CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet 3D [deja:commencé1 team + screens]

demosis
demosis
Niveau 5
20 décembre 2005 à 15:58:11

le style fantastique/medieval du jeu ! (désolé ma phrase est coupée lol)

demosis
demosis
Niveau 5
23 décembre 2005 à 18:33:54

Pour information, nous avons commencer les chose serieuses hiers^^. Après avoir parfaitement réfléchis est écrit l´univers du jeu, le système de calcule de dommages, d´esquive...(pas encore parfaitement au point)nous commencons, après avoir deja fais les script de base, le dévelopement commence, et la modélisations commence serieusement. Le jeu commence à naitre. Bientôt ouverture du site et du forum qui sera à cette adresse :

www.crystalia-online.info

en attendant je posterais quelques news ici et toutes les nouvelles images !

a bientot

ps : Et nous recrutons toujours modeleurs 3D, dessinateur, designer 2D, programmeurs C++ et des personnes maitrisant le moteur 3D que nous utilisnt : OGRE.

demosis

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
23 décembre 2005 à 19:06:48

Tres beau dinausaure, avec un beau rendu qui gere les ombres portées, y compris sur lui meme, et de belles interpollations (vraisemblablement les interpollations NURBS de 3DS ou de maya). tu veux cependant l´intégrer en "l´améliorant ?"

Combien fait il de polygones, a 10000 pres ?

demosis
demosis
Niveau 5
23 décembre 2005 à 19:39:47

Justement on en parle en se moment on ne sais pas trop combien encore sachant que l´on souhaite avoir de beau graphisme et que nous avons d´exelent textureres..nous ne savont pas trop pour l´instant. Qu´est-ce que vous en penssez vous ?

demosis
demosis
Niveau 5
23 décembre 2005 à 20:05:21

Une petite image au passage :
http://www.hiboox.com/images/5105/aesnfb2.jpg

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:14:38

:| magnifique, je crois que c´est un des plus beaux projet qu´on ai vu ici. ( personne ne l´a encore mentionné alors faut bien que quelqu´un le fasse )

demosis
demosis
Niveau 5
24 décembre 2005 à 11:49:33

merci sa fais plaisir ;) bientôt en je poste un persos modéliser (mais pas totalement terminé) d´une des races du jeu.

demosis
demosis
Niveau 5
24 décembre 2005 à 16:58:47

au passage je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d´année ;) allez courage ! continuez à etre sage et vous avez se week end un screen de mod d´une femme elfes et l´animation du dinosaure (c´est une monture) ! allez courage mes amis ^^

LGV
LGV
Niveau 28
24 décembre 2005 à 17:39:41

ce que JY² veut dire ^^^^^ c´est que tous les artifices presents dans les rendus vont poser BCP de probleme avec un moteur de jeu temps reel... Deja, rien que programmer du self-shadowing potable, c´est "amusant" ; programmer qqch capable de restituer la qualite presentee ici va demander bcp de travail... bcp bcp bcp de travail..

demosis
demosis
Niveau 5
24 décembre 2005 à 17:45:33

Oui surement...Nous verons sa et essayerons d´aranger ce problème etpeut être pouvons nous nous ratrpé sur les textures ? Nous verons bien se que sa donne. Pour ce qui est des screen in-game se n´est pas pour tous de suite !

LGV
LGV
Niveau 28
24 décembre 2005 à 17:58:59

ne pas oublier qu´une resource qui n´est pas adaptee aux contraintes techniques du jeu est une resource inutilisable, et donc a re-faire.
maintenant que vous avez les concepts, vous devriez prendre le pb par l´autre bout : regarder ce que vous savez faire, en terme de technique (les specs des moteurs du jeu, quoi), et ENSUITE faire les resources pour exploiter au mieux ces possibilites.
Sinon vous allez a l´encontre d´une perte de temps et de certaines desillusions certaines.

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 décembre 2005 à 18:13:49

N´empèche quand je vois le dinosaure, je me permet de demander à ton modelisateur s´il a déjà joué à un jeux video actuel de sa vie... à part s´il a une version beta de la ps3 je crois qu´aucune machine de configuration moyenne et même maximale peut faire tourner ce truc... et dans un décor avec d´autre dinosaures et tout et tout.... j´ai peine à y croire.

demosis
demosis
Niveau 5
24 décembre 2005 à 18:17:46

Euh j´ai bien dit que le dinosaure est une ancienne oeuvre a un de nos modeleur 3D, elle n´était, donc, à l´origine, pas créé pour un jeu vidéo ! J´ai bien préciser que nous allions la refair et la modifier et bien sûre, l´adapter aux possibilités du jeu.

LGV
LGV
Niveau 28
24 décembre 2005 à 18:24:35

tout a fait, mais suite a un post precedent, il m´a semblé que les contraintes et specs techniques n´etaient pas encore bien arretees ; je voulais surtout mettre en avant l´importance de ces dernieres en AMONT de la creation de tout contenu.

demosis
demosis
Niveau 5
24 décembre 2005 à 18:26:37

oui tu as tous à fais réson merci pour ton conseil que nous allons prendre évidamment en compte ! ;)

Noflama
Noflama
Niveau 9
24 décembre 2005 à 18:31:01

putain que c´est beau

demosis
demosis
Niveau 5
24 décembre 2005 à 23:25:00

merci beaucoup sa fais plaisir tous vos commentaires ! Mais comme le disent certain il faudra voire ce que sa donne IN-GAME.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 décembre 2005 à 02:05:38

Tu devrais préciser, ne serait ce que pour des gens comme Noflama qui s´émerveillent (et qui ont raison car ton dinausaure est tres beau)

Bref, précise que TU N´AURAS PAS CES RENDUS LA dans le jeu. précise le.

Beaucoup de gens postent de tres tres beaux modeles qui sont rendus avec les moteurs de raytracing de Maya ou de 3DS. C´est en effet tres joli, mais derriere, dans le jeu, ça ne peut pas etre rendu comme ça en temps réel.

Souvent dans les jeux vidéos, voici comment ça marche : je te donne l´exemple de Virtua Fighter : Les graphistes 3D font, a l´arrache, des persos tres moches, mais tres vite fait, qui auront le gabari des persos finals.

Les programmeurs se mettent ensuite a travailler dessus : pour eux, le but est de les faire évoluer. les programmeurs programment donc sur des "schémas" qui ressemblent à ça :

http://users3.ev1.net/~bflens/VFevo/VF013.jpg
(et souvent sans décor arriere, sans rien, juste de quoi travailler sur le jeu)

Pendant ce temps, les graphistes et designers affinent leur graphisme, et c´est uniquement, presque vers la fin de la programmation, que le jeu, de façon interractive, apparait a l´écran...

Comme te dit LGV, de beaux modeles peuvent bluffer, mais peuvent etre entierement a refaire par la suite...

Pour ma part, je m´émerveillerai bien + devant une mini interraction comme le screenshot que je viens de te montrer, plutot que d´un objet affiné avec des NURBS et rendu par raytracing par Maya ou 3DS...

demosis
demosis
Niveau 5
25 décembre 2005 à 10:48:18

merci beaucoup pour toute ces présisions aportées. Je vous tien au courant du nombre du poly et de la qualité que nous allons utiliser in-game.

floodesque
floodesque
Niveau 10
25 décembre 2005 à 15:39:40

que du bluff ce demosis je vous dis que du bluff une caricature de joueur de poker

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment