Je suis pas le plus féru de prog 3D alors je présume que quelqu´un pourra passer pour corriger et/ou compléter ce que je vais dire...
1) Oui, des bonnes gonnaissances géométriques, principalement de la trigonométrie, et aussi du calcul vectoriel de base, du calcul matriciel de base... Rien de bien méchant donc: des maths de lycée, couplée à un enrichissement de trucs sur le calcul matriciel (comprendre le calcul de base, et leur utilité en prog 3D comme transformations spatiales certes, mais aussi comment s´en servir pour résoudre des systèmes d´équations linéaires ça ne fait pas de mal non plus).
Deplus, on peut avoir recours à beaucoup plus si tu veux comprendre de la théorie inhérente à certes choses comme les surfaces quadratiques par exemple: et, à mon avis, c´est très important, sinon tu fais n´importe quoi. Dans ce cas, il me semble, il fallait connatrire du calcul différentiel et intégral d´une fonction à plusieurs variables réelles : l´intégration multiple, quoi. Mais je me trompes peut-être, ça fait super longtemps que j´ai fait ce genre de choses.
2) Ouaip: un éditeur de texte, et un compilateur + linker ou un interpréteur. Tout dépend en quel langage tu programmes.
Un cas classique comme le C++, ça prend:
-un éditeur de texte
-un compilateur/linker
-des librairies particulières, comme DirectX, OpenGL et ptêt d´autres choses, tout dépendant de ce que tu veux faire.
Kelios
---------