Bonjour à tous.
Je suis dans l´idée de créer un petit jeu à la myst like, c´est à dire : décor précalculé, naviguation au clic de la souris, vue en 360*180, quelques intéractions avec des objets, pas de persos, quelques anims, peut-être une créature ou deux..
Je n´ai pas l´intention de créer un jeu de plusieurs heures de vie, loin de moi cette idée, je compte bien le réaliser, donc je reste réaliste, il n´y aura pas des dizaines et des dizaines d´intéractions, ni de temps-réel, ce que je souhaite c´est créer un univers, et faire voyager le joueur.
Je sais faire de la 3D (je suis étudiant dans ce milieu) pas de soucis à priori de ce côté, le problème c´est comment compiler toutes les images et créer l´intéraction.
J´avais commencé un jeu du même style, dans flash, mais au bout du 20e jpg, le swf commencait vraiment à avoir du mal.
J´ignore s´il existe des logiciels spécifiques à cela, j´ai cherché dans google mais n´ai pas trouvé mon bonheur.
Je connais un peu virtools, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur logiciel pour faire ce à quoi je pense.
Si vous avez des pistes en tête je vous en serais reconnaissant.
A+