Tout est mieux dans 3Dsmax et quand je dis tout ça veut dire tout.
Par contre la prochaine verison de Blender promet de faire de bons changements, déjà de ressembler un peu plus à 3Dsmax
Si tu me demandes pourquoi l'industrie (du JV en tous les cas) utilise 3Dsmax plutôt que Blender je te dirai que je ne sais pas, ça me parrait idiot vu que tout ce qu'ils font sur 3D studio peut effectivement se faire sur Blender.
Moi je sais juste que ce qui m'a fait peur c'est l'interface, faut le dire Blender c'est moche et compliqué pour rien.
J'ai testé la version 2.56 et je compte y aller.
Le truc c'est que comme 3Dstudio max est payant, ça me dérange un peu pour mes projets futurs, j'aimerai pas avoir à devoir renverser des droits de license ou encore avoir des problèmes avec la justice si je n'ai pas été enregistré(oui car quand tu achètes 3Dstudiomax et que tu comptes en faire usage pour tes projets il te faut être enregistrer dans leur base de donné avec tes véritables coordonnées!)
Donc je préfère prendre Blender et tout les problèmes s'en vont.
Blender tu installes, tu utilises, tu peux établir un projet et le finir, et tout est à toi et tu payes pas 1000$ pour une mise à jour de m****.
Quand à celui qui a dit que 3Dstudio max les gens sont plus sérieux, j'aimerai savoir si il sous entend par là que la Blender Foundation n'est pas sérieuse, car c'est des gens qui ne travaillent que par les donations et qui font un excellent boulot pourtant!
En tous les cas plus que celui de 3Dstudiomax qui te sors un logiciel qui rame et qui plante dans les moments les plus importants et où les gens sont payés à te sortir un logiciel incomplet de manière à vendre la prochaine version.