Pourquoi tout le monde (ou quasiment) sur ce forum utilise RPG Maker ?? Ok, c´est super facile mais il n´y a pas de réelle mise en oeuvre de programmation, de design etc A part peut être au niveau de la méthode conceptuelle, cela n´apprend rien dans la création de jeux vidéo ??
Même si c´est bien sur, beaucoup d´autres langages (mais peut t´on réellement considérer le langage de script de rpg maker comme un langage ?) exigent un niveau de connaissances plus importants et donc de temps d´investissements qui en va de même ; ils permettent de laisser une réelle ancre dans son apprentissage.
Si j´ai fais ce post, ce n´est pas pour démonter un logiciel qui a tout de même certaine qualité, mais pour que la réalité de conception de jeux ne soit pas oublier et que même si faire un jeu avec rpg maker est très gratifiant, cela ne représente en rien d´être programmeur de jeu video. J´encourage donc les personnes qui sont intéressés de faire carrière dans ce domaine de s´impliquer également vers d´autres voies plutôt que de trop "perdre" de temps sur rpg maker.
En somme, pour résumer, rpg maker est pour moi divertissement mais pas formateur.
ben ça tout le monde le sait a part les noobs
De plus regarde la moyenne d´age de ce forum, 14 ans a peu pres. Ensuite c´est temporaire, regardes les plus agée 18-...75 ans ne parlent plus de RPGMAKER.
Donc faut patienter... Ou ignorer les topic RPGMachin c´est ce que je fais ![]()
il y a des personnes de 75 ans sur ce forum?
Qui sait ![]()
Maintenant presque touts les jeunes débutent avec rpg maker mais apres si ils continuent dans la création de jeu ils passent a plus dur
En tout cas ici j´ai jamais vu de jeu rm terminé! sa s´arrete a des démo ou a 1 screen ![]()
mice-moogle > Je comprends ce genre de raisonnement mais il est faux et ce de part ton manque de connaissance des metiers du jeu video.
Faire un jeu video c´est quoi ? ... Eh bien c´est une multitude de metiers qui sont aussi divers et variés que programmeur, sound designer ou scenariste. De nos jours, il est trés rare qu´une seule personne exerce tous ces metiers.
Tu dis que RPGMaker c´est plus facile que programmer : C´est vrai
Tu dis que RPGMaker c´est pas formatteur : C´est completement faux. Ce genre de logiciel permets de se focaliser sur la creation theorique de jeu (scenario, regles de jeux) ainsi que d´autres elements comme le graphisme (pour ceux qui font eux meme leur chipsets et charsets) ou meme audio (musiques, effets speciaux).
Je suis un programmeur pur et dur et je n´ai jamais touché a RPGMaker. Mais je peux la laisser dire ce genre de betises. Soit plus "aware" ![]()
je ne pense pas que mes connaissances dans le domaine de la création de jeux vidéo puissent être si facilement remise en cause. contrairement à toi, je ne suis pas "un pur et dur" ; tous les domaines de la création de jeu m´intéresse même si bien j´ai de plus grands axes. Deplus ayant déjà réalisé des jeux en équipe, et étant d´ailleurs actuellement sur un projet de fps sous openGL, la répartition des taches s´est imposée d´elle même.
de plus jai dit que rpgmaker netait pas formateur mais que cela apportait une méthode conceptuelle (et donc la création de jeu théorique - comme tu as préféré le formuler). Mais est il besoin de rpgmaker pour travailler ces bases ? je ne le pense pas. on peut travailler cela rien que sur le papier.
et dans l´optique de s´en faire un métier : tu met "expert de rpg maker" dans ton cv ?? mdr
en tout cas, c´est bien lourd que tu es tjs la a te la péter - du genre, je suis le gd lapintade, je suis omniscient
apparemment tu es surtout incapable d´intégrer une équipe de développement de jeu professionnel alors arrête de te croire supérieur à ce point c´est vachement lourd
Tu me connais pas, je sais pas trop comment tu peux me juger de la sorte. Tu as l´air de croire tout savoir toi
. Donc desolé de te decevoir mais c´est pas tout a fait juste ce que tu dis.
Pour RpgMaker, regulierement il y a des gens qui viennent pousser le guellante disant que c´est nul et que les gens qui utilisent ca c´est des nuls. Je trouve pas ce constructif du tout, donc j´interviens.
Pour repondre a ta question, quand je vois la qualité de certains jeux RPgMaker, je suis sur que les auteurs peuvent fierement mettre ca sur leur CV. Donc renseigne toi un peu avant d´avancer des choses que tu connais pas.
Ceci dit, je ne t´adresserai plus la parole ne t´inquietes pas. Tu vas pouvoir vivre tranquille sans le le gros mechant et lourd lapintade viennent de harcelement avec ces messages.
![]()
"Pour repondre a ta question, quand je vois la qualité de certains jeux RPgMaker, je suis sur que les auteurs peuvent fierement mettre ca sur leur CV. Donc renseigne toi un peu avant d´avancer des choses que tu connais pas."
Exact,on peut faire de très bon jeux avec Rpg Maker si on en prend la peine,on peut cité comme bon jeux Rm, les jeux suivants : Aedemphia,DBZ Le Retour de l´armée Saiyenne,Destiny The Endless War,Final Fantasy VII Origin,Artefact of Melf... et peut-être aussi Hell-Blade. ![]()
Et combien de daubes pour de bons jeux ??
De toute facon, cela reste limité et a un potentiel de public très très limité
de plus, c´est toi qui a commencé a dire que mes connaissances du domaine de la creation de jeux video etaient limités donc ne me reproche pas de faire de meme envers toi sans remettre en question ton propre comportement
et puis c´est plutot l´avis des créateurs de jeux sous rpg maker que je voulais
je voulais savoir pk ils developpaient sur cela ou pk ils ne sintéressaienet a des langages plus standards car quand on developpe sous rpg maker les acquis servent à... faire dautres jeux sous rpg maker alors qu´en c/c++, les acquis peuvent être utilisés pour beaucoup d´autres choses, et voir même pour aborder d´autres langages
de plus, je ne dis pas que les jeux qui developpent sous rpg maker sont des nuls (contrairement à ce que tu tends a mapproprier)
et justement pour ces choses que je ne connais pas, un forum sert aussi à cela non ? par les avis des autres, les choses progressent(dommage que le tien intervient si souvent)
mettre un jeu fait avec rpg maker sur un cv
non faut quand même pas pousser surtout que rpg maker est illégal a moins que tu fasses style que t´utilises la version japonaise mais bon...
Etant donné qu´il n´est pas sorti en France ce n´est pas illégal mais il est toléré. ![]()
Et tu avais pas pensé que ceux qui utilisent RPG Maker ne veulent pas forcément faire de la progammation un métier ? Ou bien qu´ils étaient plus interessé par l´élaboration d´un scénario plutôt que de se farcir des lignes et des lignes de codage ?
Voilà je dis pas que ce que tu dis est bête non mais tu catalogue beaucoups trop, d´ailleur je n´ai jamais vu quelqu´un s´auto-proclamer progammeur de jeu après avoir fait son jeu sur RPG Maker c´est quoi ce délire ?
kajin
non enterbrain a retiré son accord
mais sinon on peut très bien utiliser la version anglaise donc c´est illégal
et puis rpg maker c´est pour les débutants ils faut bien commencer par quelche chose donc il faut qu´il arrête!
ce que je dis c´est qu´en ce moment le forum n´est actif quasiment que pour rpg maker, je me demandais pourquoi ??
puis "se farcie des lignes de codes", tu sais ca peut etre très intéressant
qu´est ce que ça peut te faire qu´on ai envie de faire du RM, ça permet de créer un RPG facilement, c´est certe limité mais si on a pas envie de passer plus d´un an à apprendre un language et qu´on a envie de créer un jeu vidéo, on a le droit de se servir de RM. De plus, des projets en C++ il y en a autent d´abandonné, simplement, les programmeurs ne viennent pas sur ce forum. Et je pense qu´Ultraseed sais ce que sais que coder.
A oui, joue à Aedemphia et tu verras.
Et tu crois que le RPG makeriens
se prennent pour des pros ? Désolé mais c´est une erreur.
"puis "se farcie des lignes de codes", tu sais ca peut etre très intéressant"
C´est possible mais RPG Maker ça peut aussi être intéressant pour un débutant. Evidemment c´est pas en restant sur RPG Maker qu´on devient programmeur