureBreaker, PureBreaker 2 qui sont aussi de véritable chef d´oeuvre). Depuis 1 ans Polux le fondateur/programmeur principale des jeux avait un projet de suite à Lethal judgment 2, cette suite tant attendu par les membres du forum PureBasic est enfin sorti, en freeware en plus :). Le jeu faît quand même 73mo mais bon c´est quand même 73mo de pure bonheur :D. Je vous conseille vraiment d´y jouer, c´est un shoot em up de qualité comme on en voit rarement de nos jour (la 3D ayant pris le relais). Attention quand même c´est assez difficile, je vous conseil aussi de jouer aux autres lethal judgment et autres jeux du site, ils sont tous d´une remarquable qualité ! Pour infos (et pour les débutants qui réverait aprés qu´il aient vus ca) ce jeu à étaît trés long à programmer et à crée ! Ps moin de 1 ans pour programmer tout le jeu et faire les graphs/musiques, avec seul 2 membres actif sur le projet (et oui pour celui la, ils étaient 2), donc bravo à la petite équipe du jeu qui à faît un énorme boulot et leur jeu est magnifique !

Pour infos Lethal Judgment 3 est superbement réalisé (plusieur plan de parralax, des effets d´explosions époustouflant, des boss/ennemis tout aussi époustouflant, un menu/options d´une remarquable ergonomie et simplicité, on peut gagnez de l´argent sous forme de piéce à ramasser pour acceder à des bonus qui sont tout aussi génial car ils vous permettront de jouer à des jeux dans un jeu :D (exemple : un casse brique accesible via les bonus sans rien telecharger d´autre et plusieur autres bonus sous forme de jeu, des infos sur les boss/ennemis etc...) Je vous laisse découvrir tout ca sur leur site :

www.bgames.org

Have fun ! \o/

(remarquez qu´on voit aussi la puissance du language utilisée ;) ). Note : Ca rame pas, trés fluide.

garzul
garzul
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:09:45

Nota : J´ai oublier de préciser que pour les codes, il faut presser les touches en même temps et avec la touche shift enfoncée. (et aussi ne pas utiliser le pavé numérique mais les chiffres du haut). Et aussi de débloquer le bonus qui permet d´y acceder ;)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 janvier 2006 à 12:50:42

Je connais bien cette serie de jeu et je la recommande chaudement a tout le monde. yiiihaaaaaa

garzul
garzul
Niveau 8
23 janvier 2006 à 14:40:33

Yeahhhh je l´ai finis :) sans cheat code avec tout les bonus ! Il se termine en 1 journée à peu prés (moin pour les dieux du gamepad ^^), j´ai rien à dire niveau graphs c´est superbe tout le long du jeu, pareil pour les musiques, les bonus sont trés sympa (à part quelques un ou on sent qu´il savait pas quoi mettre ^^) bref trés sympa pour s´occuper :). La fin est simple mais jolie et les niveaux de fin superbe (attention à l´avant dernier niveaux il est trés difficile), le boss de fin est facil par contre :).

Trés bon jeu ! Vive Polux, vive BGames \o/

garzul
garzul
Niveau 8
23 janvier 2006 à 20:19:40

Personne n´y à jouer ? Je confirme que ces petits jeux trés intéressant sont délaisser par beaucoup de monde... ce qui est fort dommage...

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:50:01

Bah moi j´attends qu´il m´envoie le mot de passe de mon compte pour accéder aux téléchargements, apparemment c´est de la validation manuelle et non automatique. Bientôt pour essayer des freewares sur internet il va falloir envoyer une photocopie de sa carte d´identité et ses trois dernières quittances de loyer par la poste avec un accusé de réception :)

Je déconne, contrairement aux derniers logiciels à inscription forcée qui sont passés par ici cà à l´air de valoir le coup, mais bon pour le visiteur qui veut essayer en vitesse un petit freeware au hasard d´une ballade sur la web cà fait pas accueillant de devoir attendre plus de 8 heures un mot de passe, quand on a des problèmes de hot-linking on utilise des htaccess, cà a été inventé pour.

garzul
garzul
Niveau 8
23 janvier 2006 à 21:12:09

Non non non ^^ Je parle sur ce post principalement de lethal judgment 3 qui n´as pas besoin de pass pour être télecharger ! Les autres jeux par contre oui, mais bon il à faît ce systéme de mot de passe car des liens direct menant vers le jeux ont étaît mis sur divers site/forum et donc l´hebergeur les à menacer de fermer leurs site si ca continuer (ou de payer un supplement). c´est pour cela qu´il ont rajouter un systéme de mot de passe (il y est pas pour LJ3 car il est encore jeune d´a peine 3 jours ;) )

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:23:49

Arf, j´avais pas vu, j´avais choisi directement le 2 pour juger des progrès fait entre les deux en passant au trois après...

Bon ben je vais regarder cà alors, merci de la précision :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:24:48

Impressionnant.

J´ai eu un peu peur en voyant "windows xp 1ghz" dans la config conseillée mais cà tourne nickel tout les détails au maximum sur mon 500 Mhz 98se.

Cà pète de partout, il y a des effets spéciaux de partout, enfin bref c´est un jeu que je vais garder tiens (je l´aurais le premier boss, je l´aurais :) ).

garzul
garzul
Niveau 8
23 janvier 2006 à 22:34:33

Oué c´est superbement bien optimiser (et le language y est pour quelques chose aussi).

Bof le premier boss est assez simple, je trouve que c´est le plus simple d´ailleur ! Si tu arrivent aux autres boss tu va voir ils sont trés dur ! Surtout l´avant dernier ^^ tu va en chier ^^´ et le deuxiéme aussi :)

garzul
garzul
Niveau 8
24 janvier 2006 à 18:20:12

Personne n´y à jouer ? Un petit commentaire sympa ca lui ferais plaisir :)
Puis bon, c´est pas tout les jours qu´on voit un jeu finit, amateur, d´une telle réussite et surtout COMPLETEMENT GRATUIT. Pour infos dans le jeu il y à 4 mini jeu :p super bien faît.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:44:34

Petites nouvelles du front :)

J´en suis au niveau 4, j´ai pas eu de mal du tout à passer le 2e boss (en restant à gauche un peu au-dessus du niveau de la gueule tu a largement le temps d´éviter les missiles et les jets de feu te passe en dessous), le niveau 3 je l´ai passé en une fois (j´ai été un peu aidé parce que le coup des anneaux j´avais déjà vu cà dans un autre shoot, r-type sur game boy je crois), le seul endroit où j´en ai bavé c´est le niveau 2 avec les sortes de demi-boss.

Les mini jeux sont très bien, ce serait même presque décourageant de retourner après à sa programmation quand on voit que ce qu´ils appellent "mini-jeux" représenerait un jeu entier pour pas mal de monde ici :)

Par contre j´ai eu un drôle de bug, à la sortie du niveau 2 j´avais tout juste de quoi débloquer l´astro chase et le bonus d´après, et quand j´en suis sorti je me suis retrouvé avec 80.000 pièces, ce qui fait que j´ai pu débloquer tout les bonus avant même de passer au niveau 3.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:46:54

Oups, rectification: le bug des pièces c´était à la sortie du niveau 1, pas du 2.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
06 février 2006 à 18:52:51

Fini eheheh :) et sans cheat code s´il vous plait :) (j´étais un peu obligé, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le cheat d´invulnérabilité).

garzul
garzul
Niveau 8
07 février 2006 à 20:28:57

Le patch 1.1 est arrivée !

Il corrige certain bug (comme ceux que tu as détailler et quelques petits ajout comme le support du Joypad et quelques petits bugs ou erratum ^^). Je vous laisse le découvrir sur www.bgames.org

@++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment