Ce n´est pas le premier jeu que je propose mais j´ai déja réfléchi à plusieurs jeux différents bien avant de connaitre ce forum et j´ai décidé de vous en faire part dans les jours qui viennent.
Ici il serait question de gérer un bar sur le net (les clients sont virtuelles). Le jeu se décompose en niveau. Pour chaque niveau, on a : un bar imposé, la clientèle du coin, des objectifs a atteindre.
Le but du jeu étant d´atteindre les objectifs qui toucheront principalement l´affluence des clients et l´argent gagné.
On choisit les horaires d’ouverture, le mobilier, la déco, les boissons servit et leurs prix, ... On gère le personnel. On a la possibilité d´organiser des soirées spéciales (à thème), on peut alors embaucher un dj ou une troupe de musciens, acheter du matériel supplémentaire, ... On peut également faire une campagne de pub pour son bar.
Si certaines conditions ne sont pas remplit alors cela entraîne des conséquences négatives. (Le bar n’est pas assez souvent nettoyer, le mobilier est trop vieux il casse un client se blesse, …).
Il est possible de financer la recherche pour débloquer : de nouvelles boissons / du mobilier / de nouvelles soirées.
On ajoute a ça un système d’évènements aléatoires qui met le joueur dans une situation donnée et il doit faire les bons choix afin de s’en sortir.
Il serait utile de mettre en place pour le joueur des outils de gestion (statistiques, graphiques,…).
Du coté technique : HTML/PHP/SQL
Exemple de niveau :
-niveau 1 : clientèle : personnes âgés
alcool préféré : vin rouge
soirée spéciale : concours de belot
…
-niveau 5 : clientèle : jeunes branchés
alcool préféré : vodka/caramel
soirée spéciale : soirée mousse
On imagine aisément que plus le niveau augmente, plus on se rapproche d’une boite de nuit.
Je recherche des personnes intéressés par ce projet. Si vous êtes intéressés, dites moi vos expériences et/ou vos compétences.
Si vous n’êtes pas intéressés, n’hésitez pas à réagir sur le sujet (de manière constructive).
merci