CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche infographiste [RTS/RPG en ligne]

caribuu
caribuu
Niveau 3
12 janvier 2006 à 23:50:43

Salut !
je suis webmaster, et je développe actuellement un jeu en ligne de stratégie/rôle, dans un univers médiéval-fantastique.

Le joueur choisit au départ une race parmis une douzaine : humain, orc, nain, elfe sylvain, mort-vivant, skaven, homme-lézard, elfe noir, haut-elfe, ogre, armée du chaos, etc

Ceux qui connaissent warhammer auront déjà fait le rapprochement ;) eh oui, je cherche à développer un pure version de warhammer en jeu web, refait intégralement et adapté au web. Le jeu s´inspire donc fortement de warhammer pour les combats, mais tout le reste sera 100% "inventé" par nos ptits cerveaux :)

Le but du jeu est de développer son royaume :
- construction de batiments
- recherche de nouvelles armes (chars de guerre, cavalerie lourde, héros, etc)
- développement de la magie (runes, magie offensive, défensive, etc)
- gestion des ressources avancée
- composition intégrale de régiments, personnalisés (nom, avatar, bannière, etc)
- création d´armée (ensemble de régiment)
- placement stratégique des régiments avant le combat
- combat tour par tour, sur champ de bataille vierge (plaine, montagne) ou en attaque de forts/royaumes ennemis (organisation de la défense, archers sur les murs, les tours, machines de guerre, tours de siège,etc)
- alliances entre royaumes
- guerres diplomatiques, commerciales, etc

bref, l´ambition est au rendez-vous, mais ça cartonnera !

J´ai déjà bien avancé, le site est en ligne, dans une version très primitive, mais évolue rapidement.

Seul problème : les graphismes, notamment des unités et des batiments !

C´est pourquoi je cherche un ou plusieurs infographites ( = designers, dessinateurs) pour dessiner les unités et batiments du jeu, voire également la carte (déjà faite et opérationnelle !! mais vous pourrez faire mieux que moi ;) ).

Le design du site est assez simple, je m´en charge (excepté la bannière), mais pour le reste, je n´ai vraiment pas le niveau, j´ai besoin d´aide !

Si vous êtes motivé, que ce projet vous intéresse, ou que vous voulez avoir plus de détails, n´hésitez pas a me poser vos questions !

mon email : ovomaltine@free.fr

merci d´avance ;)

ce projet va faire un carton, j´en met sérieusement ma main à couper !! Les habitués des jeux en ligne pourront confirmer je pense :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 janvier 2006 à 00:05:45

"ce projet va faire un carton"

J´en doute pas, mais faut jamais vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tuer (surtout pour un caribou).

Donc dans un premier temps fait ton jeu, et ensuite tu diras que ca va faire un carton.

caribuu
caribuu
Niveau 3
13 janvier 2006 à 00:13:12

non non, j´en suis sûr et certain, donc je prend le risque de vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué ;)

si je dis ça, c´est que le jeu avance bien, et que, par ailleurs, j´ai déjà développé plusieurs sites web, donc deux jeux en ligne justement :) l´expérience me dit : "ça va cartonner !! !" :p désolé de me laisser envahir par mon enthousiasme ;)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:37:55

Ben sa ce ferras sans moi ..... désolé je suis overmégabooké

caribuu
caribuu
Niveau 3
13 janvier 2006 à 22:48:24

je comprend, ça demande du temps, je préfère faire équipe avec qqun qui a le temps de bien s´investir dans ce projet, qu´avec qqun qui abandonne au bout de 2 semaines :)

merci quand meme ;)

ulster01
ulster01
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:17:03

donne l´adresse de tes anciens jeux alors :o)) pour voir

Syl13
Syl13
Niveau 4
14 janvier 2006 à 11:06:44

Il te faut des graphismes comment?3D?2D?des dessins?

caribuu
caribuu
Niveau 3
14 janvier 2006 à 12:25:37

"Il te faut des graphismes comment?3D?2D?des dessins?"
-> il me faut des dessins 2D, je pense assez simple à faire pour toute personne sachant un minimum dessiner : la plupart des images seront assez petites, 80*80 ou 100*100 px, des images de régiments par exemple, donc pas besoin de bcp bcp de détails sur les persos. Les batiments idem, 100*100. Je préfèrerai soit un style très réaliste (mais trop difficile ?) soit un style un peu cartoon, à la warcraft 3 :)

mais je suis ok pour tout style, tant que ça donne bien sur le site !! je peux essayer de trouver des exemples si vous voulez ?

"donne l´adresse de tes anciens jeux alors :o)) pour voir"
Je vais te donner l´adresse de mon plus ancien jeu : CaribuuTopie -> http://www.caribuutopie.com . C´est mon premier site web, je l´ai fait intégralement, graphismes y compris, vous pourrez voir que je ne suis pas infographiste et que j´ai besoin d´aide :p (même c´est pas trop mal je trouve :) )

Depuis CaribuuTopie, j´ai acquis pas mal d´expérience, le jeu que je prépare sera bcp mieux fait ! J´ai qq screenshots, même si ça ne montre pas grand chose.

Syl13
Syl13
Niveau 4
14 janvier 2006 à 12:34:16

moi je veux bien faire quelque dessins pour toi.
Après je veu bien essayer de faire les images par ordi mais il faut kel format?

caribuu
caribuu
Niveau 3
14 janvier 2006 à 12:51:01

les images seront assez petites, 80*80px ou 100*100px, en général. Donc pas besoin de bcp bcp de détails je pense... faut voir ce que ça donne bien sûr :)

si ça te dit, on en discute sur msn : turboben@wanadoo.fr

Syl13
Syl13
Niveau 4
14 janvier 2006 à 12:52:24

ok

caribuu
caribuu
Niveau 3
17 janvier 2006 à 13:24:54

Le jeu avance bien, pas mal de monde se mobilise pour aider à son développement !

Si vous êtes curieux ou si vous voulez aider : voici l´url du forum :
http://dark-sword.darkbb.com/

a plus ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh