CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Concept 2 : 4 joueurs

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
04 janvier 2006 à 22:44:36

euh ouais je voulais dire 10secondes :lol:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 janvier 2006 à 23:22:24

Yep moi aussi j´ai du mal a trouver l´inspiration, mais c´est un defi encore plus grand (car tout le monde est au fond du meme trou la :) )

Allez courage.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 janvier 2006 à 10:33:12

J´ai trouvé un concept, reste plus qu´a le rediger maintenant.

Pour tous ceux qui attendent le prochain tour, vous pouvez faire des propositions de theme. Je suis ouvert a tout.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 janvier 2006 à 12:04:52

Créer un jeux 3D, durée de vie minimum 120h et tout ça en 1 mois bien sûr :)

Ben quoi? :sarcastic:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 janvier 2006 à 12:17:57

Ben sans precision, tu peux trés bien créer un jeu avec un affichage 3D pourrave et qu´il faut 120H pour ranger des cubes. Voila. J´ai gagné ?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 janvier 2006 à 12:36:30

Non parce que dans le mien il y aurait des cubes et... de sphères :p)

lol

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
05 janvier 2006 à 14:29:41

un mmo qui ne serait pas forcement rpg (du moins, pas de a-rpg)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 janvier 2006 à 23:51:45

Voila, j´ai posté mon concept.

zzzrrrzzz > Si tu veux faire participer ton concept, il faut me faire un seul texte, et dans l´esprit de ceux qui sont deja sur la page (nom, auteur, description, etc ...).

Je ne m´occupe pas de mettre en forme les concepts.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 janvier 2006 à 23:53:58

Plus que 6 jours. :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 janvier 2006 à 23:54:49

Je rapelle l´adresse de la page :

http://perso.numericable.le.fr/ckckck/Cdj/Concours2.htm

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
06 janvier 2006 à 00:20:00

Je dois avouer que je trouve ton concept terrible :p)
Ca me rappel un passage de Metal Slug X en coop, on peut faire monter le tank sur l´avion piloté par l´autre joueur.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 janvier 2006 à 01:22:20

Content que ca te plaises.

J´aime bien les jeux en cooperation (ma reference en shoot´em up cooperatif c´est SilkWorm, une jeep et un helico). Metal Slug X j´ai pas beaucoup joué (c´est "super vehicule" ou un truc du genre ?) .
En general les jeux sont basés sur 2 joueurs (c´est normal, rare sont les potes qui jouent a 4). Donc ce concours c´est la bonne occasion de se lacher un peu sur du cooperatif à plein de joueurs.

godrik
godrik
Niveau 30
06 janvier 2006 à 11:13:20

allez j´ai trouvé mon concept.
Nom: Activation
Auteur: godrik
Description:
Le jeu a une inspiration de casse brique et ce joue a quatre (pourrait aussi être joué a 2 ou 3). Une balle part de la gauche de l´écran vers la droite, sa position d´origine et son orientation sont aléatoire.
les quatres joueurs jouent des battes virtuelles ne pouvant se deplacer que de bas en hauts. Les quatres battes sont positionées sur les deux tiers droit de l´écran (le joueur 1 le plus a gauche, le joueur 4 le plus a droite).
Chaque joueur peut rendre sa batte tangible pendant 2 secondes et peut le faire 5 fois (appelé activations). Si la balle touche le bord droit de l´écran, tous les joueurs perdent une activation de leur batte.
Sur le bord gauche de l´ecran se trouve des blocs de différentes couleurs. lorsque la balle frappe un de ces blocs (qui recouvrent l´intégralité du bord gauche), une action lié a ce bloc s´exécute; le bloc disparait et est remplacé par un autre. La balle courante disparait et est remplacée par une autre.

Décrivons les différents types de blocs:
Les blocs "gain de points": le bloc 1/2/3/4 fait gagner 1 pt au joueur 1, 2 pts au joueur 2, 3 pts au joueur 3 et 4 pts au joueur 4. toutes les variantes de ce bloc existent (par exemple 3/2/1/4). Ce qui fait 24 blocs bloc "gain de point" different.
Les blocs "Batte+" et "Batte-": le premier fait gagner deux activations de battes au dernier joueur qui a touché la balle. le deuxiemme fait perdre deux activations de battes a tous les jouers sauf le dernier a avoir touché la balle.
Le bloc "incapacité": le dernier joueur ayant touché la balle regagne une activation et est le seul a pouvoir activer sa batte pour la prochaine balle.

le round s´arrete quand plus aucun joeur ne peut activer sa batte. La partie se joue en 3 round gagnant. La position des joueurs étant tiré aléatoirement en début de round.

L´intéret de ce jeu réside dans le fait qu´il se joue en coopération et en opposition. Si personne ne joue, tout le monde perd, mais la dispartié dans les gains peuvent faire que les joueurs les plus a gauche peuvent avoir interet a renvoyer la balle sur le coté droit.

Si j´ai le temps, je poste un schema explicatif...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:16:32

C´est vrai qu´il est bien ton concept lapintade :ok: Moi perso mon imagination m´a encore iren pndue :)

Petit hs :

fil_razorback Posté le 06 janvier 2006 à
00:20:00

Tu devais pas aller dormir tôt :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 janvier 2006 à 12:00:14

godrik > Merci

Si j´ai le temps, je poste un schema explicatif...

Ca serait pas mal car j´ai pas tout compris. Deja je sais pas ce que c´est que "tangible" alors forcement :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 janvier 2006 à 12:00:46

Quintoff > Merci. J´aime bien moi aussi. Il a eu beaucoup de mal a sortir cui la.

hous321
hous321
Niveau 6
06 janvier 2006 à 12:08:52

ca done plusieurs idees... peut etre debile mais je tente quand meme..
un tetris a 4...quand je dis a 4 c´est que les 4 cotes de l ecran sont emplis de briques et de trous..
les briques apparaitrai sur l ecran( ou alors viendrait de fond de l ecran si on le fait en 3d) et le but serait que l un des joueurs l amene de son coté afin de le caser et eventuellement supprimer des ligne... ce serait en mode cooperatif bien sur donc les joueurs devrait s organiser.. mais je pense que capeut etre drole... ou alors en mode l un contre m autre en se balancant des briques ou dautres choses.... je ne sais pas si ca existe deja ce genre de tetris..

godrik
godrik
Niveau 30
06 janvier 2006 à 12:38:10

au debut les battes sont virtuelles, la balle les traverse,
c´est en appuyant sur un bouton que la batte devient solide

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 janvier 2006 à 13:20:27

godrik > ah ok, c´est plus clair la. Merci.

hous321 > L´idée est bonne. Un tetris cooperatif ca peut etre rigolo. Ce qui peut etre marrant c´est de pas pouvoir tourner les briques, donc lorsqu´une brique apparait, elle n´a pas le meme interet pour chaque joueur (vu que personne ne la voit du meme sens).

"je ne sais pas si ca existe deja ce genre de tetris.."

Non, les jeux multijoueurs ne sont que rarement crée car il s´adressent qu´a une minorité de gens (donc peut de chance d´en vendre beaucoup).

Un tetris en "versus", ca peut le faire aussi, mais ca existe deja (a 2 joueurs), genre puyo puyo ou chaque fois que tu fais un groupe de couleur, tu balance des briques pourris dans l´ecran de l´autre. Idem pour lumines ou tu repousse la separation de l´ecran vers l´adversaire. Mais bon c´est toujours a 2, jamais a 4.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:21:38

Il a eu beaucoup de mal a sortir cui la

Mais ça en vaut la peine :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux