CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon projet: pandora box

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
23 décembre 2005 à 15:06:05

voilà, depuis quelques temps, déjà, je travaille sur un projet de jeu vidéo. ce sera un Arpg. pour l´instant, je n´ai fait que quelques dessins sur croquis, et j´ai travaillé à fond le scénario (la partie qui m´interresse le +)

et vouv vouv demandez pourquoi j´ai appelé ce jeu "pandora box"? en fait, l´histoire globale parlera de quelque chose qui est scellé, mais qui sera ouvert par quelqu´un qui ne savait globalement rien de cette chose, et qui a délivré quelque chose de maléfique, mais à la fin, il y aura toujours un espoir: le héros(celui là ne sort pas d la boite)
en fait, j´ai utilisé ce titre pour pouvoir faire plus tard, si possible, d´autres jeux qui auront le même nom, mais où l´histoire sera complétement différente, avec touujours ce concept de pandora box, qui sera +/-differentdans chacun des jeux.

bon, voilà pour le scénario du début, le décor sera de l´heroic fantasy:

jusqu´ici, le continent Terraz fut comme d´autres continents de l´histoire, ils ont connu à certains moments la paix, la guerre, des épidémies, etc. Mais aujourd´hui, la république de Cadian, la plus puissante nation du continent Terraz, envahit subitement le royaume de Rivell, sous l´ordre du fraichement nomé dictateur: Nero. Bien sur, ces deux nations n´ont jamais vraiment entretenu de bonnes relations, ce qui a permis à Nero d´attaquer Rivell sans vraiment besoin de se justifier. Dans une province de Rivell, une troupe a été envoyée en éclaireur, parmi eux, Léon et Juda, deux jeunes recrutés.Donc, vous l´aurez compris: nos 2héros ont commencé dans le camp des méchants. Tout le village a été incendié, pillé... Puis d´un coup, on voit voltiger 3 soldats Cadians. Nos 2 héros se précipitent vers le lieu du drame et découvrirent un massif chevalier avec un grand bouclier qui lui sert probablement d´arme, défendre vaillament une jeune femme plutot jolie. Mais Léon et Juda se précipitent pour soutenir leurs camarades:1er combat, opposant Léon et Juda au Chevalier. Au bout d´un moment, ils gagnent et étaient prêt à executer le Chevalier...Mais Léon a eu comme une sorte de pitié pour eux, et se met à réfléchir:
"pourquoi on les a attaqué? pourquoi on a massacré leur village et leur famille?...On nous avait dit que ceux du Rivell étaient des monstres sanguinaires, des mercenaires avides d´argent et de gloire qui seraient prêt à accomplir de sombres desseins, or ce chevalier, que nous voyons en face de nous, serait prêt à sacrifier sa propre vie pour défendre une femme..." Puis, le commandant de leur troupe arrive, et dit à Léon: qu´estce que tu attends pour lui couper la tête? Il se rapproche de + en + de lui, et tout à coup, Léon brandit son épée et coupe la tête de son chef. "Traître!" lancent aussitôt les autres soldats. Et là, Juda, l´ami de Léon eut comme une sorte d´hésitation, puis décide de preter main forte à Léon.
Là commence le 1er donjon, persos jouables:
Léon, Juda, le chevalier et la jeunne femme,armée de baton. Le décor du premier donjon: Dans la 1ère zone, c´est un paysage de campagne avec quelques maisons brûlées, et dès le début, une masse de 8 à 10 soldats de Cadian vous accostent, c´est un A-rpg, donc le tableau combat ne sera pas séparé du tableau donjon. Au 2nd zone, c´est un paysage forestier, assez sympa avec une rivière et des falaises, avec pour lien vers d´autres zone des ponts en bois dans un design beau et simple. Dans une autre zone on peut apercevoir un petit étang avec une petite cascade magnifique, puis dans la derniere zone, ce sera une clairière ronde où vous battrez le 1er boss: William, commandant de Cadian.
voilà tout pour le moment, si vous avez des choses à dire, n´hesitez pas, on ne peut s´améliorer qu´en faisant des erreurs, et je vous rappelle que j´ai écrit ceci afin de voir votre avis sur mon scénario, bientôt, je pourrai mettre mes dessins sur le projet
a bientôt

Bill-the-broker
Bill-the-broker
Niveau 6
23 décembre 2005 à 15:16:51

ça à l´air pas mal.
voir très bien. :-)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
23 décembre 2005 à 15:22:13

Heh, j´ai cru que c´était une adaptation de la BD Pandora Box...
C´est plus classique que je ne l´aurais imaginé venant de toi mais c´est pas mal ^^

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
23 décembre 2005 à 15:29:04

meri, bientot je vais mettre mes dessins.
C´est dommage que bien des personne avant moi ont utilisé le terme Pandor box :snif:

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
23 décembre 2005 à 17:06:30

pour + de renseignements sur mon jeu:

c´est un Arpg qui se joue jusqu´à 4. Je devrai plutot dire plateforme RPG, car dans mon jeu, on pourra sauter, s´accrocher à desbarres, rouler, bref, comme dans les jeux de plateforme. Pour attaquer, par exemple, (dans le cas du gamecube) il faudra appuyer sur A,A,A

voici les stats des persos:
PV: définit les points de vie du perso, à 0, il est k.o
PM: définit les points de magie du perso, à 0, il ne peut plus utiliser de sorts.
FORCE P: définit la force physique du perso, et donc, le nombre de dégats qu´il va infliger à l´ennemi.
DEFENSE: définit la résistance du persoface aux coups physique, plus il possède de défense, moins il recevra de dégats.
Force M: définit la puissance des attaques magiques du perso.
RESISTANCE: définit la résistance du perso face aux attaques magiques.
PRECISION:plus la précision est élevé, plus le perso inflige des dommages lors d´une attaque enchainée.
ESQUIVE:plus l´esquive est élevé, moins le perso reçoit des dommages lors d´une attaque enchainée.

facteurs terrain:
SAUT: détermine la hauteur du saut du perso.
VITESSE DE DEPLACEMENT: détermine la vitesse de marche du perso.
VITESSE D´ATTAQUE: détermine la vitesse d´attaque du perso.
ENDURANCE: une jauge déterminant l´endurancce du perso quand il court.(pour ceux qui le savent, même système que celui du diablo)

pour lancer la magie:
Retenir A, un curseur apparaitra ausol, dépacer avec le stick directionnel, puis lacher pour lancer le sort sur la zone ciblée avec le curseur.(pour ceux qui le savent, même système que dans finalfantasy crystalchronicle)

je vous donnerai +d´info bientot

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
23 décembre 2005 à 17:08:06

Et c´est programmé en quoi tout ca?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
23 décembre 2005 à 17:11:37

je sais pas encore, ceprojet est juste dans ma tete, dans quelques papiers et dans quelques doc word.je compteraile faire en temps voulu

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
23 décembre 2005 à 17:14:25

Je te conseil de bien t´organiser sous word, une fois que t´auras fait un beau game design, ca sera alors plus facile de trouver des programmeurs et/ou des graphistes.
Si tu montre simplement quelques txt ou des trucs incomplets, tu n´auras pas l´air très serieux.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
23 décembre 2005 à 17:25:30

merci du conseil fil :ok:
je tacherai de faire un présentation soigné avec quelques images dans ce forum un quand je serai pret^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment