CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fort en quelle matière?

kratos-war
kratos-war
Niveau 7
15 janvier 2006 à 15:34:47

:salut: il faut être fort en quelle matière pour créer des jeux video,anglais français mathématique...?

cibermix
cibermix
Niveau 12
15 janvier 2006 à 15:36:09

Boarf sa dépend dans quoi tu veux crée le jeux vidéo, déja faut maitriser les languages ou logiciels, sinon pour la modélistaion c´est dans le dessin et la programmation je penche + vers les maths sinon ben chais-pô :)

Dzeidzei
Dzeidzei
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:52:32

Franchement, moi, je trouve ça dégueulasse que les entreprises de jeux vidéo prennent ceux qui ont eu leurs bacs et ceux qui ont fait pleins d´années d´études alors qu´ils n´ont pas un pet d´imagination dans le cerveau.

Pour moi, il ne faut être bon en aucune matière, sauf peut-etre en anglais. Mais il suffit juste d´avoir de l´imagination, du savoir faire et de l´ambition. Pas la peine d´avoir 19 de moyenne au lycée...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
15 janvier 2006 à 16:04:23

il suffit juste d´avoir de l´imagination

J´imagine un code source de 200 000 lignes et...

paf! Ca fait des chocapics :fou:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 janvier 2006 à 16:10:11

Il existe beaucoup de metiers pour le jeu video et chacun a ses besoin particuliers.

Donc kratos-war renseigne toi d´abord sur les metiers
( http://perso.numericable.fr/ckckck/MetiersJeuxVideos.htm )

dzeidzei > Tu parles sans savoir mon garcon. C´est pas bien ca.

godrik
godrik
Niveau 30
15 janvier 2006 à 16:39:28

tu as du mal a etre developeur (bien que ca existe) sans avoir ton bac...

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
15 janvier 2006 à 17:01:25

si tu comptes te faire recruter par une boite, c´est sur qu´il te faudrait un bac (bac informatique par exemple, pour devenir par exemple un programmeur)

Sinon si tu coptes créer ta propre boite ou monter une boite avec des potes, t´as pas vraiment besoin de bac, ni meme de brevet, ni meme de bonnes notes...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
15 janvier 2006 à 17:04:51

"Sinon si tu coptes créer ta propre boite ou monter une boite avec des potes, t´as pas vraiment besoin de bac, ni meme de brevet, ni meme de bonnes notes..."

:rire:

Tu comptes convaincre les banques et les investisseurs comment ? avec ton brevet des collèges ? ou ton diplome de natation de 100m ?

Sans aucune notion de gestion d´entreprise (ca s´apprend post-bac ca...) t´iras pas bien loin.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
15 janvier 2006 à 17:12:22

bah, t´as qu´a demandé à un pote qui a ces competences là...

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
15 janvier 2006 à 17:16:25

dzeidzei Posté le 15 janvier 2006 à 15:52:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Franchement, moi, je trouve ça dégueulasse que les entreprises de jeux vidéo prennent ceux qui ont eu leurs bacs et ceux qui ont fait pleins d´années d´études alors qu´ils n´ont pas un pet d´imagination dans le cerveau.

Pour moi, il ne faut être bon en aucune matière, sauf peut-etre en anglais. Mais il suffit juste d´avoir de l´imagination, du savoir faire et de l´ambition. Pas la peine d´avoir 19 de moyenne au lycée...

je suis bien d´acc avec lapintade tu y connais rien (omme moi) . mais moi je ne fais pas style de savoir.

tu crois qu´avec de l´ambition et de l´imagination ça suffit?et après pour les appliquer comment tu veux faire?tu veux claquer des doigts et hop ils sont mises en pratiques?et puis si tu dis ça parce que t´es nul a l´ecole t´as qu´a ameliorer tes resultats

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
15 janvier 2006 à 17:17:01

Ce serait dommage de ne pas passer ton bac alors qu´apparement tu es programmateur et tu réussis des choses que bcp d´autres ne peuvent....
En plus l´école est de nos jours (quasi) gratuite.

Moule53
Moule53
Niveau 10
15 janvier 2006 à 17:23:22

alors qu´ils n´ont pas un pet d´imagination dans le cerveau.

:d) :sarcastic:
Quand on ne connait pas, on se tait.

Dzeidzei
Dzeidzei
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:59:25

"tu crois qu´avec de l´ambition et de l´imagination ça suffit?et après pour les appliquer comment tu veux faire?tu veux claquer des doigts et hop ils sont mises en pratiques?et puis si tu dis ça parce que t´es nul a l´ecole t´as qu´a ameliorer tes resultats"

Ba, l´inventeur de mario était un gros cancre et regarde comme il est devenu. Moi, j´ai 8.5 de moyenne au lycée et je fais parti d´une team qui va sortir un mmorpg 3D sur PC, alors...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:01:33

alors tu te la pete un peu fiston :)

Et puis "je fais partie d´une team", bon déja team=équipe... (t´as 8.5 en anglais? :p) ) et sinon tu fais quoi dans la dite "team" :)

Dzeidzei
Dzeidzei
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:03:36

"(t´as 8.5 en anglais?)"

Non, 7 :-p

"sinon tu fais quoi dans la dite "team""

Je fait un peu de scénario et beaucoup de map^^

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:04:54

Ouais et pour le mapping tu utilise des outils fait par des programmeurs eux même dirigés par des ingénieurs généralement. Donc tu vois que le Bac sert à quelque chose :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 janvier 2006 à 19:06:37

Je crois que notre ami dzeidzei aurait besoin d´apprendre l´humilite.
Ta carriere n´est en rien conditionnée par les notes que tu as a l´ecole. Le diplome que tu obtiens tu sert juste a avoir un certains niveau de salaire.
Et si ca peut te rassurer, quand on embauche quelqu´un dans le jeu video, on regarde d´abord ses qualité avant de regarder ses diplomes. Un autodidacte doué a bien sur sa place dans l´industrie des jeu videos.

Et puis toi, vu que t´es un genie, comme myamoto, t´auras aucun probleme a trouver un boulot. Je me demande meme ce qut tu fais encore a l´ecole :)

Dzeidzei
Dzeidzei
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:07:46

"Ouais et pour le mapping tu utilise des outils fait par des programmeurs eux même dirigés par des ingénieurs généralement. Donc tu vois que le Bac sert à quelque chose "

Heu...ouais mais si tu fais un jeu avec un logiciel déjà fait, t´as pas vraiment besoin d´avoir le bac...

Arfff, bon, ça va partir en couille tout ça^_^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 janvier 2006 à 19:10:28

ça va partir en couille tout ça

Des ton premier message, c´est deja parti en couille :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:37:53

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation