"Je l´ai vus
Et on est déjà 21 et j´abandonne jamais alors ....
Au pire ceux qui veulent ........
Mais il me faut des graphistes 3d et de toutes façon, c´est pas en me disant que le projet va foirer que vous aller m´aider !"
Apparement tu n´as pas l´air au courant de la réalité, alors laisses moi t´expliquer, malgré ce que nos confreres forumeurs t´on déja dit.
1/ Ce n´est pas parceque vous etes 21 ou 100 000 que le jeu sera plus vite fini, au contraire a partir d´un certain nombre et d´un certain degré d´incapacité le nombre de membre accroit proportionnellement le manque d´organisation. Ce qui réclame une grande coordination entre les personnes, je te signale que travailler en équipe sur des MMORPG 3D c´est le travail des dirigeants de ce genre de projet, et ils ne se sont pas reveillé un matin en disant "bon si on faisait un mmo 3d, moi je serais le chef et toi..ah oui il nous faut un ou deux codeurs on sait jamais..des fois qu´on en aurait besoin".
2/ Tu verras si tu n´abandonnes jamais, tu crois etre un génie ? Des tas de personnes sont passé par cette utopie avant toi, et c´est parceque tu as envie que ça va réussir. Tu va abandonner, et plus d´une fois, et pas seulement sur ce projet là, ne te surestimes pas, parceque c´est ce qui te mène a ta perte. Le pire c´est que quand n te dit qu´un coder pro a abandonné parceque c´etait trop dur toi tu te contentes de dire que tu sais et que toi tu n´abandonnes pas ?? Mais tu rigoles, toi et ton equipe connaissez pas un quart de ce que ce gars connaissais.
3/ On dit que le projet va foirer parcequ´on sait d´avance ce que ça donne, je suis içi depuis un bout de temps maintenant, et des projets comme les tiens j´en ai vu passer des centaines, et le tien n´a rien d´exceptionnel, ce que vous avez fait n´a rien d´exceptionnel, j´en connais qui etaient plus avancé au bout de 6 mois, alors réfléchis avant de poster des âneries.
4/ C´est pas des graphistes 3D dont vous avez besoin, si tu en as déja (je reviendrais sur ce point), c´est de programmeur, et c´est là que ça va te poser probleme, aucun programmeur skillé voudra se mettre sur ton projet parcequ´ils savent bien ce que tu encoures comme risque, l´echec, eux aussi ils en vu passer des projets comme le tien, te leurres pas.
5/ Je reviens de ton site, tout ce que j´ai pu voir c´etait une image de couteau modelisée, et un scénario, si c´est tout ce que vous avez fait en 6 mois avec 21 personnes, tu risques d´avoir de très gros ennuis. Déja je peux te dire que le contenu est vide, et qu´on recrute pas une equipe sur simple possession d´un scénario (je ne l´ai pas lu, et le moindre programmeur sérieux ne s´attardera pas dessus etant donné l´avancement des travaux).
4/ Ne te fie surtout pas a la durée depuis quand le projet est lancé, ni au nombre de personne, ni au degré d´avancement du projet, tu va me dire c´est pas dur pour le moment il n´y a rien du tout a part quelques lignes sur un fichier en guise de scnéario. (Un jeu très scripté tel que metal gear solid contient bien plus de lignes que tu ne le crois, alors imagines un mmorpg).
5/ Les autres te l´ont dit, tu es chef et tu programmes peut etre un peu, c´est pas parceque tu es l´initiateur du projet que tu dois diriger, ça réclame des compétences que tu n´as certainement pas, comme l´humilité et le sens de la réalité. A part etre chef et programmer un peu, si tu ne programmes qu´un peu, ton role au sein du projet est quasiment null.
De toute façon il y a à peu une chance sur trente que tu m´écoutes, alors on se reverras quand tu auras abandonné ton projet, ne crois pas que je suis méchant, crois seulement que statistiquement c´est ce qui t´arriveras, vu ce que tu souhaites obtenir.
/me was here