CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous voulez travailler dans le JV?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:22:23

Un beau lien qui va en faire redescendre quelques uns sur terre...j´espère.

http://www.gamedev.net/reference/articles/article866.asp

_balooo
_balooo
Niveau 6
09 décembre 2005 à 19:29:31

je pense que le problème est que dans l´expression "travailler dans le jeu vidéo", le mot "jeu" efface souvent le mot "travail"...

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:31:57

exactement comme quand dit : "testeur de jeux vidéo" , les gens croivent que tu passe tout ton temps à jouer alors que tu passes les 3/4 de ton temps à écrire une article

_balooo
_balooo
Niveau 6
09 décembre 2005 à 19:41:13

en plus j´imagine que tester des jv parfois nuls à chier ou le genre de jeux que tu n´aime pas doit pas mal gacher le plaisir de jouer pour ton loisir une fois rentré chez toi...

moi perso je n´aimerais vraiment pas tester des jeux de simulation sportive ou auto à longuer de journée... ou pire des sims-like lol

cibermix
cibermix
Niveau 12
09 décembre 2005 à 19:42:50

Jouer au sims toute la journée :malade:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:44:11

Ouais euh n´abuser pas testeur de jvs c´est pas le pire métier du monde...
Vous en parler comme si c´était l´horreur mais c´est quand meme vachement peper par rapport à beaucoups de jobs...

vegeto69
vegeto69
Niveau 6
09 décembre 2005 à 19:53:54

lesquels? :-)

adn59
adn59
Niveau 7
09 décembre 2005 à 19:55:01

sa dépend des types de testeurs , testeur JV.com c´est assez tranquil (il faut quand meme bosser XD)mais le testeur pour trouver les bugs ect bonne chance ...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:55:10

Lol, environ 99% des jobs sont plus chiant. Sauf si t´aime bien ce que tu fais :). Ce qui est rare.

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:56:08

Y a plus dur c´est vrai...Mais y a mieux aussi :-d

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:56:17

adn59 > Ouais mais faut pas abuser quoi... Tu préfererais etre ouvrier et travailler dehors quand il pleut, il neige, ... Restons réaliste quand meme...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 décembre 2005 à 19:57:22

Comme d´habitude avec ce genre d´articles, j´aimerais apporter une nuance.

D´accord :
- Travailler sur un jeu n´est pas un jeu. L´industrie du jeu video est une industrie comme les autres, qui a maintenant atteind un niveau professionel et ou on travaille serieusement comme n´importe quel autre boulot (note : il reste des studios pro qui travaillent comme des amateurs, de moins en mois).
- Les gens qui travaillent dans le jeu video sont souvent qualifiés (les programmeurs sont ingenieurs la plupart du temps) et assez agés (moyenne d´age 28 ans).
- Testeur est un metier difficile, faut toujours tester le meme jeu, faire des rapports, retester les meme bugs jusqu´a ce qu´ils soient corrigés.
- Les metiers du jeu video sont nombreux et variés, dans les grandes equipes une personne travaille en general sur un detail du jeu, mais pas sur tout le jeu (peut de gens le font). Un programmeur fera les effets speciaux, un artistes fera les personnages, etc ... Personne n´est vraiment LE createur du jeu ou celui qui l´a realisé (a moins d´etre tout seul ce qui est rare, quoique possible)
- Le travail dans le jeu video est instable, car les contrats sont en general fragile. Les editeurs finances les jeux et sont donc tout puissant. C´est aussi assez frustrant de devoir modifier un jeu pour ajouter des trucs cons parcqu´un gros "naze-qui-connait-rien" qui travaille du coté de l´editeur trouve que ca fait mieux.

Pas d´accord :
- L´image JeuVideo = Heures supp est assez cliché maintenant. Il existe beaucoup de boites qui travaillent comment des pros, et qui sont au 40H par semaine. Il reste des boites qui travaillent comme des amateurs (60H par semaine, samedi, dimanche et la nuit), mais libre a tout le monde de pas aller dans ce genre d´etablissement. (je n´ai quasiment jamais fait d´heure supp et j´ai jamais travaillé un seul week end depuis 6 ans que je bosse dans le jeu)
- Pour la paye c´est pareil. Lorsqu´on a les competences et l´experience ont peu etre bien payé. La phrase "quand on travaille dans le jeu video c´est par passion, et non pour etre bien payé" n´´est pas une fatalité . Avec l´experience, on apprend que souvent ca sert a rien de faire plein d´heures supp, en general on est pas plus productif, au contraire. Ainsi il est possible de trés bien gagner sa vie en travaillant dans le jeu video (moi par exemple). Vu le taux de chomage, les boites en profitte et propose des salaires trés bas, libre a chacun de refuser, ce n´est pas une fatalité non plus.
-Travailler dans le jeu video, c´est quand meme bien plus fun que de bosser dans les autres industrie (SSII ou informatique de gestion par exemple).

Donc globalement, les gens qui pensent que travailler dans le jeu video c´est rigolo, c´est a demi faux et les gens qui ecrivent le genre d´article sus-mentionné, c´est aussi a demi faux.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
09 décembre 2005 à 20:53:00

Lu,
Je n´ai pas lu tous vos messages car je suis bien trop féniant, mais je veux juste répondre a "Voulez vous travaillez dans le JV"

:non: L´industrie du JV en france et très réstreinte et je ne compte pas m´exiler aux USA!

:oui: Si ca se dévéloppe dans les 10 prochaines année pourquoi pas...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:54:22

"Si ca se dévéloppe dans les 10 prochaines année pourquoi pas..."

Faut pas rêver, je pense perso qu´avec le cout de plus en plus élevé du développement, on va se retrouver avec deux ou trois grosses boîtes au dépend des petites sociétés.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 décembre 2005 à 15:32:17

"Je n´ai pas lu tous vos messages car je suis bien trop féniant"

Je vois, je vois.

Donc travailler c´est pas pour toi de toute facon, ni dans le jeu, ni ailleurs (les patrons aiment rarement les feneants :) ).

Y aura toujours du boulot dans le jeu video (comme il y en a toujours eu). Seuls les plus debrouillard et les plus curieux reussiront. Les legumes, c´est meme pas la peine.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 décembre 2005 à 16:49:23

http://www.jeuxvideopc.com/articles/439-industrie-jeu-video-developpeurs-francais/

Un article recent sur le sujet.

krick
krick
Niveau 6
10 décembre 2005 à 19:35:17

Mais il y a pas mal de taux d´echec non?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:36:25

Les echecs c´est les passionnés qui pensent que créer est aussi marrant que jouer et qui ne réalisent pas que c´est un job comme un autre.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 décembre 2005 à 22:24:42

"Mais il y a pas mal de taux d´echec non?"

Dans le milieu pro, il n´y a pas d´echec. En general les gens savent ce qu´ils font et monte des projets serieux. Si les projets sont abandonnés c´est pour d´autres raison (mais c´est des echec aussi) : Probleme de financement ou editeur qui casse le contrat.

Stophe
Stophe
Niveau 8
12 décembre 2005 à 17:52:57

Juste comme sa... Imaginons que j´ai fait mes études d´infrographie et tout et que j´arrive sur le marché du travail est-ce vrai que c´est dur de trouver un boulot ?? ?! (je parle dans le jv ) ou alors dans quel autres branche y´a t-il des infographiste ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment