Et pour donner mon avis sur le mag (personne d´autre n´a envie de le faire là?) on sent le truc qui se cherche encore un peu, ce qui est normal pour un premier magazine vous me direz. L´ensemble est inégal en qualité, la majorité des articles (notamment les interviews) sont intéressants mais à côté on passe quand même par des trucs inutiles (oblivion), par d´autres inaccessibles au non-initié (les deux tutos ci-dessus) tandis que d´autres peuvent être compris par tout le monde (le game design). Il y a aussi un côté "je donne un coup de pouce à un pote en lui faisant de la pub" un peu trop évident (genre les images de dk project présentes dans l´article dans le game design); je n´ai rien contre cà mais d´autres ne manqueront pas l´occasion de trouver que cà ne fait pas pro et pas objectif.
Au final j´ai trouvé cà plutôt bien pour un premier numéro mais je n´en retire rien qui puisse m´aider quand je bosse sur un jeu chez moi (à part deux trois remarques dans le dossier game design).
Pour me faire un avis un peu plus définitif je vais attendre le 2e numéro pour voir comment cà va évoluer. Ce serait bien d´avoir quelques pages sur les façons un peu plus amateuses de faire un jeu et non pas que des trucs sur la 3d ou le super mmorpg de la mort, mais vu que ce n´est pas non plus écrit "développement de jeux amateurs magazine" sur la couverture ce n´est peut être pas prévu non plus