Bonjour à tous, je suis ici pour vous présenter un projet sur lequel je travail depuis quelques temps.
Il s´agit d´un jeu de course d´accélération (aussi appelé «Drag Race» qu´on peut traduire par «Course d´accélération»).
Le jeu est programmé en BlitzBasic, un langage semblable au DarkBasic, langage simplifié fait principalement pour les jeux.
Pour ce qui est de l´avancement du projet, j´ai terminé l´accélération, le changement de vitesse (manuelle pour plus de plaisir), les virages à gauche et à droite plus ou moins fort selon la vitesse, les collisions (si on frappe le mur, on arrête complètement (sorte de grosse pénalité)), l´affichage de la position, de la vitesse et du rapport de vitesse.
Voici un petit screen.
http://rviper.free.fr/divers/course.jpg
Il me reste à construire mes modèles de voitures, car j´ai pris des modèles gratuit sur internet, mais j´aimerais mieux en avoir créé par moi. Je recrute personne pour l´instant.
Me reste encore plusieurs choses avant de terminet, mais en général, ca avance très bien. Et si quelqu´un aurait une idée pour un nom, ca serait bien qu´il me la dise.