CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question à propos du C++

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
16 novembre 2005 à 22:37:59

voilà, je n´y connais vraiment rien en langage, à part en HTML et CSS :rire: et j´aurais aimé faire des jeux 3D. donc j´ai cherché des sites pour apprendre mais voilà, j´ai quelques questions :

- faut-il des connaissances spéciales en math ou autre matière ?

- a-t-on besoin d´un logiciel en particulier ?

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:02:55

1) Bah oui, pour calculer certaines choses...

2) Un programme comme Dev-C++

Kelios
Kelios
Niveau 8
17 novembre 2005 à 00:04:00

Je suis pas le plus féru de prog 3D alors je présume que quelqu´un pourra passer pour corriger et/ou compléter ce que je vais dire...

1) Oui, des bonnes gonnaissances géométriques, principalement de la trigonométrie, et aussi du calcul vectoriel de base, du calcul matriciel de base... Rien de bien méchant donc: des maths de lycée, couplée à un enrichissement de trucs sur le calcul matriciel (comprendre le calcul de base, et leur utilité en prog 3D comme transformations spatiales certes, mais aussi comment s´en servir pour résoudre des systèmes d´équations linéaires ça ne fait pas de mal non plus).
Deplus, on peut avoir recours à beaucoup plus si tu veux comprendre de la théorie inhérente à certes choses comme les surfaces quadratiques par exemple: et, à mon avis, c´est très important, sinon tu fais n´importe quoi. Dans ce cas, il me semble, il fallait connatrire du calcul différentiel et intégral d´une fonction à plusieurs variables réelles : l´intégration multiple, quoi. Mais je me trompes peut-être, ça fait super longtemps que j´ai fait ce genre de choses.

2) Ouaip: un éditeur de texte, et un compilateur + linker ou un interpréteur. Tout dépend en quel langage tu programmes.
Un cas classique comme le C++, ça prend:
-un éditeur de texte
-un compilateur/linker
-des librairies particulières, comme DirectX, OpenGL et ptêt d´autres choses, tout dépendant de ce que tu veux faire.

Kelios
---------

godrik
godrik
Niveau 30
17 novembre 2005 à 18:22:46

disons que de manière simple la 3D ne néccéssite pas de connaissance mathématiques évolué.
Bien comprendre comment fonctionne les objets sous jacent en demande bien sur plus.
N´oublions pas que les moteur 3D sont généralement utilisé de facon duale avec un moteur physique. Ces derniers néccéssitant plus de connaissance mathématiques.
En outre, je me rappele avoir faits de la 3D simple en terminale ce n´est donc pas bloquant.

Mais comme toujours les maths apportent un truc en plus tout comme des connaissance en graphisme, en mecanique ou en physique. Pourtant aucune n´est obligatoire pour faire de la 3D...

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
17 novembre 2005 à 18:26:19

Pour la 3d une maitrise d´un logiciel (Gmax, Maya, 3dsMax.....) Et pour le C++, je n´en sais rien a part qu´il y a plain de tuto sur le net voila la page de lapintade, y a un truc pas mal dessu: http://lapinfaq.fr.st/
et sinon je pense que le forum programation pourra t´aider!

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:38:37

JustGTA > Si il veut faire juste de la prog 3D pas besoin d´un logiciel compliqué.

Si tu te met au C++ te mets pas tout de suite la 3D en tête, la 2D est déjà plutot complexe...

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
17 novembre 2005 à 19:08:18

merci pour vos réponses ! moi, je suis en seconde, et je doute que ce niveau de math suffise (je ne suis pas mauvais en math, mais les math en seconde, je ne sais pas si ça va suffire...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 novembre 2005 à 19:26:58

Dans un premier temps apprends a programmer (pas besoin de math), ensuite apprends a faire des jeux simples (pas besoin de maths), ensuite apprends a faire de la 3D (besoin de maths) et enfin apprends a faire des jeux 3D (besoin de plein de trucs). Mais direct faire des jeux 3D, je pense pas que ce soit possible (faire un vrai jeu hein, pas une demo technique comme 99,999999% des projets qui sont fait en amateurs par des bleusailles complets).

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
17 novembre 2005 à 19:41:12

mais ce que tu entends par "programmer" et "faire des jeux simples", ne me dis pas que c´est du rpg maker, hein ? ^^ parce que ça, j´ai déjà pratiquer :hum:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 novembre 2005 à 21:14:35

programmer = utiliser un langage de programmation, celui que tu veux : Basic, C/C++, java ... Meme du php tient.
"Jeux simple" = Jeux qu´on peut faire en quelques semaines ou quelques jours (pacman, casse brique, etc ...). En general ce sont des jeux 2D.

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
18 novembre 2005 à 20:40:33

ok, bon bah comme tu as mis le Basic au début de la liste, je vais commencer par l´apprendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment