CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit probleme un peu chiant lol

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 18:44:48

salut je voulez savoir si il etait possible de deplacer un evenement dans une autre map.
j´explique mon probleme j´ai fais un evenement qui bouge a un certain moment mais comme j´ai fais mon village en plusieur map j´aimerai que l´evenement se teleporte dans la map qui faut lol

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:45:58

Rpg maker je presume...

Non ce n´est pas possible, faut bricoler avec des switchs. C´est ce qu´a fait Pagno dans Shadows Of Sun :p)

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 19:02:48

lol dommage merci quand meme ^^

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 19:41:02

bah en fait le prob chiant c´est que j´ai deja essayer de me debrouiller avec des switch c´est facile d´ailleur ya aps de prob mais j´ai fais un systeme d´heure dans le jeu et donc tu voi j´ai fais (exemple) que a 7h le personnage se deplace d´autant de case et ce qui est chiant c´est que quand tu resort et rerentre dans la carte et ben il recommence a chaque fois le trajet du debut c´est chiant...
le systeme d´heure est bien entendu fait avec des variables.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 décembre 2005 à 19:46:03

Ben au moment du teleport(quand le joueur sort de la map) tu peux stocker les coordonnées de ton PNJ dans des variables et le remettre là ou il était quand on rerentre dans la map :-p

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 19:50:55

exellente idée tien je vais tenter ca merci fil hehe ^^

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 19:52:28

ah oui mais au fait va t´il continuer son chemin? lol je veux dire par la il va pas recommencer le chemin que j´ai inscrit (en fait je demande si il va finir ce qu´il a commencer le pnj lol)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 décembre 2005 à 20:21:45

Bon alors jvais te filer la methode ultime (attention c´est compliqué, t´as pas interet à faire ca avec 50 PNJs)^^

Plutot que d´utiliser la commande "trajet de l´evenement", tu rentres, au démarrage du jeu, dans des variables qui se suivent les directions ou doit se tourner le perso (avec 1=bas, 2=gauche,3=droite,4=haut). Tu obtiens qqch comme ceci:
var 0001:2
var 0002:2
var 0003:4
var 0004:4
var 0005:2
var 0006:1
La variable suivante tu mets la longueur du trajet, par exemple
var0007:7 (en effet, ca n´a pas forcément commencé à la variable 0001).
Et la suivante tu mets la variable ou en est le perso dans son déplacement.
var 0008:0 (il a pas commencé à bouger).

Ensuite tu crées un common event DeplacementPNJ qui se declenche quand on l´appel. Avant d´appeler cet evenement, tu regles 3 variables (les memes pour tous les PNJ, tu les re-regle dans chaque event, les comment event appelés sont inclus au code de l´event donc il peuevnt partager ces variables):
var 0009:ID de l´event du PNJ (indiqué à gauche en haut de la fenetre de modification d´event)
var 0010:Debut des instructions de deplacement du PNJ (ici 0001).

Ensuite, on arrive à la partie chiante :
dans le common event, tu fais une boucle qui contient suite de fork conditions :
BOUCLE
Si var 009 = 1 {
.Si var pointée par [[0010]+[0008]]=1
déplacer event 1 vers le bas (faut pas donner de nom à tes events
.idem pour les 3 autres directions
}
Pareil avec autant d´events que tu en as le courage

variable pointée par[[0010]+[0007]] +1
FIN DE BOUCLE

C´est superchiant à mettre en place mais ca devrait marcher. Toutefois je te le deconseil : enroement de boulot pour pas grand chose...

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 20:32:58

mdr je pense que tu as raison surtout que je dois rasoudre ce probleme justement pour 50 pnj erf lol
puisque comme je l´ai expliquer tout a l´heure.
j´ai fais un systeme d´heure et donc ya pas qu´un perso qui va bouger dans le village lol^^

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 20:35:50

le probleme n´est pas vraiment de les faire bouger c´est juste que a chaque fois il font le chemin depuis le debut quand tu rerentre et ressort de la carte..
ca serai bien qu´il le fasse pour ainssi dire derriere lol quand tu es dans une autre carte le pnj bouge tout seul ^^ et par exemple tu arrive dans la carte ou il est sencer bouger il a deja fais la moitier du chemin(c´est un exemple j´espere que tu va le comprendre lol)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 décembre 2005 à 20:57:43

Ben c´est ce que je t´ai expliqué en super long, sinon l´a méthode intelligente, c´est de lui donner deux trajets sur chaque map qui aboutissement au meme endroit, comme ca t´as l´impression qu´il a bougé entre temps (tu le fais changer de point de depart 1 fois sur deux).

C´est une bonne méthode ca, si t´as pas compris (mais je pene que si) je détail :)

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 21:03:58

non mais c´est ce que j´ai fais fil ^^ je te repete mon probleme tu voi je fais entre 7h et 7h10 il bouge de 3 case vers la droite on va dire lol
et ben tu voi quand tu es dans la carte il fais le chemin normal ensuite imaginon tu ressort de la carte et tu rerentre et ben il recommence depuis le debut a refaire le chemin !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:07:01

Ben faut définir exactement ce que tu veux faire, c´est pas le même problème dont on parle je crois.

Explique EN DETAIL ce que tu veux qu´il se passe, quand on reste sur la map, quand on la quitte, quand on y revient

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
13 décembre 2005 à 21:23:10

et bien je t´explique le probleme EN DETAIL lol
bon c´est simple j´ai creer un pnj sur une carte et je voudrai qu´il bouge a une certaine heure:
donc j´ai fais dans mon systeme d´heure si variable =7h ou + et variable =7h et 10 minute ou moin
et donc si les condition sotn rempli j´ai fais que le eprsonnage bouge de 3 casse vers la droite jusque la c´est simple.
bon il est 7h comme je le veux je suis dans une autre carte que celle du pnj j´arrive je me tp dans la carte du pnj et la il commance son chemin je me tp sur une autre carte et je revien les condition sont toujours rempli il est toujours entre 7h et 7h10 et la je voi le pnj qui recommance le chemin depuis le debut et il ne continue pas celui qui a commancer voila le prob et le prob c´est que je doit gerer ce prob pour plusieur pnj..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:53:03

Tu peux découper le deplacement :

A l´entrée sur la map:
Si entre 7h00 et 7h03
=> déplacer le PNJ en caseA

Si entre 7h03 et 7h06
=>déplacer le PNJ en caseB

etcetc..

RM n´a jamais été tres balaise pour gerer des pnjs ^^