CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help orientation

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:47:27

salut,
je suis en 3eme et comme vous le devinez surement, je suis en plein dans mon orientation et j´aimerai 2-3 conseils. Je suis pationné de jeux video et tout ce qui tourne autour, je prend un plaisir fou a créer des site et en ce moment j´apprend le C avec le SiteDuZero. Plus tard j´aimerai etre programeur (pas forcément de jeux video).
donc j´arrive a la question : quesqu´il faut que je face pour avoir les competence requise pour devenir programeur (je dit programeur mais sa peut etre autre chose, tant que je créer quelque chose sur pc)

merci d´avance pour vos réponse et j´espere avoir été clair (j´en suis pas sure)

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
19 décembre 2005 à 20:55:28

Heu, niveau formation j´y connais rien ( c´est pas mon but dans la vie de programmer des jeux), mais je te conseille le site de jyy ( http://fvirtman.fr.st ), tu y apprendra le c/c++ bien plus vite que sur le sdz (vu qu´ils en sont qu´aux boucles, t´en a pour un bout de temps avant d´avoir des trucs plus poussés).

Ensuite j´ai trouvé sympa ta carte de visite, j´ai le même point de vu :ok:

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:06:34

merci, je connaissait deja le site de JYY mais j´avais commencer a étudier les tutos et j´avais rien compri et jtrouvais que sa aller trop vite snas nous expliquer grand chose
Le site du zero explique bien tout lentement avec le fonctionement de l´ordi et tout (on part de zero quoi), jai limpression d´apprendre bien plus rapidement avec le siteduzero

je préfére aller lentement et bien bien tout comprendre a 100% que d´aller vite et avoir certaine chose qui m´échape

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
19 décembre 2005 à 21:13:36

Chacun ses goûts c´est sûr, mais je trouve pas que c´est plus poussé sur le sdz (je fais 20/20 à tous les actuels tutos (basiques je l´admet), donc juste pour dire que le niveau des tutos de jyy équivaut ceux du sdz).
Par contre j´ai pu apercevoir qq trucs intéressants que je n´avais pas vu auparavant...
Le mieux est de se compléter sur différentes sources :)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 01:57:27

Perso, je trouve que pour le sdz, les questions sont (trop) mal formulées.

Par exemple:

Quel type de fichier permet de créer la programmation ? > incompréhensible, j´ai du me faire corriger pour comprendre...

Il serai bien plus correct d´avoir:

Quel est le type de fichier que vous pouvez créer grâce à la programmation?

ou encore:

Lequel de ces éléments ne fait pas partie d´un IDE ?

* Le compilateur
* Le débugger
* Le freezer

Le freezer étant un robot ménager servant à la conservation d´aliments, il me semble inutile de le mettre ici, surtout lorsque l´on sait que dans certains IDE, il n´y a pas de compilateurs (Code::blocks ?) . Je me suis demandé pendant une ou deux minutes ce qu´étais un freezer. Ce n´est qu´en faisant la recherche avec F3 sur la page que j´ai compris que s´il n´en parlait pas, c´est que ca existait pas.
De plus, je me permets de critiquer le choix de l´ide: DevCPP. Cet ide est mal fait (mass segmentation faults) et plutot mal conçu (je ne m´ y retrouve pas vraiment...). Alors que code::blocks est tout l´inverse.

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:08:27

Pour être programmeur, il faut déja un BAC S (ce qui marche le mieux), il me semble... :-)))

cibermix
cibermix
Niveau 12
20 décembre 2005 à 11:14:42

Moi aussi je suis chez jyy, par exemple chez le sdz il mettent 3heures a te dire comment on écrit bonjour et avec jyy c´est plus simple et tu comprend de suite :ok:

Ps: chezz jyy sa commence par le c++, cher le sdz il t´apprenne d´abord le C :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
20 décembre 2005 à 12:24:46

je crois que lapintade a une page la dessus,
cherche dans sa carte de visite.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 décembre 2005 à 13:06:00

http://perso.numericable.fr/ckckck/MetiersJeuxVideos.htm

La page des metiers.

Pour etre programmeur, vaut mieux suivre une filiere scientifique.

Il existe plein de chemins pour ca. Tout depends du niveau que tu as et le diplome que tu veux avoir.

Les IUT, DUT, Fac, Ecole d´inge, Ecole de jeu video, sont valables. A toi de voir.

Perso, j´ai fait Bac S -> Ecole d´inge.

Sinon pour ton orientation, ben pas de questions a te poser pour le moment, tu va en seconde. :)

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 13:50:29

Moi, je me suis acheter un livre, comme ça je peux apprendre le C++ dans mon lit :rire:

Mais comme des fois certains trucs m´échappent, je vais completer avec le tuto de JYY (j´ai meme hésiter a tout imprimer a un moment :rie2: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment