CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reconstruction virtuel d'un collège

flash11
flash11
Niveau 6
16 décembre 2005 à 23:48:07

voila j´aimerais recréer mon collège en 3d dans un monde virtuel pour ensuite remettre des personnage vivant comme dans des jeux par exemple les directeur on pourait les taper ... tout ca dans un monde virtuel ca serait possible et aussi si possible l´incruster dans mon site!

Ce projet doit ce réaliser surement a plusieurs personnes donc ceux qui sont interessé contacté moi je vous donnerais un plan 2d que je vous donnerais.En attendant il faut que nous fassions la liste des logiciel indispensable pour réaliser ce projet.

Merci de votre participation.

• -.flash11.-**
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 décembre 2005 à 23:51:26

Taper le directeur, c´est pas bien. Il fait que son metier.

Pour creer des objets en 3D, tu as Blender. Il te permet aussi de creer des jeux.

Par contre tu entends quoi par "incruster sur mon site". Si tu veux pouvoir y jouer directement depuis ton site, c´est un peu plus chaud. Faut un truc genre flash ou java.

flash11
flash11
Niveau 6
16 décembre 2005 à 23:55:43

mais comment esque je fais car blender je n´y comprends rien c´est trop compliqué a mon gout , car il y a des tones de boutons ou alors avez vous un tuto pour les noob de noob please ou alors avez vous un logiciel d´architecture 3d mais expliquez moi comment réalisé mon rêve!!!!!

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
16 décembre 2005 à 23:59:01

Les rêves se réalisent bien souvent dans la douleur... :-p

Tu vas devoir bosser dure,crois moi :)

flash11
flash11
Niveau 6
17 décembre 2005 à 00:02:58

Je suis prêt a bosser dur donnez moi des tutos ou expliquez moi par msn ou des trucs comme ca!

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
17 décembre 2005 à 00:11:12

Mon Dieu, tu m´étonne qu´après il y a des crétins comme Familles de France pour croire que les jeux rendent violents en vrai...

Le plus simple si tu veut faire juste un truc défouloir et non pas vraiment un jeu à part c´est de prendre ton shoot 3d préféré sur pc et de faire la map de ton collège avec l´éditeur de map qui va avec, çà te prendra beaucoup moins de temps que de maitriser de la vraie 3d.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
17 décembre 2005 à 00:54:40

Mais non voyons si il est motivé...

Alors voici un bref résumé des compétences que tu va devoir acquérir :
-Très bonne connaissance de la géométrie 3D et de tout ce qui s´y rapporte, les maths en générale quoi "un peu" plus poussées que a² + b² = c² :)
-Maitrise d´un logiciel 3D
-Maitrise d´un language de programmation (3 ans si tu t´arrache t´arrivera peut être à quelque chose, mais faut bosser,...)
-Maitrise d´une bibliothéque 3D (OpenGL, Directx, ...)

En gros si tu travailler comme un forcené tu devrait avoir les compétences en 6ans + 1 ans pour le jeu.

A dans 7 ans :bye:

cibermix
cibermix
Niveau 12
17 décembre 2005 à 10:38:42

Non moi pour la 3D je descendrai a une année, deja si tu bosse bien en 1an pour la 3D tu peux faire de super bon truc sinon pour la programmation faut beaucoup de temp :)

Bon je descend a 6ans :)

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
17 décembre 2005 à 10:57:09

oui, un an me semble correcte pour la 3D, bon faut bosser mais, en un an, on a déjà de quoi faire !

_balooo
_balooo
Niveau 6
17 décembre 2005 à 12:01:16

Je voulais faire exactement la même chose à ton age lol, sauf que j´utilisais l´éditeur de maps de Duke Nukem 3D... (génial d´ailleurs !)

Tiens voici déjà un tuto noob pour blender :
http://blender.doc.fr.free.fr/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=116

Il ya déja de quoi s´amuser. je te conseille de survoler les 3 premiers chapitres, et de te plonger dans le 4e dès que tu as 1h-1h30 de libre.

Et tu auras déjà quelques bases avec blender..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment