CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le temps pour crer un petit jeu

outbreak_file_2
outbreak_file_2
Niveau 5
20 janvier 2006 à 22:01:03

:salut:

En C, combien de tps met-on environ pour créer un petit jeu ?

delf__ar
delf__ar
Niveau 7
20 janvier 2006 à 22:02:39

ca depend : pour moi, j´ai cree un pingpong 3d en 1 jours, ca depend de ton jeu, ce qui prend le plus de temps pour moi, c´est les graphismes

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
20 janvier 2006 à 22:19:39

C´est vrai je suis temoin, j´ai vu la video de leur hero sur la plateforme petrolière.
Bluffante de realisme :-)))
On le voit presque bouger un orteil.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:21:25

j´ai cree un pingpong 3d en 1 jours

C´est un exemple mais c´est bien loin de ce qui se passe d´habitude :) C´est loind d´être l´exemple le plus représentatif :-)

http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

delf__ar
delf__ar
Niveau 7
20 janvier 2006 à 22:30:00

TomTomClancy : la modelisation 3d et les animations sont de loin le plus dur dans un jeu 3d.
depuis ce jeu, je me suis mis a d´autres choses(lecteur avi, client msn, client irc,...), le niveau programmation n´est pas le plus dur mais c´est de gerer la modelisation et l´animation pour les jeux 3d.
Pour des minis-jeux, quelques jours suffisent.

outbreak_file_2
outbreak_file_2
Niveau 5
20 janvier 2006 à 22:46:45

:salut:

Moi je suis au niveau du TP (en C) du site du zero ou il faut creer un mini jeu.
Où l´on doit trouver le bon chiffre, dans une console sans graphismes !

Donc je suis loin d´avoir le niveau pour faire un jeu ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
21 janvier 2006 à 01:24:04

"Pour des minis-jeux, quelques jours suffisent."

T´oublie un "léger" détail : la connaissance/maitrise des outils/langages/autres qui te permet d´évaluer que cela pourrAIT se faire en quelques jours.

Déjà rien que le fait de se poser la question, ai je le niveau pour faire un jeu ? La réponse est d´office non :) on le sait et on le sent quand on est prêt. Quant à savoir combien de temps... là aussi la réponse sera peut être décevante.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
21 janvier 2006 à 03:11:05

"la modelisation 3d et les animations sont de loin le plus dur dans un jeu 3d"

Heu... je suis pas d´accord, c´est surement le plus long mais pas le plus difficile, si tu dis ca c´est que t´as pas fais suffisament de programmation 3D pour t´en rendre compte.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 janvier 2006 à 03:24:25

Bien que n´y connaissant pas grand chose à la prog (en tout cas à votre niveau de connaissance), je serait tenté d´être d´accord avec Tomtom, mais dans une certaine mesure.

Si on se restrein au domaine du jeux vidéo, donc de la mod faible et moyenne résolution et des animations de situation "basiques" (j´exclus volontairement les cinématiques haute résolution car ce n´est plus vraiment du jeu vidéo), alors dans ce cas la modélisation et animation 3D ne sont surement pas ce qu´il y a de plus difficile à faire dans un jeu 3D.
Long à faire en effet, mais la difficulté de la chose n´est pas si élevée.
(évidement si on parle de cinématique, c´est une autre histoire)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
21 janvier 2006 à 09:02:55

Encore pour appuyer TomTom, je dirais que cela dépend du niveau graphique. Si son but est faire un jeu "fun" avec des graphismes assez basiques, c´est pas forcément long à modéliser.
"Donc je suis loin d´avoir le niveau pour faire un jeu ?"

Pas forcément. A mon avis, créer des petits programmes simple sans graphismes sont un très bon moyen d´appréhender la programmation. Car on se concentre sur la partie logique du programme (comment faire que pour si l´utilisateur fait ça, il se passe ça). Après, une fois que t´as bien pigé le truc, il te suffit de comprendre comment afficher des images, du son, etc. pour passer au niveau suppérieur. (enfin, il reste que plus le programme fait intervenir des notions complexes, plus ça risque d´être dur à débugger.)
Donc, ne te dit pas que c´est impossbible d´y arriver.

Maintenant, le temps qu´il faut pour faire un mini-jeu ça dépend... du mini-jeu.

delf__ar
delf__ar
Niveau 7
21 janvier 2006 à 10:45:36

pour savoir si tu as le niveau de commencer a essayer de faire des minis-jeux, je te propose ces exercices :

le jeu du hazard : 1 nombre entre 1 et 100 à trouver et tu dit plus petit ou plus grand.

maestermind : il faut trouver 5 bons chiffres dans l´ordre, tu dit le nombre de faux, le nombre de correct et le nombres de ceux qui sont a la mauvaise place.

le jeu de la vie :
tu cree un tableau de 1 et de 0 : si un 0 est entoure de moins de 3 0, il devient 1,si il est entoure de 3 0, il redevient 0.(je connais plus exactement les regles mais cest plus ou moins ca, et tu fait plein de generations, tu peux modifier toi-meme les regles).

quand tu aura reussi ca, je croix que tu peux commencer a essayer de faire des mini-jeux(tu as le niveau pour t´orienter vers des lib graphiques)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 janvier 2006 à 11:01:59

Pour faire un "petit petit jeu" rapidement avec une sortie graphique, je connais pas plus rapide que mon NGCK :

http://perso.numericable.fr/ckckck/NGCK.htm

Cependant, il faut connaitre deja un peu le C avant, cette methode n´a pas vocation de te l´apprendre. C´est juste pour mettre en application tes connaissance avec un environement graphique ultra simplifié.

En ce qui concerne le "snake" (qui est un "petit jeu") qui est le dernier exercice de la method, tu pourras le faire en quelques jours (une, deux semaines ?) . Un programmeur experimenté peut le faire en quelques heures (j´ai mis 3 heures je crois a le faire).

On peut y jouer la (touche "R" pour demarrer)

http://perso.numericable.fr/ckckck/PlayNGCKG1.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment