oki, j´ai renvoyé le concept sous l´autre adresse
guyver2> c´est pour éviter que qqun tombe sur l´adresse par hasard en feuilletant le topic et décide d´envoyer du spam facile.
guyver2 > Le concours precise que les 4 joueurs jouent sur le meme ecran. Si tu fait un truc reseau, tu es hors concours.
Pour l´email decoupé, c´est en effet pour eviter que les bots qui parcourent automatiquement les bots ne recupere mon adresse. Je recois assez de spam comme ca (et les filtre c´est bien mais bon ca marche pas a 100%)
J´ai toujours rien recu PiloiCus (PoiloCus ?
)
C´est inquietant la.
PiloiCus > Je viens de m´envoyer un mail sur hotmail, c´est arrivé en quelques secondes. T´es sur que ton mail est pas pourri (genre t´as mis une image de 15Mo dedans) ?
Poilocus on me l´a fait tt le tps
Mais là je pense qu´il y a un vraiment un problème avec Hotmail quoi -_-! J´arrive même pas à m´envoyer des messages (oui je me sens seul...
) . Je réessaie plus tard, c´est jusqu´a quand exactement? Ce soir no?
La deadline c´est demain soir 00h00
Au pire, tu fais un copié collé ici.
k si au bout de la n-ieme tentative ca arrive pas, je copie/coller ici comme tu dis
inutile, hotmail est buggé chez moi, j´envoie la sauce
Nom : Four me ! (and you…)
Auteur LoiCus
Concept du Jeu : Vous contrôlez un singe intelligent, aussi habile de ses mains que ses pieds. Il n’y a qu’un seul singe à l’écran mais celui-ci est contrôlé par les 4 joueurs en même temps. Le but est de s’évader du labo où vous étiez gardé sans se faire rattraper par les gardes.
Univers : Univers cartoonesque. Dans les quelques années qui suivent…
Comment ça marche?
J1 : dirige les deux bras, ceux-ci peuvent-être équipés de diverses armes rencontrées au cours du jeu (lance-bananes, noix de coco, lance-pierres…). Il peut bouger les bras dans n’importe quelle direction et possède un réticule de visée personnel. Son but principal est de se débarrasser des ennemis se trouvant sur le chemin du singe.
J2 : Le singe est habile, il peut se mouvoir sur ses mains pendant une courte durée, lui permettant de se servir de ses pieds, plus robustes, pour saisir des objets plus lourds. Le J2 se charge de « swap » entre les pieds et les mains, à n’importe quel moment. De plus, c’est lui qui est chargé d’activer les divers bonus et pouvoirs spéciaux rencontrés au sol (champ de force protecteur, bottes ultra rapide…). Il peut activer la map et contrôle la caméra. C’est un peu la tête du groupe.
J1 et J2 : agissent ensemble pour se déplacer « juste avec les bras » (lianes en lianes, grimper etc…)
J3 et J4 : Ces deux joueurs s’occupent des jambes (une chacune…). Ils doivent coopérer le plus possible afin de faire avancer le singe de manière convenable (essayez de gérer une course avec les bottes…). Ils se chargent de tout ce qui est sauts, déplacements, courses (nage aussi). Le contrôle total des jambes leur permet aussi de faire des kicks au corps à corps. Quand le J2 décide de swap entre jambes/mains, les J3 et J4 peuvent saisir (à deux), des objets plus lourds, telles que des grosses caisses ou certaines armes (grosse sulfateuse à noyaux et pépins). Des caisses qui serviront aux J1/J2 (après reswap) à grimper et atteindre un endroit inaccessible.
Graphismes :
Four Me ! (and you…) est un jeu 3D , type plate-forme.
Contrôles :
~manette à deux joysticks (accessoirement vibrations )
J1 : Les deux joysticks servent à contrôler les deux bras. Les gachettes à tirer…autres boutons changer d’arme, en jeter ou ramasser…
J2 : Bouton pour swap J1/J2 en J3/J4 et boutons pour les bonus et map . Joystick pour la caméra
J3/J4 : Joysticks pour le déplacement.
Fun :
La contrôle du même perso qui nécessite coopération maximum. Changer ses habitudes en changeant de manette entre joueurs.
Merci, c´est noté. Je le mettrai en ligne demain (car la vais me coucher).
J´attendais que quelqu´un developpe l´idée "4 joueurs sur 1 personnage" et tu l´a fait avec brio. Bravo.
merci bien
bonne nuit tlm

bon ben si on a pas le droit au réseau on a qu´a dire que c´est:
1 a la souris, 1 au joystick, 1 au clavier et le dernier se sert de la webcam couplé a un prog de reconnaissance de mouvement... ![]()
pour 4 Deux a quatres joueurs dirrigent Chacuns quatres aventuriers . Ils entrent dans un donjon basique ... pillent les trésors massacrent les monstres etc ...
le but pour chacun des joueurs :sortir avec le moins de mort et le plus de trésor...
4intérret du multijoueur réside dans le fait que l´on peut s´allier (contre un dragon par exemple ?? ) blaster des monstres en équipe .. ou s´entre tuer !! ( nan je te soigne pas ... t´avais qu´a protéger mon guerrier quand le dragon a débouché du couloir au lieu de fuir!!)
en début de partie chaque joeur constitue son équipe de 4 personnages .... choisis dans une liste donnée chaque persos bénéficie de compétences .... guérisseur voleur guerrier etc .... une équipe est libres dans sa formation (y peut y avoir une équipe de 4 berzerks !! )
chaque persos bénéficie de
-une attaque (proba de toucher)
-des points de vie
-des dégats
-un mouvement
-une rapidité
Les activations:
Les joueurs décident de ce que chaque de leurs persos vont faire .... avancer ataquer ou avrir un coffre se guerrir ou utiliser un pouvoir....
l´ordre d´activation dépend de la vitesse de chaque persos....
Une fois que tous les joueurs ont activés tous leurs persos .... on arrive a la résolution des actions ... caques persos a une chance sur deux de réussir son action ...les actions sont ensuites résolues
(une attaque entraine une contre attaque automatique bien sur..)
Le donjon n´est bien sur pas vide ... a chaque activation le joueur peut décider d´échanger son persos pour jouer un monstre a la place ...
les monstres se contentent de se défendres et sont placés de maniére a empécher l´accés aux coffres...
en fin de partie un décompte des trésors et des morts sont faits ...le gagnant est celui qui a le plus d´or et le moins de mort(faut quand méme sorir du donjon)
voila pour les graphismes : 3D isométrique et une carte non-découpée en case (sa facilite trop les combats sinon..)
voila une petite addaptation de wargamme !!
ps: on peut égallent ajouter un systéme de passage de niavaux ( 5 nivaux me semble un bon compromis )
pour le donjon faus prévoir plusieur map pour varier un peu
pps: on peut aussi rajouter une capacité de chance pour déterminer la probabilité que l´action déclarée échoue ou non;
Merci Abzallon,
Par contre, c´est pas vraiment francais ca :
"pour 4 Deux a quatres joueurs dirrigent Chacuns quatres aventuriers"
Moi je corrige pas, je copie colle tel quel sur le site.
Quel est le nom de ton jeu ??
(si tu veux bien faire, regarde commment son rediger les autres et fait pareil).
Ce soir 00h00 c´est la deadline ... ceux qui ont quelques dizaines de minutes a tuer peuvent se lancer.
le 4 est en trop.... autant pour moi ....
pour le nom (désolé pour les diverses fautes d´orthographes ....argl tout le monde va savoir que je suis illétré...)!!
Pour le nom : "fracassons nous dans le donjon"
(rime faible
)
dis lapintade, pk tu mets pas mon concept sur le site? (j´ai beau aller sur ton site, jle vois pas dans la liste)
J´ai pas encore eu le temps desolé. Je l´ai mettrez tous d´un coup (il y a une semaine de vote ensuite, donc pas de soucis, il sera bien vu).
Voila j´ai ajouté les 2 concepts listés aujourd´hui.
http://perso.numericable.le.fr/ckckck/Cdj/Concours2.htm
Ca fait un total de 8 concepts pour le moment. C´est trés bien.
Cloture des inscriptions dans 30 minutes.
Voila, les inscriptions sont closes.
Les 8 participants doivent maintenant voter pour leur 3 concepts preferés (dans l´ordre).
Je laisse les medailles aux autres, donc ne votez pas pour "Elimination", merci.
Les resultats seront données quand j´aurais recu les 8 votes ou dans une semaine exactement si il manque des votes.
Vous pouvez voter secret (mailer moi) ou directement ici, c´est comme vous voulez.
on, vote ici ....?
Bon alors je vote
1: Four me !( and you) :pour l´originalité bien qu´a mon avis au bout de la troisiéme fois qu´on trébuche on tente d´éviscérer le fauteur...
2: Les mystères de l’ubiquité pour l´humour ...simple et éfficace un shoot en coopération.
3 : Massacrons nous dans le donjon (et c´est pas parce que j´en suis l´auteur ) pas trés original certe mais assez bon rapport simplicité/fun
Merci abzallon, mais prends quelques secondes pour lire les regles du vote (sur la page du concours au debut).