CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Myst like

Ophiucus
Ophiucus
Niveau 2
30 décembre 2005 à 17:13:28

Bonjour à tous.

Je suis dans l´idée de créer un petit jeu à la myst like, c´est à dire : décor précalculé, naviguation au clic de la souris, vue en 360*180, quelques intéractions avec des objets, pas de persos, quelques anims, peut-être une créature ou deux..
Je n´ai pas l´intention de créer un jeu de plusieurs heures de vie, loin de moi cette idée, je compte bien le réaliser, donc je reste réaliste, il n´y aura pas des dizaines et des dizaines d´intéractions, ni de temps-réel, ce que je souhaite c´est créer un univers, et faire voyager le joueur.

Je sais faire de la 3D (je suis étudiant dans ce milieu) pas de soucis à priori de ce côté, le problème c´est comment compiler toutes les images et créer l´intéraction.
J´avais commencé un jeu du même style, dans flash, mais au bout du 20e jpg, le swf commencait vraiment à avoir du mal.
J´ignore s´il existe des logiciels spécifiques à cela, j´ai cherché dans google mais n´ai pas trouvé mon bonheur.
Je connais un peu virtools, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur logiciel pour faire ce à quoi je pense.

Si vous avez des pistes en tête je vous en serais reconnaissant.

A+

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:42:02

Tu peux coder en c++ avec SDL pour un jeu 2d enfin c´est difficiel si t´en a jamais fais auparavant(chui noob je peux pas t´en dire beaucoup plus).
Nous sommes aussi sur un jeu dbz 2d avec une cinematique 3d si tu veus nous aider

sangohan42@hotmail.fr

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
31 décembre 2005 à 03:05:40

Je plussoie pour sdl, pas la pleine d´aller chercher plus compliqué, et ton jeu ne ramera pas comme cà te l´a fait en flash en chargeant et déchargeant les images une à une. A côté il faudra utiliser du c++, c´est ce qui est le plus couramment utilisé. Tu peut aussi utiliser du python+pygame, c´est ce que j´utilise et c´est très largement capable de faire un jeu dans ce genre. Par contre le problème avec le c++ et le python c´est que tu va devoir prendre un petit moment pour apprendre comment cà marche.

Tu peut aussi jeter un coup d´oeil aux languages basic qui sont plus beaucoup simples, quand il y a une bonne doc de fournie avec tu peut commencer à prendre tes marques en une demi-heure/2-3 heures, ils seront capables de faire le boulot aussi si tu ne prévois pas d´animations trop compliquées quand on active des trucs dans ton jeu.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
31 décembre 2005 à 03:54:29

Arf, je me suis totalement vautré, j´ai du confondre avec une autre série de jeu d´aventure et je devrais aller me coucher... Laisse tomber tout ce que j´ai dit.

Si tu pouvais effacer mes deux posts Lapintade s´il te plait ce serait bien, ils ne servent à rien :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 décembre 2005 à 14:44:10

Je ne connais pas de logiciel tout fait qui permettent de faire cela.

Il va falloir programmer je pense. Ensuite n´importe langage pourra faire l´affaire : basic, C/C++ ou autre.

Si tu sais pas programmer, prepare tes graphs et ensuite recrute un programmeur (je dis ensuite, car si tu arrives pas a faire tes graphs, ca sert a rien de faire bosser un programmeur).

Moule53
Moule53
Niveau 10
31 décembre 2005 à 14:53:41

http://www.adventuremaker.com/

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:26:43

Je ne connaissais pas le logiciel du dessus. Cà à l´air effectivement de suffire pour un point and click normal à vues fixes ou à 360 degrés, comme d´ailleurs ce que j´ai mit au-dessus, mais la raison pour laquelle je me suis contracté c´est que les mysts permettent de ballader la caméra partout, pas seulement à gauche ou à droite mais aussi en haut et en bas, et il y a un effet de profondeur (du moins le 4 le fait, je me doute bien que le 1 ce doit pas être le cas). C´est surtout l´effet de profondeur qui me laisse perplexe sur les moyens utilisés, j´ai l´impression qu´il y a de la 3d, comme si on était à l´intérieur d´une sorte de sphère ou de cone creux/se, que la texture du décor était collée à l´intérieur et que la caméra était au centre.

M´enfin bon, je cherche peut être des complications là où il y en a pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment