Si les développeurs innove pas c´est peut être parce il n´y a pas besoin. Ils font ce qui plait au joueurs et puis c´est tout...
Regardez le top des mmorpgs...
Il y en a certainement qui on voulu innover mais on en a tellement peux parler que ce n´est pas arrivé jusqu´à nos oreilles...
oui je pense que le problème est comparable pour le ciné, la musique, la culture en général. ça coute si cher de faire un jeu ou un film qu´il est fatal pour un studio de taille moyenne de se planter sur un titre, donc ils cherchent à assurer le coup en reprenant une recette qui gagne !
C´est pourquoi je pense que l´avenir de la culture se trouve dans l´Indépendant... et dans l´amateurisme !
je suis d´ac aussi, le manga, y ´en a trop, on est en europe oui ou non!!
moi mon projet serait plus considéré comme un rpg de science fiction. et je revendique le style européen!
la french touch en sommes meme si ca veut plus dire grand chose de nos jours. malheureusement.
Je ne suis pas totalement d´accord avec ce qui est dit précédement. Les artworks de LISA4444 ont clairement évolué en 3 ans, principalement en ce qui concerne la perception de l´espace. En effet, lorque l´on regarde les anciens dessins, ils font partie de ce que j´ai pu voir de pire en terme de construction (perspective, volumes...) alors que dans les dessins recents, la perspective est grandement ameliorée, bien que question volumes, ca ne soit pas encore ca.
Sinon je préfere largement les artworks de highlyman. En ce qui concerne les arts 3D, je ne me permettrai pas de comparer, je n´ai pas vu le travail de LISA4444
highlyman >>
un RPG.. ok, Sans parler de specificité technique, tu as deja, des croquis, une histoire ?
On attends que tu viennes nous exposer tes idées sur le forum
Maintenant je sais qu´il s´agirait d´un RPG. reste a nous expliquer la suite.
LISAA444 Si t´a un peu de temps et msn, tu pourrais me donner 2 ou 3 infos sur ton école stp!
![]()
Qui ne tente rien n´a rien... :D
Lilith Tower, un projet de jeu vidéo PC T-MMORPG d´héroïc fantasy médiéval (ouai encore mais...*) axé et inspiré de la mythologie nordique.
Malgrès une équipe restreinte, nous avancons dans pratiquement tout les domaines (concept, univers, scenario, programation, musiques...) mais stagnons (malheureusement) au niveau des graphismes du jeu.
En effet, on ne trouve pas de Dessinateurs (stable) pour réaliser les personnages, monstres, vêtements et décors, ni de Graphistes/Pixels Arts/Coloriste pour réaliser les éléments de décors (sprites de personnages, monstres, vêtements...) du jeu.
Notre principal objectif est de developper une versions de "base" complète et gratuite qui sera mise à la disposition des futurs joueurs. Techniquement, Lilith Tower est réalisé en 3D isométrique (en 2D diagonale) et le moteur et les editeurs du jeu sont programmée en C++ avec SDL.
Etant une modeste équipe amateur constituée d´âmes créatrices bénèvoles motivées et passionnées nous n´avons pas la pretention d´égaler le personnel et le rythme d´une société professionelle. Pour eviter de faire attendre trop longtemps la version de base, nous sortirons quelques alpha puis bêta ou l´univers et les différent systèmes seront progressivement implémentés.
"Essayez de personnaliser au max, même si vous (dessinateurs) faites des trucs farfelus, ce sera jamais mal vu tant que ça reste dans les bonnes proportions, on pourra l´intégrer au jeu. Comprenez qu´on voudrait éviter la sauce nordique-manga-bourrin qu´ils nous resservent à chaque rpg commercial.
Mais tant qu´à faire même si ce n´est que le début, autant qu´il soit très orienté vers qqch de précis niveau style qu´on ne nous confonde avec aucun autre mmo quoi.
Bon, j´ai assez insisté là dessus ; autre point important essayer de faire des choses très différentes d´une région à une autre, non seulement niveau design mais aussi niveau style cad dans une région, les contours pourront être plus gros les courbes plus pointues et serrées, les contrastes plus vifs, les librairies basées sur de plus grands espaces etc etc. Pour le joueur, ce genre de choses change énormément sa perception du jeu".
Pour finir on a un nouveau site web (très vide en ce moment car on veux pas balancer tout et n´importe quoi à l´arrache comme beaucoup le fond -_-) : http://www.lilith-tower.com/
Voili voilou si sa t´intéresse (quoi on peux rêver?) ou si tu as des questions, n´hésite pas à nous écrire à contact@lilith-tower.com .
je vai faire un peu culcul ou un peu fleur bleu , mai je suis pas le stereotype du mec qui aime les guerrier et les héros, jaime l´amour et la couleur, lhumour et l´art... par example quand jetai plus jeune, jai tellement pris mon pied sur banjo/kazooie , dieux que s´étai coloré et bien pensé !! dsl mai heroic fantaisie nordique.. je suis pas chaud pour conna le barbare, hexen ou encore autre golden axe... encore un foi on est en 2005.. mai jaimerai vraiment avoi une proposition loufoque! quelque chose qui sort de lordinaire, personne veu prendre une prise de risque au lieu d´aller en terrain conquit ??
Fenix[74] : je poste pour prouver ke je dessine, et je nai pasgrand chose de scanné, et encore se sont pas les meilleur, mai relit le titre du topic cest pour bosser sur un projet, pas pour avoir un critique sur les boulot, mai cest pas grtave, a oui encore une chose. si tu veux faire des commentaire il faut que tui me poste tes dessin egalemen, mes perspective sont juste, et kan elle sont deformée, il y a une reson mossieur, donc poste tes scan egalement pour voir si tu nest pas un jeune de 19 fan de critike gratuite.. sans mechanceté ok ?
JustGTA : www.lisaa.com et tu clique sur la section animation 3d/animation 2d/ game design
LISAA4444 tu as raison, il faut savoir innover
mais si tu te propose seulement en tant que dessinateur tu seras bien obligé de te plier à l´univers crée par les scénaristes...
ou sinon tu devrais changer de métier parce qu´un dessinateur ou un modéliste souvent ne fait que mettre en image l´idée ecrite par d´autres...
ou bien il faut trouver des gars qui sont exactement dans le meme trip que toi, ou bien tout faire tout seul...
faux
je fais des project en equipe depuis maintenant 2 ans sur des court metrages danimation, nous ne somme pas sectaires, nous somme polyvalants, le sénario nest pas loeuvre dun seul type, mai dune equipe, il l´est dans le milieu professionel , hors, dans le cas present, personne nest profesionnel et les sujet son totalement autodidactes et bénévole, il faut profiter de cette oportunité pour ne pas diviser les personnes en sections, ensuite les dessinateur on totalement la liberté dinsérer un graphisme totalement loufoque pour un theme rébarbatif, est ce que tu a compris?
ensuite je te demanderai de ne plus poster ici du a la remarque desobligeante balancé sur le forum "arts graphiques", jattent toujour dailleur tes excuse (javai repondu a ton poste, va le revoir)
Lisaa, si on ne sait pas dessiner, on ne peut pas critiquer?
tu semble très renfermé dans ton esprit (ou du moins c´est l´impression que tu me donne, dsl)
et si par exemple il ya un projet à theme "bateau" comme tu dis - t´inkiète, je suis d´accord pour ce qui est d´innover - pkoi tu n´y apporterais pas ta touche personnelle pour en faire un bon mélange et ainsi arriver à qqch d´original également?
Si les membres du projet sont contre, alors là oui va voir ailleurs ![]()
bon allez ok , je me vais scanner quelque perso qtyle "monstre gobleins troll" ou ces bestioles que lon a vu mille fois, je les scan et je les balances ok? mai ca va pas ressembler aux dessin de geek super léché et classique si tu voi ce ke je veu dire ?
"dsl mai heroic fantaisie nordique.. je suis pas chaud pour conna le barbare, hexen ou encore autre golden axe..."
C´est très clicher comme image (ha ha), surtout pour le peu d´éléments que j´ai presenter... Faudrais peut-être penser à s´intéresser davantage à la mythologie nordique de base avant de citer des séries qui s´en sont +/- inspirés.
Il n´y a pas que Odin, Thor des Walkyries..., hein! Enfin ceci ouvre un autre débat et vu que ce n´est pas le sujet, je me dispense de commentaires. :p
"encore un foi on est en 2005.."
Dans 1 mois on sera en 2006
"quelque chose qui sort de lordinaire, personne veu prendre une prise de risque au lieu d´aller en terrain conquit ?? "
Certe il y a beaucoup mais ce serait un préjuger de tous les mettres dans le meme sac alros que je suis sur il y en a des execptions qui promettent autre chose.
On en reparlera quand certains (rares, certes) projets aboutiront réelement avec leur propre "originalité" (enfin si tu es encore ici et dans le milieu...).
Bref c´est assez facile de dire que tout ce que l´on fait c´est de la *** (pour toi) sans meme en connaitre davantage dessus.
Je suis d´accord avec Kilik et si tu veux vraiment quelque chose d´unique en son genre mais surtout comme TU le penses, développe le concept et l´univers toi même, car sinon tu auras quasi aucune chance de trouver quelque chose.
lol ton 2005/2006 n´est pas un argument lol, l´idée c l´an 2000 koi (tu la sans doute compris ^^)
sinon chui d´accord avec toi, et comme je disais, les mélanges de style (deja exploités) peuvent etre très originaux également.
bon deja jai jamai di que ce ke tu fesai cetai de la *** (cest cense dire koi au fait?) et en ce qui conserne balancer mon propre projet , je ny voi pas dobjection, le problem cest lintolérence des forumeur , va voi les topic qui proposent des projet, il y a toujour deux ou trois geek qui viennet te balancer que tu ny arivera jamais, alor pour eviter ca je me propose dans une team , en puis entre nous avec le boulot kil nous balances sur la gueule a lecole, jai peu de temps pour superviser un projet (meme si je naime pas ce mot) mai jai le temps de faire parti dun project, jai juste besoind detre motiver, jarrete pas de demander des scan et screenshot originaux et yen a aucun ki les envoi !
Ben tu n´a pas eu l´ai interressé par ma proposition, je vais pas insister.
Ce que je te propose n´est pas d´aider sur un projet, mais de faire partie d´une equipe. La difference est que tu donnera ton avis proposera tes idées.
Nous n´avons pas d´idées de jeux, et c´est par choix, pour developper un moteur qui soit reutilisable a l´avenir. Pour les projet aboutie... 5 jeux sur le site, et plein de programme annexes(pas tous mis en ligne).
Bien que nous ayons besoin de models pour remplir un peutla scene. ( oui pour l´instant on a meme pas d´arbre sous la main
)
Le jeux ne debutera dans sa partie programmation qu´apres les vacances, ce qui laisse le temps de s´intégrer au groupe de voir comment on fonctionne et a quelle vitesse on travail.
voila les scan, je doi rapeler que ces dessin datent d´il y a 3 ans et ne represente pas mon style actuel , mai oui je suis passé par la aussi =>
un monstre rouge
http://i28.photobucket.com/albums/c226/Feutre/monstre2.jpg
http://i28.photobucket.com/albums/c226/Feutre/monstre1.jpg
un monstre vert
http://i28.photobucket.com/albums/c226/Feutre/monstre3.jpg
http://i28.photobucket.com/albums/c226/Feutre/monstre4.jpg
javai utilisé de lacrylique et des crayon de couleurs, le tou (et jen ai honte) cerné a lencre noir
je sais pas ce que ca vaut, mai au moin cest coloré ^^
tomclancy, pourkoi pas, deja tu a une aproche sympatique et plus douce que les autre vampires, je vai jeter un coup doeuil et je te redi ca ok? ++mec
ca pourrait m´intéresser également
mais vous ne faites que des sortes de mini-jeux? ou vous avez comme projet de faire un jeu plus "gros"?
"le problem cest lintolérence des forumeur , va voi les topic qui proposent des projet, il y a toujour deux ou trois geek qui viennet te balancer que tu ny arivera jamais"
Je ne le sais que trop bien mais si on se demoraliser pour si peu on ferais rien du tout (dans un sens sa motive davantage meme si c´est vrais c´est un peu SM... lol).