Pour etre serieux, il faut deja utiliser le mot "equipe". C´est pas beau le franglais.
Il existe deux categories de projets. Les petits projets qui ont des chances d´etre concretisés un jour et les gros projet fait par des debutants qui n´iront jamais plus loin que la phase sympa ou on discute du jeu. Ici on est dans le second ca, car rien que le titre "Projet Serieux 3D" comprends une grosse incoherence : C´est pas serieux de faire un gros jeu quand on y connait rien.
Maintenant tenter de faire un gros jeu et se planter est assez formateur, je le conseille a tout le monde. L´important c´est de s´appliquer et de bien faire les premiere etapes. Elle ne se concretiseront jamais, mais c´est pas grave vous aurez au moins appris quelquechose. Donc pas la peine de chercher une "team"
vu que ton projet ne depassera jamais le stade papier (et pas la peine de dire "oué t´y connais rien, on est super motivé, quand on veux on peux, patati patata" ce que je dis est toujours verifié depuis la nuit des temps). C´est comme quand une bande de copain veulent construire une fusée pour aller sur la lune et se rende compte que c´est super dur aprés avoir empilé 3 cartons et deux boites de conserves.
Mais chaque experience, meme raté, est instructive. Donc allez y.
La ou micckaelgraig a raison, c´est que tu trouveras jamais personne de competant pour te suivre. Les gens competants connaissent deja tout ce que je vient de dire et ne suivront pas un debutant. Logique.