CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modeling

Sladix
Sladix
Niveau 2
01 janvier 2006 à 15:24:19

Voila je voudrais connaitre des bases sur le modeling car je voudrais participer à la création de jeux pour le moment amateur en temps que Game Disigner (oui ca n´a rien à voir avec la modelisation je sais -_-) mais je ne trouve pas pour le moment des gens motivés pour se lancer dans un projet comme le mien.
En passant je fais l´annonce:
Cherche dev team ayant besoin de scénariste ou de Game Designer

ET donc, je voudrais me lancer dans la modélisation et j´aurais voulu avoir des tutos, des conseils etc...

Merci d´avance =D

_balooo
_balooo
Niveau 6
01 janvier 2006 à 15:28:21

Pour commencer fixe toi sur un logiciel. Je te conseille Blender (http://blender3d.org/) il est gratuit et efficace, et tu trouveras facilement des tutoriaux et des forums.

Sinon en logiciels payants il existe 3DSmax, que je ne te conseille pas, et Maya, qui peut être une bonne solution (à noter qu´une version gratuite limitée, Maya PLE, suffit pour faire des persos pour des jeux)

Sladix
Sladix
Niveau 2
01 janvier 2006 à 15:34:19

Bien, merci et sinon je suppose que personne ne cherche de scénariste pour un quelconque jeu?

_balooo
_balooo
Niveau 6
01 janvier 2006 à 15:37:40

ici en général il ya plus de scénaristes que de programmeurs/graphistes/designers donc c´est plutot le contraire... mais fouille sur le forum tu trouvera peut-etre ton bonheur

Sladix
Sladix
Niveau 2
01 janvier 2006 à 15:44:06

Ce qui m´énèrve un peu c´est que moi (contrairement à la masse de moches sur ce forum, excusez moi mais il y en à un qui parle de "graphologiste" et il prétend vouloir faire un jeu, c´est beau de rêver mais il faut se documenter un minimum avant...-_-)sans vouloir me vanter c´est que j´ais de réels idées pour des MMO qui pourrais être facilement réalisables en plus...
Mais bon, un jour peut-être....

_balooo
_balooo
Niveau 6
01 janvier 2006 à 15:52:23

dans ce cas rien ne t´empeche de lancer ton projet en tant que scénariste et game designer, en en présentant les grandes lignes pour que chacun se fasse une idée. Pense à préciser les personnes que tu cherche (et évite les termes genre "graphologistes" en effet :lol: )

Si ton projet parait sérieux et apporte réellement quelquechose, je suis sur que tu trouvera du monde compétent

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
01 janvier 2006 à 15:53:26

Sur ce epoint là, je suis d´accord avec toi...
Je ne pense pas que plus de 25% des projets proposé ici aboutissent! Biensur dans ces 25% il y a Vae Victis!

http://vaevictis.espace4you.org/index.php

_balooo
_balooo
Niveau 6
01 janvier 2006 à 15:54:39

oui vaevictis est un bon exemple, malheureusement les bons projets se font rares (ou bien l´ont-ils toujours été ?)

Sladix
Sladix
Niveau 2
01 janvier 2006 à 16:33:33

Simple, je cherche:
-des infographistes (level designer etc..)
-des programmeurs bien évidement...
-texureurs (je crois que ca se dis mais pas sur :s)
-un sound designer

Pour mon projet c´est sur à expliquer comme ca, je vais faire un nouveau sujet ca sera plus simple...

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
01 janvier 2006 à 16:50:30

En quoi ca sera plus simple.....?

Il faut décrire ton projet, dire les capacité que tu as..... Et surtout sache qu´il y a peu de chance que le projet aboutisse...
Si tu ne sait rien faire dans ton projet, (ni graphisme, ni programmation.....etc) personne ne voudras travailler avec toi!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 janvier 2006 à 17:44:03

"Je ne pense pas que plus de 25% des projets proposé ici aboutissent!"

T´es gentils. Des projets qui aboutissent, il y en a moins de 1%.

"Biensur dans ces 25% il y a Vae Victis!"

C´est un projet qui est en cours. De la a ce qu´il aboutisse, j´en donnerais pas ma main a couper. Ne jamais sous estimer le temps de developpement, ni le travail.

"... Game Disigner ... Cherche dev team"

Bon ben dans l´ordre on dit "Game Designer et "Equipe".

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
01 janvier 2006 à 17:53:19

D´après toi, O,5% (seulemnt dans les 2 semaines)

"(comme 99,5% des projets trés trés amateurs)"

C´est impossible de nier que Vae Victis est beaucoup plus avancé, ambitieux, et proffesionnel que les 80% de jeu RPGMaker qui n´aboutissent pas!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 janvier 2006 à 17:55:26

Surement, mais ca veut pas dire que ca aboutira, loin de la (j´en ai vu beaucoup des projet super serieux avec des gens hyper motivé, mais jamais ou rarement qui atteigne le stade d´un bon jeu fini. Au mieux c´est une belle demo technique).
Et c´est tout a fait normal. Un jeu fini c´est beaucoup trop de boulot pour une equipe amateur, faut toujours viser bien plus petit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment