alors voila je vous met a disposition deux nouveaux petits jeux que j´ai fais en C.
Attention ils ne fonctionnent que sur un systeme unix. (désolé pour Windows).
-le premier est en fait un travail effectué pour la fac et qui avait pour but de nous faire bosser sur differents aspects "systemes" des ordinateurs (processus lourds/legers, signals, pipes, ...)
C´est une sorte de simulation d´un terrain ou plusieur robot s´affrontent pour rester le dernier en vie. L´utilisateur (joueur est un peu exessif) peut interagir avec le terrain en ajoutant des robots, des sources d´energie, ou des murs.
(necessite SDL et Ncurses)
-le second est un tout petit prog fait en deux soirées qui permet de mesurer la vitesse que met l´utilisateur a taper une phrase ou un mot sur le clavier. Je l´ai fais apres avoir vu un copain s´abrutir pendant pres de 30 minutes sur un site qui calculait la vitesse que mettait le joueur a taper l´alphabet. Maintenant il va pouvoir s´entrainer sans etre connecté (si je trouve ncurses pour windows)
(necessite Ncurses)
chaque jeu est accompagné d´un fichier texte explicatif, des sources et d´un makefile donc si le fichier executable que je vous donne ne foncionne pas chez vous, il suffit de recompiler (make clean / make)
voila le site
http://www.info.univ-angengers.fr/pub/letouzey/jeux.php
les deux liens du bas.