Bonjour tout le monde !
Voila, c´est une idée qui me trote dans la tête depuis un chti bout de temps et ... bon voila j´expose ! ( pas grave pour les ce sera trop dur, imossible, il faut des connaissances : je rapelle que c´est juste une idée ! Pas un projet )
Ce serait un fps online, pas de lan, juste internet avec des graphismes style romustrike.
Cela se passerait dans un futur tt proche ou la production d´arme et leur efficacité a augmenté considerablement. De la, deux grands groupes se font une guerre sans foi ni loi pour le territoire. Vous me direz : scenar classique d´un jeu.
Mais attendez la suite. Il y aurait plusieurs modes de jeu ( normal, CTF, etc ... ) mais celui qui mettrai ce jeu en valeur ce serait le mode territoire :
- Deux camps : attaquants et defenseurs.
- le but : pour les def. garder leur forteresse sous leur controle et pour les att. s´emparer des points de controle pour apres avoir le controle de la place forte ( style battlefront ). Bien sur il y a des bonus et des malus. Pour les att : ils sont plus nombreux mais moins bien armé. Pour les def : moins nombreux mais mieux armés.
Il y aurait environ un vingtaine d´arme classé en 3 catégorie : les réalistes, les futuriste et les déjantés :
réalistes : celle qui ya dans CS par ex.
futuriste : un ptit peu comme halo.
déjanté : armes dont l´effet est completment con ( annuler la gravité, retourner le sol, plui de meteorite )
Voila je crois que c tt pr linstan @+
C´ets un Unreal en fait,non? ![]()
enfin quelqu´un de honnete qui expose un projet plutot interessant sans SMS qui argumentes bien ses phrases etc etc et pour une fois ça n´est pas un mmorpg, il faudrait recruter une team mais n´oublie pas que tu ne pourras pas vraiment atteindre les jeux professionels actuels comme ça avec ta team !! a la limite pourquoi pas avec du blitz basic ou encore les fameux moteurs 3D ogre & irrlicht!
Bonne continuation ![]()
Pour les sms juste la derniere phrase parsque j´étais préssé lol !
Mais bon j´ai pu beaucoup maintenant ...
Je cherche une team, de tout niveau, tout age, je serai juste chef de projet et dessinateur pour les amrmes et les décors ...
Bof... Encore une fois...
Des milliers de newbies postent chaque année sur des forums pour annoncer leur grande idée de creer un nouveau MMORPG, mais le problème est qu´ils n´ont aucune experience à offrir. Encore pire, certains pensent que les (bonnes) idées sont rares, et essaieront de rallier des programmeurs établis ou des compagnies connues. Les faits: Tout le monde s´en fout. Les bonnes idées ne sont pas rares. Si vous voulez qu´une equipe travaille à réaliser votre grande idée de MMORPG, alors vous aurez besoin d´autre chose que juste "Eh bien j´ai beaucoup joué et j´ai quelques très bonnes idées: en voici la liste." dans le but d´attirer des membres. En général, pour les habitués cela sigifie que vous avez besoin d´etre un programmeur et de produire un debut de jeu pour attirer d´autres personnes.
Pensez vous que vous trouverez quelqu´un prêt à passer son temps à travailler sur votre projet alors que vous ne faites rien et qu´il pourrait réaliser ses propres rêves? Pensez-y avant de chercher des partenaires, ou de vouloir obtenir un travail de "game designer" dans une grande societé.
Oh pardon, j´ai oublié de modifier MMORPG en MOFPS
Mouahahaha Je rapelle que c´est une idée mais bon c´est juste pour les personnes interréssé.
PS : Je n´ai jamais joué a Unreal.
Un autre ajout :
Les soldats normaux pourront etre commander par un général, qui a une vu d´ensemble et qui pourrait donner des ordres. Mais il ne verrait pas les positions ennemie.
Idées de modes de jeu :
-Mode extermination : Tuez le général ennemi avant que l´autre equipe ne tue le votre.
-Mode boulet : Ici pas d´équipes, juste un joueur qui a un "boulet" sur lui, il avance plus lentement et ses attaques font moins de dégats. Tout le monde veut le tuer, si il garde le boulet environ 3 mn, il gagne la manche.
-Mode furie : dégats multipliés par trois, vie divisés par trois ! Map toute petite, on ne peut revivre qu´une fois ! Le dernier qui reste en vie a gagné.
Ah oui comme dans halo:
Mode assassin: tuer l´equipe adverse.
Mode Crane: gardez le crane tant de minute pour gagner.
Mode berzek: 400% de bouclier et des super degas infligé.
que du deja vu en somme.
C´est bien d´avoir des idées mais c´est mieu quand c´est pas deja vu et deja reutilisé.
Un peut d´originalité...allé.
Jamias jouer a halo en multi .... J´ai plas le Xbox live ...
Oui t´as jamais joué a rien on dirait ^^
Dans ce cas renseigne toi un peu sur ce qui a deja été fait.
ton jeu c´est time splitters...
make
enfin quelqu´un de honnete qui expose un projet plutot interessant sans SMS qui argumentes bien ses phrases etc etc et pour une fois ça n´est pas un mmorpg, il faudrait recruter une team mais n´oublie pas que tu ne pourras pas vraiment atteindre les jeux professionels actuels comme ça avec ta team !! a la limite pourquoi pas avec du blitz basic ou encore les fameux moteurs 3D ogre & irrlicht!
non mais tu dis n´importe quoi!le gars il projette un projet intéressant!ah bon je vois pas d´images ,les membres de sa team y en a pas,quel logiciel il utilise je suis sur qu´il sait même pas programmer
ce qu´il fait c´est ce que je fais depuis que j´ai 10 ans c´est inventer le concept d´un jeu encore au stade papier et trouver un jeu amateur(je précise parce qu´en professionel c´est pas pareil)bien seulement a cause de son concept c´est complétement stupide son jeu n´aboutira jamais surtout que c´est un projet très ambitieux
J´ai ds petites connaissances en C++, je sais utiliser hammer, le HTML et le CSS n´ont plus aucun secret pour moi ...
Voila je crois que c´est tout ... ( Je sais utilisé RPGM XP mais ça tout le monde s´en fout
)
ouai donc c´est foutu pour ton truc...
J´ai une arme déjanté à la Ratchet : Gladiator .
Le Vachator !!
Cette arme transforme les ennemis passant dans son rayon en vache
Après si on me dit que c´est pas déjanté...
@Fenix et, comme d´habitude, un ou plusieurs dénigreurs viennent essayer de faire couler ^^
Lol mdr le mode boulet ^^ et les armes de ratchet c´est clr y´en a des funs ^^
Perso, j´préfere par dessus tt l´arme de HL² et autre: tu clic sur un objet et tu le diriges ac un faisceau laser ^^
Plusieurs clans :
Les commercants : Humains pure souche dont la force est d´avoir les équipements les plus sophistiqués de la planènete.
Les mutants : Demi-humains, demi aliens leur force principale est d´être les plus nombreux.
Les aliens : Pas vraiment méchant, ils veulent juste profiter de la guerre en place pour prendre le pouvoir. Ce sont les seuls a utiliser les pouvoirs non commums ( telekinésie, pyrokinésie ... )
Armes :
Le gun41 : Pistolet a faisceau.
Le GunGunShot : Fusil a pompe.
Le Killyou : Mitraillette muni d´une bayonette.
Le exploztronche : Carabine muni d´un laser faisant exploser les cervelles.
Le tourbilloneur : mitraillete lancant des shurikens par dizaines.
Le lance tete de mort : Bazooka lancant des tetes de mort qui démoralisent l´ennemi et qui explosent en fragment.
Le ssigouilleur : Arhh ! L´arme ultime.