Pour changer de map il faut utiliser la commande "téléporter" et tu choisis la map et l´endroit où ça t´envoie (choisi au contact du héros ou avec la touche appuyer dans la page principale de l´évènement).
Pour enlever le blanc, il faut utiliser les différentes couches disponibles (sinon, si tu parle du blanc qu´il y a autour d´un objet que tu place avec un événement, il s´enlève automatiquement lors du démarage de la partie).
Si tu parles d´un autre blanc, il faut mettre en couche approprié le "rose" qui affiche une image, ou un diaporama je crois que tu choisis dans les propriétés de la carte.
Voilà, je pense que tu parlais de rpgmaker, par contre j´aurais du mal à préciser lequel mais ça ne change rien pour cette question.
Ah, et guyver2, même si tu lui fait remarquer qu´il ne donne pas assez de précision, tu pourrais quand même lui répondre, ou le rediriger vers "j´aide les gens dans rpg maker", là, la réponse et le jeu sont plutot évident.