CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blender ou 3DS max ?

cibermix
cibermix
Niveau 12
14 décembre 2005 à 13:45:55

Je rectifie:

Avec Blender on peut faire a la base, modélisation,rendu,animation mais il a aussi un séquenceur vidéo un truc a la windows movie maker ou ulead video studion, comme il est open source des gens on inventé des scripts pours :d) Faire du flash avec, des scripts qui facilises les choses genre un truc qui génére de l´herbe etc.. et plein d´autres scripts, on peut aussi faire des jeux avecs :) (gameblender)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
14 décembre 2005 à 16:17:37

de toute facon 3ds max est mieux en terme de performance ca c´est certain mais par contre faut pouvoir payer le prix(blender est mieux pour se familiariser avec la 3d comme ca a deja été dis)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:37:04

Heu sinon ya pas Maya aussi qu´est bien ?
chui pas sûr et je ne sais pas trop de quoi je parle mais j´en ai entendu parler ....

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 décembre 2005 à 16:52:26

A mon avis, Maya est bien au dessus (et c´est l´avis de pas mal de mes amis graphistes).

Il parait que XSI SoftImage est pas mal, mais j´ai pas testé.

3dsMax est un dinosaure qui n´a pas su bien evolué. On l´utilise historiquement dans le jeu video, mais c´est la seul industrie ou c´est utilisé en majorité. Les autre utilisent Maya, SoftImage ou meme Lightwave.

cibermix
cibermix
Niveau 12
14 décembre 2005 à 16:54:13

Vive le prix de maya :lol:

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
14 décembre 2005 à 16:57:03

Niveau puissance je pense que tous ces softs se valent, à quelques différences près, effacées par les plugin. Après c´est vrai que 3ds max est surtout utilisé dans les jeux vidéos, mais son plus gros problème (ce n´est que mon avis) c´est son instabilité. Ce logiciel peut planter n´importe quand pour des raisons inconnues. Autre chose bien lourde, les opérations booléennes qui fonctionnent quand ca leur chante, c´est à dire jamais. Mais l´avantage de 3ds max c´est son énorme communauté, qui doit être la plus importante de tous les logiciels de 3d. Mais quitte à se lancer, autant le faire sur un logiciel plus stable comme XSI, lightwave ou Maya (paix à son âme xD ).

cibermix
cibermix
Niveau 12
14 décembre 2005 à 17:00:29

Pas d´accord

3dsmax plante peut etre mais niveau communauté 3ds est largement en dessous.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
15 décembre 2005 à 18:02:50

niveau communeauté, blender et pas mal non plus. Car même s´il n´est pas très utilisé dans le monde professionnel, il est très utilisé dans le monde amateur. De plus, il est multi plateforme => les linuxiens l´utilise aussi, contrairement à 3dsmax, par exemple.

neo7matrix
neo7matrix
Niveau 1
17 février 2011 à 10:32:17

au niveau de l'industrie du cinema d'animation et du jeux video, blender ne fait pas le poids face à Autodesk 3d Studio max
pour le plantage, cela dépend de ta machine et de la version du logiciel. j'ai la version 2011, c'est énorme ... et la version 2012 intègrera des modules de sculpture comme z-brush.

LordOfTheHap
LordOfTheHap
Niveau 7
17 février 2011 à 16:34:04

Tout est mieux dans 3Dsmax et quand je dis tout ça veut dire tout.

Par contre la prochaine verison de Blender promet de faire de bons changements, déjà de ressembler un peu plus à 3Dsmax :ok:

Si tu me demandes pourquoi l'industrie (du JV en tous les cas) utilise 3Dsmax plutôt que Blender je te dirai que je ne sais pas, ça me parrait idiot vu que tout ce qu'ils font sur 3D studio peut effectivement se faire sur Blender.

Moi je sais juste que ce qui m'a fait peur c'est l'interface, faut le dire Blender c'est moche et compliqué pour rien.

J'ai testé la version 2.56 et je compte y aller.

Le truc c'est que comme 3Dstudio max est payant, ça me dérange un peu pour mes projets futurs, j'aimerai pas avoir à devoir renverser des droits de license ou encore avoir des problèmes avec la justice si je n'ai pas été enregistré(oui car quand tu achètes 3Dstudiomax et que tu comptes en faire usage pour tes projets il te faut être enregistrer dans leur base de donné avec tes véritables coordonnées!)

Donc je préfère prendre Blender et tout les problèmes s'en vont.
Blender tu installes, tu utilises, tu peux établir un projet et le finir, et tout est à toi et tu payes pas 1000$ pour une mise à jour de m****.

Quand à celui qui a dit que 3Dstudio max les gens sont plus sérieux, j'aimerai savoir si il sous entend par là que la Blender Foundation n'est pas sérieuse, car c'est des gens qui ne travaillent que par les donations et qui font un excellent boulot pourtant!

En tous les cas plus que celui de 3Dstudiomax qui te sors un logiciel qui rame et qui plante dans les moments les plus importants et où les gens sont payés à te sortir un logiciel incomplet de manière à vendre la prochaine version.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 février 2011 à 01:33:32

Ça va de remonter un topic de 2005?

LordOfTheHap
LordOfTheHap
Niveau 7
18 février 2011 à 05:06:49

Je suis rassuré de savoir que c'est pas moi :hap:

J'ai rien remarqué pour ma part :(

Sous forums