Tu ne serais pas sous 98se comme moi par hasard? C´est une erreur qui arrive avec des softs en version récente utilisant gtk parce que çà cherche à utiliser une police Xp ttf par défaut alors que par défaut 98se utilise une police bitmap. Autrement dit si messieurs les développeurs voulaient bien se bouger un peu le c** à tester leurs machins sous des os plus anciens que xp au lieu de choisir la solution de facilité "bahh euhhh on n´assure plus le support et la compatibilité sur les anciens os" c´est un problème qu´ils pourraient régler facilement, mais bon quand on a la flemme... Cà m´est déjà arrivé avec le gtkradiant de sof2 mais pas encore avec the gimp.
Tu a deux solutions:
1: désinstalle gtk+, et réinstalle en décochant la case gtk-wimp pour virer le style "windows like". Relance gimp, et voit si tu a toujours cette erreur, normalement non.
2: si tu l´a encore tu peut aller dans l´onglet apparences de la fenêtre affichage de windows et changer toutes les polices par défaut sur du true type, c´est à dire par exemple verdana ou tahoma.
La 2e solution marche à tout les coups mais c´est un poil chiant car çà change la police par défaut affichée par windows, quand çà fait des années que tu es habitué à voir la même partout çà choque de changer. Moi j´ai fini par remprendre une version plus ancienne de gtkradiant pour contourner le problème et ne pas chambouler mes habitudes