CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

squadronforce arrive en force

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
22 janvier 2006 à 09:34:16

vous vous souvenez peut etre de ce projet qui a debuter il ya quelque mois .
SQUADRON FORCE
C est un jeu de vaisseau en 2d en vue de dessus un tactical shoot em up

DESCRIPTIF DU JEU DANS NOTRE SITE EN CONSTRUCTION

http://squadronforce.site.voila.fr/

mise de video dans le site dans ces prochains jours

A BIENTOT

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 janvier 2006 à 10:11:17

Sympa tout ca.

Vivement une demo bientot.

franco01
franco01
Niveau 7
22 janvier 2006 à 14:20:31

De dnaprotector et franco01
Le lien vers le nouveau post est le suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8487283-1-0-1-0-0.htm

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:26:08

il est vraiment bien ous allez voir
a bientot

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
29 janvier 2006 à 12:12:53

donnez moi votre impression avez vous des commentaires, des propositions sur le jeu
a bientot

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
18 février 2006 à 16:24:03

salut tout le mondenotre premiere demo jouable arrive ce week end

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 février 2006 à 19:11:06

Youpi

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 février 2006 à 10:26:52

Pas la peine de creer un nouveau topic pour redire juste ca. J´ai viré l´autre.

D´un autre coté, je te conseille de poster quand la demo est dispo, c´est plus sur.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
19 février 2006 à 11:20:07

Attention aujourdhui denier jour pour la demo :-)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
19 février 2006 à 16:05:44

J´ai une erreur 404 voilà sur le site.

Sinon +1 avec le postage quand c´est disponible, c´est plus sûr, tu ne sais jamais si tu va être retardé au dernier moment ou pas.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
19 février 2006 à 16:08:42

plus que 7h52 ^^

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
19 février 2006 à 23:09:46

Bienvenue vous aller decouvrir notre premiere demo jouable du premier tactical shoot em up de l histoire des jeux video signe dnaprotector et franco01

Comme promis, elle est arrivée, vous pouvez la télecharger sur le site suivant :

http://rapidshare.de/files/13661757/DEMO_1_SQUADRON_FORCE_V.zip.html

C´est un petite démo jouable qui montre les bases des moteurs du jeu, mais tout n´a pas encore été inséré.

Au début vous avez le choix entre 5 alliés, puis après votre choix effectué la partie se lance et vous obtiendrez les alliés dans l´ordre que vous avez choisi. Vous passez donc d´un allié à l´autre lorsque celui que vous dirigez explose.

Pensez a récupérer les bonus (ceux qui tournent en cercle).

Le premier est celui des vies ensuite celui du bouclier puis celui du carburant et enfin la vitesse du vaisseau allié.
Ainsi si vous n´avez plus d´essence votre vaisseau se bloque et vous avez perdu, donc prenez le bonus de carburant représenté par une goutte d´essence.

Bon jeu à tous et bonne soirée

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 février 2006 à 09:01:46

Merci pour la demo.

J´ai essayé c´est trés sympa. C´est aussi trés dur (ce qui est normal).

J´ai eu un soucis avec le telechargement, l´archive a une erreur et un fichier n´est pas decompressé (Data\Vaisseaux\ennemis\r3.tga), ca vient peut etre de moi, je sais pas si les autres auront le meme probleme. (si vous l´avez, vous pouvez jouer quand meme).

Au rayon des commentaires je dirais qu´il faudrais ajouter quelquechose pour montrer que le vaisseau est touché. La, il y a juste la jauge qui descend, mais c´est pas suffisant, car le joueur ne regarde pas la jauge. Donc en gros, il ne sait pas que son vaisseau et touché, sauf quand il explose. Donc pensez a ajouter un son ou un clignotement du vaisseau pour montrer qu´il est touché. Avec ca, on comprend tout de suite qu´il faut pas rester sur la ligne blanche !

En parlant de ligne blanche, il est important que vos sprite aient un detourage noir et pas blanc. Les exploisions sont pas belles a cause de ca.

Sinon globalement c´est du bon travail. Encore pas mal de defaut de gameplay a corriger, mais c´est normal, c´est un debut et ce sont des choses qu´il faut apprendre.

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
20 février 2006 à 11:10:30

salut
a tu essayer tous les vaisseaux
n oublie pas les touches (q) et (s) il me semble pour appeler le mode defense

sur la page d explication tout est ecrit

on essaiera de le rendre encore plus fun

tes suggestions on en prend note t inqiete

sinon d autre commentaire

bientot une autre demo jouable

a+

franco01
franco01
Niveau 7
20 février 2006 à 13:47:54

Au niveau du telechargement, je l´ai quand même essayé hier et ca a passé sans problème donc à suivre (d´autres volontaires)

Au rayon des commentaires je dirais qu´il >faudrais ajouter quelquechose pour montrer que >le vaisseau est touché. La, il y a juste la >jauge qui descend, mais c´est pas suffisant, car >le joueur ne regarde pas la jauge. Donc en >gros, il ne sait pas que son vaisseau et
touché, sauf quand il explose. Donc pensez a >ajouter un son ou un clignotement du vaisseau >pour montrer qu´il est touché. Avec ca, on >comprend tout de suite qu´il faut pas rester >sur la ligne blanche !

Oui c´est ce que je pensais faire également, faire "clignoter" le vaisseau lors des collisions et éventuellement émettre un son et pourquoi pas une étincelle (dans la version finale)

La ligne blanche?? celle qu´émet le vaisseau en noir qui scanne l´écran? ca n´enlève pas de vie mais lorsque tu es dans cette zone, le vaisseau te tire dessus sinon il ne fait rien, tu ne perds des vies que lorsque ses tirs te touchent :-)

Pour les explosions je trouve qu´elles sont pas si mal que ca mais c´est vrai qu´il y a une grosse zone blanche qui fait byzarre, je prend note (au fait si vous avez des images d´explosions on est preneur).

Je voudrais savoir à combien de fps il tourne sur votre machine (normallement à plein régime il devrait tourner à 85 img/sec environ).
Puis niveau gameplay, le vaisseaux bougent bien? la vitesse est adaptée en fonction de leur puissance de tirs?

A dnaprotector, la prochaine n´est pas pour tout de suite, et oui les cours ont repris et les projets à rendre fusent donc le code du jeu en prend un coup :-)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
20 février 2006 à 16:24:36

C´est très bien pour un début :) , dommage que j´ai pas un pc assez puissant pour en profiter pleinement.

Avec un 500 Mhz Geforce sur port pci (pas pci express ou agp, pci...) je tourne à 40 fps, 15 au minimum quand j´appelle mes alliés ou qu´il y a du monde à l´écran. Les chargements sont assez long, il faudrait rajouter un message pour dire que le chargement est en cours, cà déroute un peu quand on appuie sur entrée et que rien ne change pendant un moment, je me suis demandé fugitivement si cà n´avait pas planté.

Je ne connais pas game incubator, donc je ne sais pas si on peut changer la résolution ou pas ou si vous avez prévu un truc pour le faire, mais cà me parait un peu osé de faire une fenêtre par défaut supérieure à du 800*600, il y a encore pas mal de pcs sous cette résolution, à moins que le jeu choisisse la taille de la fenêtre selon la résolution du pc?

Sinon je plussoie pour les indicateurs de dommages à rajouter. Peut être qu´il faudrait aussi rajouter une invincibilté temporaire quand un autre vaisseau arrive en jeu, là ils apparaissent de suite et le temps de se rendre compte que le premier s´est fait descendre des fois le suivant s´est fait descendre aussi parce qu´on reagrdait pas en bas de l´écran. Pour les balances des caractéristiques entre les vaisseaux je ne peut pas trop m´exprimer puisque le jeu doit tourner plus lentement que la normale chez moi, mais le dernier vaisseau est vraiment très très lent (par contre il a un tir balaise :) ).

Bon courage pour la suite :ok:

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
20 février 2006 à 16:45:11

merci on prend note pour la prochaine demo ca sera fait

on reste en contact si tu veut
dit nous d autre proposition qui te paraissent fun

une chose q il faut savoir cest que le jeu doit etre graphiquement ....dark style alien.....

assez pechu au niveau fun
assez tactic pour pas s ennuyer
un jeu pour les hard gamers qui en veulent toujour plus

merci

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
20 février 2006 à 17:11:41

Très bon tut ça. :) Niveau config pas de problème (85fps avec ma config "pourrie"). Le jeu est très plaisant et le seul petit reproche que je pourrait faire c´est le même que lapintade pour signaler qu´on est touché mais apparament vous comptiez déja la faire :ok:

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
21 février 2006 à 12:02:23

d autre suggestions sur le jeu

si vous avez des idees de vaisseau enemi style alien postez les je pourrais en faire a l identique je suis le graphiste de l equipe entre autre

pareil pur des boss

voulez vous

quand on tue des enemis des chiffres de points aparaissent dans l ecran

plein d idee n hesite pas

je jeu devra vous contenter dans tous les domaines ...

j attends vos reponses...

dnaprotector
dnaprotector
Niveau 5
24 février 2006 à 15:45:09

verifier au niveau des fps et dite a combien sa tourne...

on attends vos reactions..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment