CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée jeux online

happy_internet
happy_internet
Niveau 6
29 novembre 2005 à 13:18:33

Bonjour tout le monde !
Voila, c´est une idée qui me trote dans la tête depuis un chti bout de temps et ... bon voila j´expose ! ( pas grave pour les ce sera trop dur, imossible, il faut des connaissances : je rapelle que c´est juste une idée ! Pas un projet )

Ce serait un fps online, pas de lan, juste internet avec des graphismes style romustrike.
Cela se passerait dans un futur tt proche ou la production d´arme et leur efficacité a augmenté considerablement. De la, deux grands groupes se font une guerre sans foi ni loi pour le territoire. Vous me direz : scenar classique d´un jeu.
Mais attendez la suite. Il y aurait plusieurs modes de jeu ( normal, CTF, etc ... ) mais celui qui mettrai ce jeu en valeur ce serait le mode territoire :
- Deux camps : attaquants et defenseurs.
- le but : pour les def. garder leur forteresse sous leur controle et pour les att. s´emparer des points de controle pour apres avoir le controle de la place forte ( style battlefront ). Bien sur il y a des bonus et des malus. Pour les att : ils sont plus nombreux mais moins bien armé. Pour les def : moins nombreux mais mieux armés.

Il y aurait environ un vingtaine d´arme classé en 3 catégorie : les réalistes, les futuriste et les déjantés :
réalistes : celle qui ya dans CS par ex.
futuriste : un ptit peu comme halo.
déjanté : armes dont l´effet est completment con ( annuler la gravité, retourner le sol, plui de meteorite )
Voila je crois que c tt pr linstan @+

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:21:11

C´ets un Unreal en fait,non? :o))

make
make
Niveau 6
29 novembre 2005 à 13:37:51

enfin quelqu´un de honnete qui expose un projet plutot interessant sans SMS qui argumentes bien ses phrases etc etc et pour une fois ça n´est pas un mmorpg, il faudrait recruter une team mais n´oublie pas que tu ne pourras pas vraiment atteindre les jeux professionels actuels comme ça avec ta team !! a la limite pourquoi pas avec du blitz basic ou encore les fameux moteurs 3D ogre & irrlicht!

Bonne continuation :)

happy_internet
happy_internet
Niveau 6
29 novembre 2005 à 17:19:58

Pour les sms juste la derniere phrase parsque j´étais préssé lol !
Mais bon j´ai pu beaucoup maintenant ...
Je cherche une team, de tout niveau, tout age, je serai juste chef de projet et dessinateur pour les amrmes et les décors ...

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:25:46

Bof... Encore une fois...

Des milliers de newbies postent chaque année sur des forums pour annoncer leur grande idée de creer un nouveau MMORPG, mais le problème est qu´ils n´ont aucune experience à offrir. Encore pire, certains pensent que les (bonnes) idées sont rares, et essaieront de rallier des programmeurs établis ou des compagnies connues. Les faits: Tout le monde s´en fout. Les bonnes idées ne sont pas rares. Si vous voulez qu´une equipe travaille à réaliser votre grande idée de MMORPG, alors vous aurez besoin d´autre chose que juste "Eh bien j´ai beaucoup joué et j´ai quelques très bonnes idées: en voici la liste." dans le but d´attirer des membres. En général, pour les habitués cela sigifie que vous avez besoin d´etre un programmeur et de produire un debut de jeu pour attirer d´autres personnes.

Pensez vous que vous trouverez quelqu´un prêt à passer son temps à travailler sur votre projet alors que vous ne faites rien et qu´il pourrait réaliser ses propres rêves? Pensez-y avant de chercher des partenaires, ou de vouloir obtenir un travail de "game designer" dans une grande societé.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:26:20

Oh pardon, j´ai oublié de modifier MMORPG en MOFPS

happy_internet
happy_internet
Niveau 6
29 novembre 2005 à 19:41:33

Mouahahaha Je rapelle que c´est une idée mais bon c´est juste pour les personnes interréssé.

PS : Je n´ai jamais joué a Unreal.

happy_internet
happy_internet
Niveau 6
02 décembre 2005 à 21:42:44

Un autre ajout :

Les soldats normaux pourront etre commander par un général, qui a une vu d´ensemble et qui pourrait donner des ordres. Mais il ne verrait pas les positions ennemie.

Idées de modes de jeu :

-Mode extermination : Tuez le général ennemi avant que l´autre equipe ne tue le votre.

-Mode boulet : Ici pas d´équipes, juste un joueur qui a un "boulet" sur lui, il avance plus lentement et ses attaques font moins de dégats. Tout le monde veut le tuer, si il garde le boulet environ 3 mn, il gagne la manche.

-Mode furie : dégats multipliés par trois, vie divisés par trois ! Map toute petite, on ne peut revivre qu´une fois ! Le dernier qui reste en vie a gagné.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
02 décembre 2005 à 21:52:03

Ah oui comme dans halo:
Mode assassin: tuer l´equipe adverse.
Mode Crane: gardez le crane tant de minute pour gagner.
Mode berzek: 400% de bouclier et des super degas infligé. :)

que du deja vu en somme.
C´est bien d´avoir des idées mais c´est mieu quand c´est pas deja vu et deja reutilisé.
Un peut d´originalité...allé.

happy_internet
happy_internet
Niveau 6
02 décembre 2005 à 21:53:42

Jamias jouer a halo en multi .... J´ai plas le Xbox live ...

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
02 décembre 2005 à 21:55:54

Oui t´as jamais joué a rien on dirait ^^
Dans ce cas renseigne toi un peu sur ce qui a deja été fait.

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
02 décembre 2005 à 22:09:32

ton jeu c´est time splitters...

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
02 décembre 2005 à 22:20:16

make

enfin quelqu´un de honnete qui expose un projet plutot interessant sans SMS qui argumentes bien ses phrases etc etc et pour une fois ça n´est pas un mmorpg, il faudrait recruter une team mais n´oublie pas que tu ne pourras pas vraiment atteindre les jeux professionels actuels comme ça avec ta team !! a la limite pourquoi pas avec du blitz basic ou encore les fameux moteurs 3D ogre & irrlicht!

non mais tu dis n´importe quoi!le gars il projette un projet intéressant!ah bon je vois pas d´images ,les membres de sa team y en a pas,quel logiciel il utilise je suis sur qu´il sait même pas programmer

ce qu´il fait c´est ce que je fais depuis que j´ai 10 ans c´est inventer le concept d´un jeu encore au stade papier et trouver un jeu amateur(je précise parce qu´en professionel c´est pas pareil)bien seulement a cause de son concept c´est complétement stupide son jeu n´aboutira jamais surtout que c´est un projet très ambitieux

happy_internet
happy_internet
Niveau 6
03 décembre 2005 à 12:35:06

J´ai ds petites connaissances en C++, je sais utiliser hammer, le HTML et le CSS n´ont plus aucun secret pour moi ...
Voila je crois que c´est tout ... ( Je sais utilisé RPGM XP mais ça tout le monde s´en fout :lol: )

Ultraseed
Ultraseed
Niveau 9
03 décembre 2005 à 13:15:59

ouai donc c´est foutu pour ton truc...

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:23:29

J´ai une arme déjanté à la Ratchet : Gladiator .

Le Vachator !!

Cette arme transforme les ennemis passant dans son rayon en vache :o))

Après si on me dit que c´est pas déjanté...

captverglas
captverglas
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:30:32

@Fenix et, comme d´habitude, un ou plusieurs dénigreurs viennent essayer de faire couler ^^

captverglas
captverglas
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:32:04

Lol mdr le mode boulet ^^ et les armes de ratchet c´est clr y´en a des funs ^^

Perso, j´préfere par dessus tt l´arme de HL² et autre: tu clic sur un objet et tu le diriges ac un faisceau laser ^^

happy_internet
happy_internet
Niveau 6
03 décembre 2005 à 23:23:12

Plusieurs clans :

Les commercants : Humains pure souche dont la force est d´avoir les équipements les plus sophistiqués de la planènete.

Les mutants : Demi-humains, demi aliens leur force principale est d´être les plus nombreux.

Les aliens : Pas vraiment méchant, ils veulent juste profiter de la guerre en place pour prendre le pouvoir. Ce sont les seuls a utiliser les pouvoirs non commums ( telekinésie, pyrokinésie ... )

happy_internet
happy_internet
Niveau 6
03 décembre 2005 à 23:27:34

Armes :

Le gun41 : Pistolet a faisceau.
Le GunGunShot : Fusil a pompe.
Le Killyou : Mitraillette muni d´une bayonette.
Le exploztronche : Carabine muni d´un laser faisant exploser les cervelles.
Le tourbilloneur : mitraillete lancant des shurikens par dizaines.
Le lance tete de mort : Bazooka lancant des tetes de mort qui démoralisent l´ennemi et qui explosent en fragment.
Le ssigouilleur : Arhh ! L´arme ultime.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment