Bonsoir!
voila voila, après qq jours (pas mal de jours même
) j´ai fini mon "petit" tetris.
Mon objectif n´était pas vraiment de créer un jeu original, je n´avais pas le temps pour le faire.
Je désirais juste améliorer ma façon de coder, et utiliser des nouveaux "trucs".
C´est également pourquoi je n´ai pas tenu à le finir à 100% (ça commençait à se répéter).
Bon mon premier objectif, c´était de faire un peu de POO. ça à réussit... à peu près.
J´ai fait un p´tit système de classes, mais j´aurais sûrement pu faire mieux (ma fois, on peu pas tout faire
).
Ensuite, j´ai pensé que si je faisait un code suffisemment propre, je pourrais le mettre à disposition des autres, ce qui pourrait rendre service.
Mais la raison principale pour laquelle je le met à disposition (je l´avoue), c´est que je désire que des bons du forum y jettent un coup d´oeils et me donnent des conseils.
Je ne désire pas me mettre sur de plus gros projets sans maitriser (c´est un grand mot je l´admet) ce que je fait déjà.
Donc pour en revenir au jeu en lui même, j´ai essayé de le rendre un minimum attrayant pour que les gens l´essayent au moins, et je suis pas trop mécontant du résultat 
Seul problème majeur, c´est que je n´ai pas implémenté la gestion des collisions au moment où l´on tourne les pièces (vous le comprendrez bien assez vite).
Ensuite il est vrai que j´aurais pu mettre plus de fonctions, pour éviter la répétition du code, mais ça devenait un peu lourd (tetris c´est marrant mais au bout d´un moment....
).
Quant à la musique, j´ai téléchargé un remix sur le net, et je l´ai coupé à ma convenance.
Voila, le lien de la page :
http://www.virt.tonsite.biz/index.php?page=projets&art=3
J´espère vraiment que ça vous plaira et que quelqu´uns seront tenté par regarder mon code source, et peut être me donner leur avis 
J´accepte tous les conseils!
P.S. chez moi les modes fenêtrés bugs, j´ai juste les 3 ptites icones pour réduire, et quitter, je dois donc sélectionner avec la souris et bouger pour que la fenêtre entière apparaisse.
Dites moi si ça vous fait pareil et je verai ce que je peu faire.
++