Laissez moi vous présenter mon projet:
Un MMO en 2D(je pensait à la 3d mais trop difficil à réaliser) ou on ferais un bout de vie, je m´explique:
Le jeu se passe dans une ville de nos jour, ville truffés de complots politiques de manigances mais aussi d´une vie économique et bien sur de loisirs.
Tout commence à l´adolescence, la deux possibilitées
-soit vous avez trouvés le jeu mais ne connaissez personne qui y joue-> vous devrez aller à l´Ecole pendant 2h irl (j´éxplique ce qu´est l´Ecole après)
-soit vous connaissez un amis qui y joues et la vous devenez sont fils (ou sa fille) (si il le veux bien) et le père (ou la mère) remplacera le rôle de l´Ecole.
L´Ecole: endroit ou les joueurs se véront enseignés les bases du jeu par D´AUTRES joueurs dont la profession sera instituteur.
Ensuite, quand vous aurez pris tout vos cours (2H je le rappel) deux autres possibilités s´offrent à vous:
-Soit vous décidez de ne pas travailler tout de suite mais vous serez limités dans vos actions disponible (sinon personne ne travaillera).
-Soit vous commencez à travailler et vous accedez à un logement ainsi qu´une rémunération de base donnée par le jeu lui même.
Le travail des metiers de base se composera en plusieurs missions que vous aurez à accomplir pour pouvoir accéder à un metier avancé (qui eux aussi seront composés de missions pour permettre de pouvoir changer de metiers assez rapidement si on le souhaite)
Les metiers de base:
-Instituteur de base (plusieurs rangs d´instituteurs)
-Chauffeur de transports en commun
-Percepteur
-Commercant de base (plusieurs rangs de commercants)
-Proposeur d´emploi
-Toutes sortes d´autres metiers temporaires tels que libraire, animalier etc...
Les metiers avancés:
-Homme politique
-Policier
-Commercant avancé
-Instituteur avancé
-Soldat
-et d´autres possibilités tels que tueur à gages ou voleur
Mais plusieur choix s´offriront à vous si vous choisissez par exemple homme politique, vous pourrez diriger les armés ou vous occuper de l´économie.
Pour le soldat: il faudra bien évidement partir en guerre pour tenir le joueur en haleine dans sa profession donc plusieur nations sont prévus et pour compenser le manque de joueurs du début, de nombreuses professions seront exercées par des PNJ.
Donc une vie sociale se créera et des lois seront votés mais les policiers pourrais être corompus et ne pas les respecter et au lieu d´arréter les voleurs les obliger à voler pour eux.
On peu bien évidement imaginer des milliards de possibilités tels que des alliances entre nations ou des trafics d´armes.
J´aurais voulu réaliser le jeu soit avec des décors 2D et des personnarges 3D soit en 3D isométrique.
J´aurais besoins pour mener à bien ce projet une équipe motivée composée de:
-Programmeurs
-Infographistes
-Sound designer
-Mappers
Voila voila, pour toutes infos complémentaires posez moi vos question sur ce topic.