Bonjour,
J´en arrive à l´intégration du score dans mon programme et je me demandais quelle est la politique que les autres programmeurs qui passent ici adoptent pour sauvegarder les meilleurs scores.
Dans le cas d´un jeu multijoueur c´est normal de prendre des précautions pour que le joueur ne puisse pas modifier les caractéristiques du jeu puisque cà pénaliserait les adversaires, mais dans le cas d´un jeu qui reste local est ce que cà vaut le coup de se prendre la tête à chercher un moyen de protéger les sauvegardes contre une édition par le bloc-note?
Si une seule personne se sert du jeu je ne vois pas l´utilité, le gars sait très bien que ses scores seront faux, mais s´il y a plusieurs personnes à utiliser le jeu là cà devient plus embêtant d´avoir les scores en clair dans un fichier texte.
Est ce qu´il existe des sortes de méthodes standards couramment employées dans le développement de jeux pour contrer les abus? Je ne pense pas que des tas de personnes vont jouer à mon truc et faire des gueguerres de meilleur score dessus, mais c´est juste pour être au courant