Ce sujet s´adresse plutôt aux pros (qui a dit que je visais Lapintade?
) ou aux vrais programmeurs, et pas vraiment aux gens qui ne font que du rpgmaker xp...
Je programme en python/pygame, çà peut se comparer à du c++/sdl. En limitant le jeu à 60 frames par secondes et en fixant des time.wait() de 10 millisecondes à chaque cycle, sur ma tour de jeu (Athlon xp 1.4 Ghz) j´obtenais une ocupation cpu d´à peu près 30%, sauf que ma tour de jeu elle est maintenant inutilisable. Maintenant je suis sur un vieux 500Mhz, pour qu´il n´y ai pas de ralentissements notables avec le maximum de persos affichables à l´écran que j´envisage je dois baisser le time.wait() à un maximum de 2 millisecondes (et encore, j´ai pas encore intégré tout ce que je voulais), sauf que le cpu tourne en permanence entre 80% et 95%.
En gros je voudrais savoir quelles sont les conséquences de faire un jeu ayant une utilisation processeur trop élevée. Si on joue des heures durant avec une occupation cpu de 100%, est ce que çà peut entrainer des risques de plantage si le processeur devient trop chaud? Est ce qu´on risque même de détériorer le processeur? Si oui à quelle valeur peut on considérer une occupation processeur comme valable? Ou alors est ce que c´est sans danger et que la pire chose que çà va entrainer, c´est que le pc risque de ramer si trop d´applications tournent à côté?