CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux de drag (course d'accélération)

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
07 décembre 2005 à 02:56:23

Bonjour à tous, je suis ici pour vous présenter un projet sur lequel je travail depuis quelques temps.

Il s´agit d´un jeu de course d´accélération (aussi appelé «Drag Race» qu´on peut traduire par «Course d´accélération»).

Le jeu est programmé en BlitzBasic, un langage semblable au DarkBasic, langage simplifié fait principalement pour les jeux.

Pour ce qui est de l´avancement du projet, j´ai terminé l´accélération, le changement de vitesse (manuelle pour plus de plaisir), les virages à gauche et à droite plus ou moins fort selon la vitesse, les collisions (si on frappe le mur, on arrête complètement (sorte de grosse pénalité)), l´affichage de la position, de la vitesse et du rapport de vitesse.

Voici un petit screen.
http://rviper.free.fr/divers/course.jpg

Il me reste à construire mes modèles de voitures, car j´ai pris des modèles gratuit sur internet, mais j´aimerais mieux en avoir créé par moi. Je recrute personne pour l´instant.

Me reste encore plusieurs choses avant de terminet, mais en général, ca avance très bien. Et si quelqu´un aurait une idée pour un nom, ca serait bien qu´il me la dise.

Noflama
Noflama
Niveau 9
07 décembre 2005 à 03:20:39

SUPER BIEN !

rien d´autre a dire !

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
07 décembre 2005 à 03:31:06

Noflama :d) Merci beaucoup.

Sinon, j´ai oublié de le préciser, pour le changement de vitesse, c´est la touche A sur un clavier QWERTY, alors je sais pas si ca peux changer quelque chose sur vos claviers AZERTY.

wocktod
wocktod
Niveau 9
07 décembre 2005 à 04:35:12

salut !
pour l´instant, la mod 3d est pas terrible (en particulier le circuit !) mais bon, c´est q´un début, je présume. sinon, pour le jeu en lui-même, l´interface est un peu austère, le kilométrage en verticale je trouve pas ça super.
j´attend de voir la suite, mais c´est bien parti ton projet !
bonne chance !: -)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 décembre 2005 à 09:08:35

:ok:
Bon travail

Moule53
Moule53
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:20:58

Sinon, j´ai oublié de le préciser, pour le changement de vitesse, c´est la touche A sur un clavier QWERTY, alors je sais pas si ca peux changer quelque chose sur vos claviers AZERTY.

:d) Si les fleches directionelles sont utilisés pour la conduite du véhicule, il n´y aurait a priori pas de probleme avec nos AZERTY

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:54:39

T´as oublié de faire une jauge pour voir comment le moteur chauffe

adn59
adn59
Niveau 7
07 décembre 2005 à 13:08:52

Beau boulot , et bonne modelisation

cibermix
cibermix
Niveau 12
07 décembre 2005 à 13:55:48

Omega-Sigma Posté le 07 décembre 2005 à 12:54:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
T´as oublié de faire une jauge pour voir comment le moteur chauffe

:d) T´es pas sut gt4 ou la derniere simulation de voiture...

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:51:00

wocktod :d) que veux-tu dire par la mod? Car pour les bandes, j´ai fait un cube, faudrait que je leurs donne une texture, c´est de ca que tu parle? Que veux dire «austère»? Le kilomètrage en vertical? J´ai pas de kilométrage, seulement la vitesse et le rapport (gear).

lapintade :d) Merci.

Moule53 :d) Oui, mais je parlais pour monter de rapport de vitesse (gear).

Omega-Sigma :d) Parles-tu de la jauge pour dire que, quand tu es dans le rouge, tu dois changer de vitesse? Si c´est ca, je veux en ajouter une.

adn59 :d) Merci, mais comme j´ai dit, j´ai pris des modèles gratuits sur internet, mais un de mes amis veux me faire des modèles.

Merci de vos commentaires.

adn59
adn59
Niveau 7
07 décembre 2005 à 19:33:20

demande de faire une voiture a l´image de ton pseudo

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:56:38

and59 :d) Bonne idée ca, ca serait l´une des meilleur de tous... :p

Mais sinon, problème, je suis en train de travailler sur un cadran, mais la commande permettait de faire tourner l´aiguille du cadran fait passer le FPS d´environ 60 à 2-3.

wocktod
wocktod
Niveau 9
07 décembre 2005 à 22:43:27

mod = modélisation. et en effet, une ptite texture en plus, se serait pas trop mal !
pour l´intérface, j´avais mal compris, donc, si je suis bien, sur ton screen 1 c´est le rapport et 3 le km/h ? désolé, n´étant pas trop un fan de drag, je ne saurait dire ce qu´il faut pour en faire un bon jeu !
et pour austère, >dico ! :)

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
08 décembre 2005 à 00:36:50

wocktod :d) Oui, le 1 représente le rapport et le 3 la vitesse... je vais aller voir pour austère. Google dit : «Simple, sévère et strict du point de vue moral.»
C´est bien ça?

wocktod
wocktod
Niveau 9
08 décembre 2005 à 00:57:47

:rire: !
oui, en gros, c´est ça !
enfin, dans ton jeu, c´est plus pour dire que l´interface manque d´originalité, de couleurs, tout ça...
tu parlait d´une jauge, c´est pas mal comme idée, peut être aussi un chrono (il me semble que c´est surtout une course de vitesse), des petit détails pour embellir ton soft. je pense que tu as fait le plus gros du travail, maintenant, il reste les finitions !

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
08 décembre 2005 à 01:54:46

wocktod :d) Ouais, j´ai pas terminé encore, mais pour ce qui est des jauges, j´ai commencé.

http://img520.imageshack.k.us/img520/8823/course6av.jpg

Mais ca fait passer le FPS de 60 à environ 2-3. Donc je dois trouver une autre façon de faire tourner l´aiguille, j´ai une librairie, mais je dois la faire fonctionner. Et pour ce qui est des temps, c´est une des prochaines choses que je vais faire bientôt. Après les cadrans, s´ils fonctionnent. Sinon, je le ferais d´une façon plus simple...

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
08 décembre 2005 à 16:04:27

un conseil : met le rapport de vitesse en haut au lieu de juste au dessus des kilomêtres.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:32:55

[Lloyd_irving] :d) Je me suis un peu fié à l´interface de GT4 pour tout placer.

[Dead]
[Dead]
Niveau 3
09 décembre 2005 à 00:09:07

une demo pour quand ?
en tout cas bonne chance :)

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
09 décembre 2005 à 01:12:11

[Dead] :d) Bonne question ca... pourquoi pas... tout suite?

http://rviper.free.fr/divers/_Course.rar

Prenez «Course.exe» et s´il marche pas, prenez «Course1.exe».

RAPPEL, pour changer de vitesse, appuyer sur «A».

Dites-ce que vous en pensez, et il reste encore beaucoup de choses à faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment