CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

game play

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:17:49

comment on ecrit un game play?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 novembre 2005 à 16:20:10

Precises un peu ta question.

Un "game play" est un terme assez vague qui decrit le "plaisir de jeu". Donc pas facile de te repondre comme ca.

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:25:35

ben j´ai deja mon scenario mais je sais pas quoi ecrire comme game lay.je dois ecrire quoi?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:25:47

Avec un crayon ...

:dehors:

Blague à part, tu parle de quoi exactement? La façon dont se déroule le jeux? Le joueur pourra courir, sauter, frapper, etc. On interagi avec un PNJ de telle ou telle façon, telle action entrainne telle conséquence IG ...

C´est ça que tu veut dire par gameplay? Ou bien je suis à côté du trotoir? (j´avais envi de changer de la plaque).

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:28:01

:ok: merci

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:31:26

Ah heu ... de rien (mais de quoi au fait :question: )

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:33:41

nan laisse....
tu connais pas des cites avec des game play dessus?

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:35:49

Le gameplay est un terme anglais qui n´a pas d´équivalent en français et qui désigne l´essence du jeu vidéo : la prise en main, la jouabilité, le level design : les insaisissables raisons de l´amusement ressenti en jouant.

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:36:40

mais vous avez pas de sites sur sa?

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:38:22

Il semblerai que ce soit une sorte d´organisation du jeu, des menus, de rendre le jeu et l´utilisation des différentes parties du jeu intuitifs et naturels.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:39:38

Ben aussi longtemps que nous ne sauront pas ce que tu cherches exactement, on pourra pas t´aider (ou mal). Deja, sais tu ce que tu cherches exactement à travers le terme "gameplay" ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:40:48

Finallement ça ressemble un peu à la légendaire question : comment on fait un jeu?

C´est à dire que c´est une question qui semble évidente pour celui qui la pose, mais incroyablement vague pour ceux qui veulent répondre.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:43:35

petit apparté, si tu ne fais rien par toi meme, d´une le "jeu" que tu fera n´aura aucun interet, aucune personnalité, et de deux tu n´apprendra rien.
Il me semble que ce qu´on apelle "gameplay" est justement ce qui est inhérent (relatif) à la personnalité et au ressenti de la personne qui crée le jeu.
Personne ne peut ressentir les choses pour toi. Il me semble que la creation d´un gameplay s´apprend avec l´experience. C´est une des choses que l´on ne peut apprendre que par le temps.
Encore une fois, si jamais je me trompe, dites le moi, je serai content d´apprendre.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:45:55

Non, il est possible de definir comment on fait un jeu, avec plein d´étapes plus ou moins précises.
De le meme façon il serait possible à quelqu´un qui en à l´experience de faire un how to du gameplay.

Mais un site qui propose des gameplay au telechargement, ca serait comme un site qui propose des idées ou de l´experience au téléchargement. Ca existe pas.

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:50:25

a ok merci :ok:

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:54:47

j´aimerais avoir une reponse precise.quand je serais game designer,je pourrais faire un jeu du genre mario?

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:56:20

Encore une fois, demande à lapintade ou a JYY (ou autre personne compétente à ce sujet) de te confirmer mes dires.
De plus il existe sans doute des sites avec un how to du gameplay.

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:57:46

lapintade ou jyy je pourrais faire un jeu du genre mario plus tard?

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:01:04

Tu peux faire un jeu précis (comme mario) sans etre diplomé de tel ou tel institut/école. En revanche il te faut certaines connaissances. Soit t´as des potes avec la meme envie que toi (creer un jeu) et vous essayez de vous mettre d´accord pour travailler et se specifier dans telle ou telle tache (programmation, design, musique, scenar, etc) soit tu fais tout toi tout seul.

Il n´y a pas d´autre travail tel que game designer . Tu devra travailler et évoluer dans une grande societé pendant longtemps, ou mettre sur pied ta propre companie, avant de parvenir à l´être. Ou... faire des jeux toi même..

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:01:55

Oui ils le peuvent déja (à mon avis), mais pas seuls. La seule façon de le savoir et d´en etre sur serait qu´ils le tentent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment