CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C/unix 2 nouveaux petits jeux

guyver2
guyver2
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:50:14

alors voila je vous met a disposition deux nouveaux petits jeux que j´ai fais en C.
Attention ils ne fonctionnent que sur un systeme unix. (désolé pour Windows).

-le premier est en fait un travail effectué pour la fac et qui avait pour but de nous faire bosser sur differents aspects "systemes" des ordinateurs (processus lourds/legers, signals, pipes, ...)
C´est une sorte de simulation d´un terrain ou plusieur robot s´affrontent pour rester le dernier en vie. L´utilisateur (joueur est un peu exessif) peut interagir avec le terrain en ajoutant des robots, des sources d´energie, ou des murs.
(necessite SDL et Ncurses)

-le second est un tout petit prog fait en deux soirées qui permet de mesurer la vitesse que met l´utilisateur a taper une phrase ou un mot sur le clavier. Je l´ai fais apres avoir vu un copain s´abrutir pendant pres de 30 minutes sur un site qui calculait la vitesse que mettait le joueur a taper l´alphabet. Maintenant il va pouvoir s´entrainer sans etre connecté (si je trouve ncurses pour windows)
(necessite Ncurses)

chaque jeu est accompagné d´un fichier texte explicatif, des sources et d´un makefile donc si le fichier executable que je vous donne ne foncionne pas chez vous, il suffit de recompiler (make clean / make)

voila le site
http://www.info.univ-angengers.fr/pub/letouzey/jeux.php
les deux liens du bas.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2005 à 00:18:44

Ca a l´air bien sympa tout ca. J´irais voir a l´occasion.

Bravo :ok: :ok:

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:35:56

merci de tes commentaires meme si tu n´a pas testé les progs. Un encouragement gratuit ça peut pas faire dee mal

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:15:25

ncurses n´est pas porté sous windows à ma connaissance (le travail est plus ou moins en cours, mais je ne crois pas qu´ils avancent vraiment).

Par contre, windows est "porté" sous unix.
Je veux dire par là qu´on doit pouvoir utilisé tes logiciel sous windows avec cygwin ou interix.
(mais je ne suis pas sur qu´il y est un interet à laisser les DLL de la SDL dans l´archive, ainsi que les header (pour les deux projets), vu que normallement elle est installé et donc les header sont là).

Par contre, à propos de cygwin, j´ai essayé de compiler tes programmes dessus, et pour les deux, il me manque la bibliothèque "dl". en tout cas le compilo me dit : "cannot find -ldl".
Et j´ai cherché, je ne vois pas de quoi il s´agit.
Si tu pouvais me donner un indice ...
Parce que tes programmes avaient l´air interessant (enfin surtout le premier des deux).

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:32:02

en fait le -ldl est là car c´etait comme ça sur le site ou j´ai trouvé comment compiler un prog avec sdl sous unix mais maintenant que j´y reflechit je pense que tu peux le virer sans que ça change grand chose.

pour ce qui est de faire tourner mes prog via cygwin çane m´interesse pas. j´ai linux et windows sur mon pc donc si je veux un prog linux je boot le pingouin et basta. Moi je voulait une version windows pour fabrique un .exe que je puisse donner a mes potes (qui sont totalement windwsien) je vais pas leur faire installer cygwin pour ça.

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:33:33

Par contre, windows est "porté" sous unix.

c´est pas plutot

Par contre, unix est "porté" sous windows.

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:31:05

cygwin est là pour toi : si tu compile un programme dessus, il suffit de la dll de cygwin pour le faire fonctionner. Il n´y a pas besoin de plus que ça, et pas besoin "d´installer" cygwin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment